[REGLEMENT] A lire avant toute participation et vote, merci.

Place à vos photos !!!

[REGLEMENT] A lire avant toute participation et vote, merci.

Messagede 66's » 07 Mai 2013 02:45

Les Concours Photos

- Préambule

Chers membres du Forum 206s16.com je vous propose de rouvrir les Concours Photos qui ont existé par le passé.

En effet étant moi-même passionné de photos et d’automobiles je me rends compte que plus je passais de temps sur ce forum plus me manquaient les Concours Photos auxquels j’ai participé sur un autre forum.
Alors n’étant très certainement pas le seul à qui ça manque et ne voyant rien venir ben je me lance.

Ils sont bien entendu ouverts à tous les membres sans exception qu’ils n’aient que leur Smartphone pour prendre une photo ou un Canon D70, ce n’est pas le matériel qui fait la photo, mais celui qui la prend, son regard sur les choses, son sens de l'esthétisme, sa perception des couleurs et des lumières ou son sens du cadrage inné, autrement dit faites pas vos timides vous êtes peut-être de bons photographes sans même le savoir.

Précision utile, je n’ai pas trouvé de synonyme à Concours qui me satisfasse mais je tiens tout de même à préciser que malgré le challenge que peut évoquer le terme Concours il n’est pas question ici de se livrer à une foire d’empoigne, à des coups bas, ou à tout autre forme d’action pour les remporter. J’attends de vous tous du Fairplay, c’est un Jeu, on doit d’abord s’amuser, se faire plaisir, taquiner si c’est bon enfant, bref c’est un espace détente et pas prise de tête.

Je l’ai dit sur un autre Post la seule chose à gagner c’est la « gloire éphémère » d’avoir gagné un Concours.

Le Thème Général a été, est et sera toujours NOS automobiles, c'est-à-dire celle que l’on possède actuellement qui a une présentation en bonne et dûe forme dans une des deux sections appropriées, 206 S16 / RC ou GT étant trop restrictif bien entendu ceux qui n’en ont pas peuvent participer, que ce soit une Fiat 500 ou une Aventador (bon ok je rêve là).

A ce Thème Général sera « accolé » une caractéristique, un qualificatif, appelez ça comme vous voulez mais c’est lui qui donnera l’objectif à atteindre, Exemple « Votre Auto en Vacances ».

Les choses me paraissant suffisamment clair pour tout le monde il est temps de passer au …

Règlement des Concours photos

- Les Participations (3 semaines)

Auront lieu sur 3 semaines avec une date de début en Week-end pour ceux qui sont impatients et veulent tout de suite se jeter dans leur production, (Vendredi soir ou Samedi matin selon mes disponibilités)
Les propositions seront obligatoirement et uniquement au format de 1024 x XXX, le XXX ici est variable car dépend de la résolution native de votre appareil photo ou de votre objectif, une taille inférieure ne permet pas d’apprécier à sa juste valeur le cliché et une taille supérieure rendrait difficile pour certains le chargement des pages, pas de vignettes, pensez à ceux qui n’auront pas envie de passer « 3 heures » à les ouvrir pour faire leur vote

Dans un soucis d'égalité pour tous, pour mieux évaluer la beauté des photos, afin d'avoir des récapitulatifs des productions pour que vous puissiez voter homogènes j'avais espéré que tout le monde posterai ses productions en 1024 x XXX, mais il semble que cela pose problème, donc il n y a plus aucune obligation de taille standardisée pour tous, postez comme bon vous semble, en 640x480, en 800x600, en vignette, en 1024x768 ... 8)

Votre participation doit être une photo faite par vous-même de votre voiture sinon elle ne sera pas prise en compte, c’est votre œuvre pas celle d’un pote ou un truc piqué sur le Net

Au niveau des retouches, il pourra y avoir des actions au niveau du contraste, de la luminosité et du cadrage. Ce sont ces éléments que chaque individu peut facilement réaliser avec n'importe quel logiciel photo, afin d'enjoliver une photo sans la transformer complètement. Une signature, votre pseudo et/ou une date sont autorisés si vous voulez « protéger » votre photo, vous pouvez également masquer vos plaques n’oubliez pas que dès que vous hébergez une photo elle est disponible aussitôt sur le Net

- Hébergement des Photos pour le Concours :

Il est techniquement impossible de demander à HostingPics l'hébergeur Photo du Forum de proposer automatiquement nos Photos en 1024, je vous propose donc d'utiliser http://www.imageshack.us pour nos Concours, vos Photos pourront ainsi être affichées en 1024 directement sur le Forum ;)

Marche à suivre:

Aller à http://www.imageshack.us

Cliquer sur Browse, votre Explorateur Windows s'ouvrira automatiquement

Choisissez votre Photo et cliquer sur Enregistrer

Avant de Cliquer sur "Héberger Maintenant", sous "Redimensionnement de l'image", vous avez un Menu Déroulant, choisissez la Résolution 1024x768

Et maintenant vous pouvez Cliquer sur "Héberger Maintenant"

Choisissez le lien "Code de Forum" en cliquant gauche dessus

Faites Ctrl+C quand c'est en surbrillance bleue, puis dans notre Forum copiez ce Lien dans une fenêtre Texte en faisant Ctrl+V

Voilà le résultat sans que j'ai procédé à la moindre retouche sur le Cliché, Photo de plus de 5Mo au départ redimensionner automatiquement par ImagesHack, le résultat est très correct 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous constaterez également que la Photo s'affiche bien en 1024, le But recherché pour nos Concours.

En principe lors de l’achat de votre appareil photo il vous a très probablement été fournis un Logiciel Photo, souvent une version « Light » de Logiciels « Professionnels », si toutefois ce n’est pas le cas il existe là encore facilement trouvable sur le Net des Logiciels Gratuits très bons et suffisant pour nos modestes Concours Photos, Paint.net, The Gimp, PhotoFiltre, Picasa etc etc etc

- Les Votes (1 semaine)

:!: On ne vote pas pour soi :!:

Les Votants :

Tous les membres ayant participé sont obligés de voter sinon les points qu’ils auraient acquis grâce aux votes des autres ne seront pas comptabilisés

Tous les membres n’ayant pas participé mais ayant envie de voter

Ne peuvent voter les nouveaux membres n’ayant pas une présentation de leur voiture dans une des deux sections dédiées, ceci afin d’éviter les petits malins qui demanderaient à 35.000 copains facebook de venir voter pour eux, donc oubliez tout de suite cette idée car JE comptabiliserai les votes et JE verrai immédiatement cette tentative qui vous fermerait définitivement les portes des concours photos, à bon entendeur …

Les Votes :

Chaque votant devra établir un TOP 10 parmi toutes les participations

Le décompte de points sera comme en F1, 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1 … ainsi chaque participant aura un plus grand nombre de chances de figurer dans le Classement du Concours et dans le Classement Général des Concours, bref peu de chance d’être fanny ce qui est démotivant pour les bonnes volontés qui auront envie de se lancer

La Mise en Forme de votre Vote :
1er – Pseudo
2nd – Pseudo

Et ainsi de suite jusqu’au 10ème

Les Classements :

Au nombre de deux, comme cités plus haut, je me chargerai de comptabiliser tous les votes et distribuer les points à chacun

En cas d’égalité à une des 3 premières places cela se jouera au nombre de fois citer premier, puis si égalité second, etc jusqu’à ce que l’ordre soit naturel, au-delà des 3 premières places, et parce que ça me prendrait des heures de trouver pour chaque niveau, je mettrai, exemple, Pierre 4ème, Paul 4ème, Jacques 4ème, Franck 7ème

Bien entendu toute apparition dans un Vote vous fait entrer dans les Classements, et même si vous n’obtenez aucun vote vous apparaitrez en fin de Classement pour un autre Concours sur lequel vous récolteriez des points

- Désignation du Gagnant et choix par ce dernier du Thème du Concours Suivant (1 semaine)

Le Gagnant c’est tout naturellement celui qui arrive premier après le décompte de tous les votes

Il gagne, voir si autre chose possible à mettre en place, le droit de choisir le Thème du Concours suivant, je lui annoncerai en Message Privé qu’il a gagné et il me répondra dans ce même Message Privé dans la Semaine impérativement, le plus tôt étant le mieux bien entendu

Si d’éventualité, le Gagnant du Concours, ne peut me répondre pour une raison X ou Y, dans le délai impartis il reviendra au Second de choisir le Thème du Nouveau Concours

- Divers

Vous avez également une Section Photographie sur le Forum dans laquelle on se fera sûrement plaisir de vous conseiller

Si vous rencontrez des difficultés pour afficher une Image en 1024x768 dans votre Navigateur Internet préféré voici la marche à suivre pour Opéra et Internet Explorer

Pour Opéra

Image

Pour Internet Explorer

Image

...

Si vous utilisez un autre Navigateur il vous faut chercher quelque chose d'équivalent à ces deux ScreenShots dans soit "Les Préférences" soit "Les Options Avancées" ;)

Ici, vos suggestions qui ne peuvent rentrer directement dans le règlement mais qu’il vous semble bon de citer / clarifier et expliquer

- Il est recommandé

On l’a vu au début de ce Règlement tous les membres peuvent participer quelle que soit leur voiture c’est pourquoi je vous demanderai lorsque vous ferez votre TOP 10 de vous attarder sur la qualité du cliché, sa pertinence avec le Thème proposé, bref vous jugez avec impartialité la Photo en dehors de son auteur ou de son véhicule, je sais ce n’est pas facile mais une Merguez peut-être parfaitement intégrée à une photo et son auteur avoir tapé dans le mille alors que une voiture très désirable vous amènera naturellement à voter pour elle alors que le Thème est à peine aborder.

Ce n’est pas un point de règlement juste une recommandation avant de vous « précipiter » dans vos votes, on a tous nos voitures et nos membres préférés mais ce n’est pas un plébiscite sur untel ou sur sa voiture qui est recherché.
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Retourner vers Concours photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités