[IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 2013...

[IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 2013...

Messagede Shorty » 31 Mai 2013 21:01

Après discussion entre admins et modos, à moins d'un mois du rasso ( :boing: ) , un petit rappel des règles de base lors de votre séjour au manoir s'impose... ;)

Car rappellez vous ( :( ) :

Rico, au lendemain d'être rentré du rasso précédent, a écrit:
Petit bémol pour cette année, je vais vous dire ce que je me suis garder de vous dire jusqu'à présent, en espérant que ça fasse évoluer les choses, et tant pis si ça met de l'huile sur le feu.
Cela fait 4 rasso que j'organise et je fais toujours le même constat. Ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de la bouffe et du nettoyage/rangement et ça me gave velu :evil:
Ce qui m'amène à vous faire part de ma pensée c'est la façon dont ce sont déroulée les chose pour le barbeuc' et le rangement de ce matin.
Et de voir certains membre se barrer comme des voleurs au matin sans même avoir donner le moindre coup de main du week end 8O :baton:

Je n'ai pas envie de m'étaler plus sur le sujet car pour moi cela fait partie des règles de savoir vivre.
Sachez que cette expérience me fait réfléchir sur la façon d'organiser le prochain rasso :roll:

Bref, je tiens à remercier tout particulièrement ceux sans qui ce rasso n'aurait pas ce qu'il a été au niveau de la logistique et de votre "confort": Polska, Malika, Milou, Kéké, Romain, Nik0, la copine de Schnoun (j'ai oublié son prénom :oops: ) Vinc' (et Shorty :mrgreen: ).
Ceux dont le nom n'apparaît pas, ne vous vexez pas, mais le fait de débarrasser 1 plat vide ou de fermer un sac poubelle n'est pas vraiment une contribution au week-end... Malgré tout l'amour que je vous porte il y a des comportements qui m'ont déçu car j'ai eu les mêmes journées que vous et en plus j'ai fait en sorte que vous ayez ce qu'il faut aux moments nécessaires.
Et pendant que je faisais ça avec les personnes citées ci-dessus, je ne profitais pas du week-end :?

Sans celà ça aurait été un week end parfait pour moi ;)


Vous avez là un homme qui était déjà bien épuisé d'avoir oragnisé tant de rassos (4 ! :o ) pour constater au final que les gens sont des porcs et/ou des égoïstes :|

Et bien, POUR VOUS, ce même homme a malgré tout remis le couvert... et pris sur lui pour ré-organiser quelque chose de sympa cette année :!:


Il nous semble donc bon de préciser...

- pour les newb qui ne connaissent pas le déroulement interne du rasso
- et pour les autres, qui pourraient l'avoir oublié

... que les 80€ demandés pour le séjour ne correspondent pas à "j'arrive, je mange, je picole, je re-picole, je re-mange, je re-re-picole, je re-re-re-picole et hop miracle j'arrive à me retenir de dégueuler partout (= DONC j'arrive à pas foutre ma merde, bref j'suis réglo quoi :ange: ), allez je prends 2 aspirines et je me casse en scred' le dimanche à 9h" :!:


Non parce que pour 80€ pour 3 jours de bouffe et hébergement, vous pouvez convenir qu'on attend de votre part un peu plus que juste foutre les pieds sous la table :o


Il est juste hors de question de repartir en laissant Beyrouth derrière nous, ça parait évident :roll:
Bin ça serait chouette qu'il paraisse tout aussi évident que si ce n'est pas vous qui vous y collez (= le ménage), quelqu'un devra le faire à votre place :o :|

Hors la formule ménage que l'on prend en fin de séjour correspond à un coup d'aspi et de serpillère, en aucun cas elle ne comprend le ramassage de toute notre merde éparpillée :!:


2-3 exemples :

- il y a 2 ans, le dimanche matin, armé d'un sac poubelle, Vince s'est donné le mal de ramasser les cadavres de bières, mégots, gobelets... éparpillés un peu partout avec seulement quelques rares volontaires :roll:
- l'an dernier, dimanche matin, 2 bacs d'evier pleins (pour info concernant la taille, il s'agit juste de bacs inox semi-professionnels... :roll: ) + plan de travail blindés de vaisselle. Là encore, Vince a passé une heure à laver, la copine de Schnoun essuyait et Pierrot (+ 1 personne dont le nom m'échappe :oops: ) rangeait la vaisselle...
pendant que certains descendaient avec leur sac, je charge la bagnole, la bise aux copains et ciao !!!
- et je tiens à citer Polska, qu'on voit systématiquement courir partout chaque année (du coup, peut-être le secret de sa sveltitude au fil des années ?? :mrgreen: ) non mais sérieux, 80% du temps il est en train d'aider/cuisiner/ranger au lieu de juste s'amuser comme la plupart des autres ;)

J'oublie un tas d'autres exemples précis, mais allez savoir pourquoi, des noms comme Virg' ou Malika me viennent subitement en tête :o :bravo:


Bref redaface2


Il faut IMPERATIVEMENT que TOUT LE MONDE prenne 10/15min par jour pour les vilaines taches.


Déjà ne pas semer mégots / canettes / reste de bouffe partout... et les ramasser quand on en voit, même si ce ne sont pas les notres :dk:
Ensuite, le lave vaisselle est certes très petit mais en le faisant tourner toutes les heures l'affaire est réglée (et faut pas bac +4 pour s'en servir hein :roll: )
Et pour les grosses pièces qui ne tiennent pas dedans : lorsque vous passez par la cuisine, vos yeux tombent dessus ? bah un petit coup d'éponge en passant et en 2 min c'est baché !

Bref tous les jours, on s'y met et hop à la fin c'est vite réglé :!:

:arrow: le peu que CHACUN fera chaque jour, arrangera TOUT LE MONDE à la fin du séjour :!:
(putain ça rime en plus :aime: Blue_Colorz_PDT_06 )

:arrow: arrivé au dimanche matin, on range les 2-3 bricoles qui trainent et voila :bravo:


Une piqure de rappel nous semblait essentielle pour permettre, au-delà de passer un très bon rasso, de faire en sorte qu'il soit EXCELLENT... et surtout POUR TOUT LE MONDE :boire: ;)


Merci d'avance pour votre compréhension :bravo:

Si vous souhaitez en discuter, merci de vous rendre sur la papote dédiée car en parlant de ménage, je viens de me casser le cul à le faire ici :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [IMPORTANT] Conduite à tenir lors du rasso 2013...

Messagede Shorty » 31 Mai 2013 21:11

J'ajouterai que chaque année, nous demandons à tout le monde de faire un petit effort pour ne pas semer la merde derrière lui... au niveau individuel.

Et force est de constater que ça ne suffit pas :roll:


Dès lors, nous aimerions cette année, que chaque personne, motivée par ce post (... et accessoirement le respect de ses potes :o putain z'avez jamais vécu en colloc' ?? :roll: ) fasse l'effort de se dire à un moment du rasso "tiens allez, au-delà de mon assiette qui traine, j'enrôle un copain pour 10 min et on fait le tour des principales pièces du manoir + extérieur pour ramasser/trier/jeter/laver tout ce qu'on estime en avoir besoin :ange: " :o


C'est une règle de savoir-vivre élémentaire, selon nous ;)

J'aurais même tendance à dire que c'est une question d'éducation, non ?? :dk:


DES LORS, NE FAITES PAS SUBIR AUX AUTRES CE QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS AVOIR A SUBIR VOUS-MEMES :boire:

....... :arrow: EH BIEN LE MENAGE, LA VAISSELLE ET AUTRE RAMASSAGE DE MERDES EN FONT PARTIE :!:


Merci de votre compréhension ;)



Sur ce, l'ensemble de l'équipe d'Administration vous souhaite un EXCELLENT RASSO 2013 :fete: :jump: :fete: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [IMPORTANT] Conduite à tenir lors du rasso 2013...

Messagede Schnoun39 » 31 Mai 2013 21:26

Tout a fait d'accord, j'essai d'aider au max.

Je voudrais ajouter, sans vouloir passer pour un militant écolo, qu'il y a un bac a verre a l'entrée du chemin qui mene au manoir, donc je trouve abusé de remplir des sac poubelle de verre (Sac tellement lourd que je ne pouvais pas les mettre dans la poubelle seul, pourtant je suis baleze, :D Du coup obligé de demander un coup de main a Vin'c ! :mrgreen: )

je pense que l'on peu trouver une solution pour mettre le verre dans un coin pendant les soirées et aller benner tout ca au petit matin (brouette, gros carton dans un coffre, bac plastique ...)
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Rico » 31 Mai 2013 21:28

Très bonne idée Cédric(s) :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Djo-s16 » 01 Juin 2013 09:54

Pareil étant nouveau j essayerai d'aider au maximum ;)
Moto GP addict...

Yamaha R1 '06 black édition
Avatar de l’utilisateur
Djo-s16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 3077
Inscription: 28 Oct 2012 13:24
Localisation: Le Mans (72), San Nicolao (2B)

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Emil » 01 Juin 2013 10:28

Le pire c'est que la plupart du temps ce ne sont pas les nouveaux qui aident pas...

Enfin espérant que cette année tout se passe au mieux pour ces tâches la ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Fury' » 01 Juin 2013 12:33

Message reçu ;)
Motivé :bravo:

Je ne me cacherai pas dans les chiottes comme l'année dernière avant de partir :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede gtsebs16 » 03 Juin 2013 19:24

Savoir vivre! Et c'est vrai que vu le prix du séjour, un effort d'entraide ne sera que mieux! ;)
Dernière édition par polska93 le 04 Juin 2013 21:35, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile
Avatar de l’utilisateur
gtsebs16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 338
Inscription: 02 Mar 2013 15:55

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Chaton » 04 Juin 2013 21:20

C'est clair que le savoir vivre en groupe, yen a toujours qui essaient dy échappe.

C'est un bon message de rappel, fait chier j y serai pas encore une fois :(

Buvez une binouze a ma santé les coupaings, et mettez là dans le bac a verre! ;)
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede supra HKS » 05 Juin 2013 21:34

C'est dommage d'avoir à faire un sujet pour cela , mais c'est malheureusement nécessaire. ;) celui qui en vois un ne rien faire SURTOUT ne pas hésité à lui faire la remarque ( même plusieurs fois ) !!!
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede jbgt » 06 Juin 2013 15:30

Voilà, n'hésitez surtout pas hein! :o
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede totom14 » 16 Juin 2013 17:19

message reçu :D

je ferais mon max pour aider entre deux dilatations de ma rondelle :lol:
Saxo 16 pistarde dite "la cropel"/330D touring E46 daily :D
Avatar de l’utilisateur
totom14
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 1309
Inscription: 02 Oct 2012 01:16

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede allright203 » 18 Juin 2013 20:48

Hello!
j'avoue que j'avais pas vu ce topic jusqu'à aujourd'hui et je vais passer le message aux personnes qui m'accompagnent pendant ce week-end! pour ma part je ferai le mieux possible aussi autant pour ne pas laisser la merde derrière moi autant pour aider aux tâches ménagère!

à tout bientôt :jump2:

Signé le ptit suisse ;)
206_RC_taillé_pistarde
Toyota_RAV_4 pour tirer le 206_RC en piste

Image
Avatar de l’utilisateur
allright203
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 67
Inscription: 26 Jan 2013 10:03
Localisation: Neuchâtel-Suisse

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede wildjeje » 19 Juin 2013 16:32

Pour éviter tout problème lors de notre présence au manoir, pour ceux arrivant de nuit il est impératif de rester relativement discret aux abords du village et dans la propriété.

Donc pas de klaxons, pas de hurlements :mrgreen: , pas de gros coups d'accélérateur, de musique à fond la caisse, etc ...

Ce sont des règles de bienséance qu'il serait bien de respecter afin que nous n'ayons pas de problème avec le voisinage.

Merci par avance ;)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Shorty » 19 Juin 2013 16:39

Jéjé le dit de manière trop courtoise :lol:

Sachez que nous avons été contactés par la propriétaire avant notre arrivée, car il semblerait que nous ne soyons pas passés inaperçu les années précédentes :oops:

Donc on va éviter les rupteurs à 4h du mat', même si on est super content d'arriver, OK ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede lapster » 19 Juin 2013 17:08

Et je fais comment moi, je pousse la voiture peut être :ptdr:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede supra HKS » 19 Juin 2013 18:48

lapster a écrit:Et je fais comment moi, je pousse la voiture peut être :ptdr:

En mode ( je croise les gendarmes )
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede jordanandone » 19 Juin 2013 18:53

lapster a écrit:Et je fais comment moi, je pousse la voiture peut être :ptdr:


:lol:
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jordanandone
Maître des mots
 
Messages: 1797
Inscription: 24 Mar 2005 13:24
Localisation: Essonne

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Shorty » 19 Juin 2013 19:04

Fais pas chier Guigui, c'est du light ca tombe bien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [IMPORTANT] Consignes/conduite à tenir lors du rasso 201

Messagede Némo » 20 Juin 2013 05:41

lapster a écrit:Et je fais comment moi, je pousse la voiture peut être :ptdr:

:ptdr: :ptdr:
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Suivante

Retourner vers Rassemblement national - 2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités