Le topic consacré au vélo

Tous les fanatiques de sports retrouveront ici leur terrain de jeu

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede wildjeje » 22 Aoû 2016 22:14

kamidu26 a écrit:
Rico a écrit:Pas mal mais comme tu dis mon dos va en prendre plein la gueule avec ça :?

Ca vaut quoi un truc comme ça? :arrow: https://www.leboncoin.fr/velos/997656532.htm?ca=12_s

Même si lapierre est une super marque c'est un vélo qui a quand même 10 ans donc attention à la fourche qu'elle n'a pas de jeu et les spy en bon état demande lui si il la faite révisé car tu peux être surpris du prix d'une fourche fox
Y a quand même pas photo entre un vélo qui a 10 ans que tu va payer 500 600 et le D4 à 600 neuf plutôt bien équipé et pas enmerdé surtout


Oui accessoirement, je trouve qu'il le vend un peu cher, un VTT çà s'use vite et le prix d'achat initial s'est vite déprécié.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Rico » 22 Aoû 2016 22:24

Oui bon, celui-là est éviter alors.

Des modèles à me conseiller pour axer mes recherches?

kamidu26 a écrit:Y a quand même pas photo entre un vélo qui a 10 ans que tu va payer 500 600 et le D4 à 600 neuf plutôt bien équipé et pas emmerdé surtout


On est d'accord quitte à lâcher 600€ autant prendre le Rockrider neuf, mais sait-on jamais au petit bonheur la chance je peux pourrais tomber sur une bonne occaz' :dk:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede kamidu26 » 22 Aoû 2016 22:50

Celui là c'est un 2013 (1000€ neuf) l'équipement est plutôt pas mal et négociable :D
http://www.leboncoin.fr/vi/994981790.htm
Il fait 13 kg ;) mais la ou tu gagne le plus de kilos c'est le bonhomme que tu mets dessus :mrd:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Rico » 23 Aoû 2016 07:56

Il a l'air bien celui-là :aime2:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Solo » 23 Aoû 2016 09:23

wildjeje a écrit:Amortisseur à air, strictement rien à voir avec un amortisseur à ressort où tu vas rebondir à la moindre bosse et non l'absorber.


Je ne suis pas du tout d'accord, un amortisseur à ressort tu ne rebondi pas, y'a quand même de l'huile hein.
Et je trouve ca plus sensible pour absorber les petits chocs ou vibrations comparé à l'air :dk:

Dit à mon spé bighit qu'il rebondi sur les chocs, il va te faire la gueule :lol:

'tain c'est con mon père vient de vendre son giant trance x3 (pour passer sur un tout mou en assistance électrique, ça déchire d'ailleurs) 700€ en tout suspendu y'a 15 jours... Il aurait été parfait :?
Tout juste 11,5kg en plus et amortos Fox avant et arrière :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede wildjeje » 23 Aoû 2016 09:48

çà dépend quel ressort. Un ressort sur un vélo à 500 euros, mis à part du poids en plus çà ne sert pas à grand chose, tu fais le yoyo sur le vélo. Un ressort sur un vélo plus abouti, de descente par exemple est fait pour cette utilisation et sera efficace pour ce boulot mais ce n'est pas le même prix.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede kamidu26 » 23 Aoû 2016 14:20

Bon finalement je reste sur un 26" on verra pour un 27.5 plus tard, un pote vends son cannondal une super occaz et un sacré bestio un ptit nettoyage car il a pris la poussière :mrgreen:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede wildjeje » 23 Aoû 2016 14:21

Belle bête de descente :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede kamidu26 » 23 Aoû 2016 14:23

wildjeje a écrit:Belle bête de descente :bravo2:

Oui mais pour descendre il faut monter :lol:
Je vais sûrement lui mettre une tige de selle télescopique
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Solo » 23 Aoû 2016 14:26

wildjeje a écrit:çà dépend quel ressort. Un ressort sur un vélo à 500 euros, mis à part du poids en plus çà ne sert pas à grand chose, tu fais le yoyo sur le vélo. Un ressort sur un vélo plus abouti, de descente par exemple est fait pour cette utilisation et sera efficace pour ce boulot mais ce n'est pas le même prix.


Oui et non, à efficacité equivalente, un amortisseur à ressort sera un peu moins cher en principe ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede kamidu26 » 23 Aoû 2016 14:34

Solo a écrit:
wildjeje a écrit:çà dépend quel ressort. Un ressort sur un vélo à 500 euros, mis à part du poids en plus çà ne sert pas à grand chose, tu fais le yoyo sur le vélo. Un ressort sur un vélo plus abouti, de descente par exemple est fait pour cette utilisation et sera efficace pour ce boulot mais ce n'est pas le même prix.


Oui et non, à efficacité equivalente, un amortisseur à ressort sera un peu moins cher en principe ;)

Oui mais son budget et de 600€
http://www.alltricks.fr/F-32732-amortis ... ns_ressort
Avec que l'amortisseur il pourra rien faire :ptdr:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Nath » 23 Aoû 2016 17:58

Avis aux amateurs de descente, certains connaissent rage bicycles ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede wildjeje » 23 Aoû 2016 19:24

Dans le milieu de la descente VTT il y a pas mal de marques inconnues du grand public. Il faut demander aux riders d'ici, perso je suis un crosseur ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re:

Messagede v1N-c3Nt » 23 Aoû 2016 20:48

v1N-c3Nt a écrit:Voila le mien, je l'ai depuis 1an et demi.

Un ORBEA Dakar

J'ai pris un Orbea car un meme gamme de prix que le Rockrider 5.2 de chez Decathlon. Mon pere roule sur un Orbea, ma mere aussi et vu les bornes qu'ils font par an 8O jamais eu de problemes :wink:

Ce n'est pas un VTT tout suspendu mais deja dans les bois je me regale avec :wink:

Photos de la bete :
Image
Image


Besoin de conseils :
depuis l'achat de mon Zesty, je ne me sers de ce velo qu'avec le porte bébé derriere, sinon le reste du temps c'est madame qui a remplacé son vtt de bouze pour celui ci :lol:
J'ai toujours les pneus de la photo, j'aimerais des pneus pour faire de la route et du chemin blanc, car ceux dessus sont un calvaire...
Sans y mettre une somme folle, et non tubeless la dessus ;)

Edit : j'ai trouvé ca : http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P ... t_tubetype
http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu ... 22742.html
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede kamidu26 » 23 Aoû 2016 20:49

Nath a écrit:Avis aux amateurs de descente, certains connaissent rage bicycles ?

Avec ça tu pose le cerveau en haut il te fait une bonne paire de coui... et go pour une descente de fou tu franchis des truc de dingues enfin si tu arrive jusqu'en bas en vie :mrgreen:
https://youtu.be/Hv_DRJZZ2qI
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Re:

Messagede wildjeje » 23 Aoû 2016 21:52

v1N-c3Nt a écrit:
Besoin de conseils :
depuis l'achat de mon Zesty, je ne me sers de ce velo qu'avec le porte bébé derriere, sinon le reste du temps c'est madame qui a remplacé son vtt de bouze pour celui ci :lol:
J'ai toujours les pneus de la photo, j'aimerais des pneus pour faire de la route et du chemin blanc, car ceux dessus sont un calvaire...
Sans y mettre une somme folle, et non tubeless la dessus ;)


Tu as ce pneu là qui est très roulant et pas trop cher :
http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-l ... 0/338.html
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Solo » 24 Aoû 2016 05:42

Et surtout léger oui ;)

Parce que le Schwalbe, oublie, il est beau mais 1kg le pneu et en 2.35 de large, tu vas bien le sentir :dk: c'est plutot du pneu pour le Dirt ;)
Le conti n'a pas l'air trop mal, plus léger déjà ;)

Mais celui de Jéjé à l'air pas mal du tout, et contrairement au conti, tu gardes un peu de crampons, ça restera un peu plus passe partout au cas où, là où le conti est un peu trop "slick" à mon goût (en cas de pluie je sais pas trop ce que ça tiendrait :?)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede Nath » 24 Aoû 2016 07:12

kamidu26 a écrit:
Nath a écrit:Avis aux amateurs de descente, certains connaissent rage bicycles ?

Avec ça tu pose le cerveau en haut il te fait une bonne paire de coui... et go pour une descente de fou tu franchis des truc de dingues enfin si tu arrive jusqu'en bas en vie :mrgreen:
https://youtu.be/Hv_DRJZZ2qI


Je dis ça car c'est mon beau frère qui crée le design des cadres ;) et que pour avoir testé une fois c'est vraiment un truc de porc !!
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede wildjeje » 24 Aoû 2016 09:06

Solo a écrit:Et surtout léger oui ;)

Parce que le Schwalbe, oublie, il est beau mais 1kg le pneu et en 2.35 de large, tu vas bien le sentir :dk: c'est plutot du pneu pour le Dirt ;)
Le conti n'a pas l'air trop mal, plus léger déjà ;)

Mais celui de Jéjé à l'air pas mal du tout, et contrairement au conti, tu gardes un peu de crampons, ça restera un peu plus passe partout au cas où, là où le conti est un peu trop "slick" à mon goût (en cas de pluie je sais pas trop ce que ça tiendrait :?)


J'étais fan des pneus hutchinson mais avec le temps j'ai été déçu par leur fragilité à la crevaison. Les maxxis, çà fait un gros paquet d'année que je les utilise et j'ai toujours été satisfait. Le larsen en section 2.00 pour le temps sec, chemins sableux et pas trop cassant. Très bonne accroche, bien roulant. La boue il aime pas trop mais dans ce cas il y l'ignitor qui est légèrement moins à l'aise sur le très sec mais plus polyvalent avec un peu de boue et toujours assez roulant.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic consacré au VTT

Messagede v1N-c3Nt » 24 Aoû 2016 09:56

Le pneu que tu me conseilles paraît pas mal. Les crans ne vont pas trop jouer sur le roulant ?

Le ignitor c'est celui que tu m'avais conseillé, j'en suis ravi. Un peu désagréable sur route goudronnée je trouve mais sinon au top dans toutes les conditions.
Jamais testé encore dans la grosse boue mais deja pratiqué sur sol bien détrempé je l'ai trouvé efficace ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités