Achats pneus... des suggestions ??

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Achats pneus... des suggestions ??

Messagede dreads » 01 Jan 2019 10:25

Hello, meilleurs vœux

Je dois acheter un train de pneus d’été en 215 45 16 90v
Qu’est ce que vous conseilleriez ?
C’est pour une Ibiza TSI 85cv
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede wiki » 01 Jan 2019 10:45

dreads a écrit:Hello, meilleurs vœux


Je dois acheter un train de pneus d’été en 215 45 16 90v
Qu’est ce que vous conseilleriez ?
C’est pour une Ibiza TSI 85cv


Meilleurs voeux dreads :coucou:


Pour route qualité prix pour moi il y a pas mieux que hankook v12 ou uniroyal rainsport 3 :)

Les 2 sont de super pneus :)

Tout ce qui est micheline ps pss psmescouilles... je trouve que c'est à chier , beaucoup trop chers comparé au perf et à l'usure pour moi ce sont des pneus pignoles avec de fausse bonnes avis
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede polska93 » 01 Jan 2019 11:14

Sérieux wiki desfois ....
Tu serai pas un peu obtus , enfin même beaucoup .

Va lui conseiller des semis slics aussi....

Bien sûr Michelin est leader sur les pneumatiques mais il font de la merde :roll: .

Ce n'est pas parceque tu as eu un mauvais ressenti sur un pneu pour une caisse et une utilisation bien spécifique que tu peu dire que c'est de la merde...

Ça c'est comme l époxy ... :lol:


Tu parle de super sport etc , le mec te demande des pneus pour une Ibiza anémique. Pourquoi pas du pscup2 aussi.

Si réellement il faisait autant de merde. Il serai pas sur tout les caisses les plus cher du monde.

Tu peu aimé des rapport qualité prix sympa pour ton utilisation mais dénigré pour dénigré ...
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede wiki » 01 Jan 2019 11:33

polska93 a écrit:Sérieux wiki desfois ....
Tu serai pas un peu obtus , enfin même beaucoup .

Va lui conseiller des semis slics aussi....

Bien sûr Michelin est leader sur les pneumatiques mais il font de la merde :roll: .

Ce n'est pas parceque tu as eu un mauvais ressenti sur un pneu pour une caisse et une utilisation bien spécifique que tu peu dire que c'est de la merde...

Ça c'est comme l époxy ... :lol:


Tu parle de super sport etc , le mec te demande des pneus pour une Ibiza anémique. Pourquoi pas du pscup2 aussi.

Si réellement il faisait autant de merde. Il serai pas sur tout les caisses les plus cher du monde.

Tu peu aimé des rapport qualité prix sympa pour ton utilisation mais dénigré pour dénigré ...


C'est juste la réalité ;)

Même sur toute les vidéos que j'ai pu voir avec des micheline on voit très bien que ça n'accroche que dalle et que ça surchauffe à mort .

J'ai bien compris ce qu'il recherche c'est pour ça que je lui conseil les hankook ou uniroyal qui son tous les 2 de super pneus :)

Moi j'ai un avi bien tranché c'est tout ou rien , bien ou mauvais et pour moi michelin c'est de la merde à part en slick donc à chaque fois que ça parlera de pneus ça ressortira à chaque fois ^^ je me sens obligé lol
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede dreads » 01 Jan 2019 11:37

Elle n’est pas anémique... il lui manque juste 85cv pour devenir vraiment intéressante :lol:

Plus sérieusement c’est une petite voiture économique amusante à conduire avec le couple à bas régime du TSI

Revenons à nos gommards... je ne cherche pas le top du top effectivement, mais un bon compromis... là monte d’origine étant vraiment batarde, le choix est limité
Je vais me renseigner voir s’il est possible de monter du 86h, le 90v me semble carrément abusé
Hnakook v12 => pas trouvé la bonne dimension
Uniroyal rainsport3=> un candidat ...85€ pièce sans chercher plus bas , connais pas plus que ça
D’autres suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede wiki » 01 Jan 2019 11:45

Pirreli ou dunlop n'en font pas ? Ce sont de bon pneus aussi :)

Les uniroyal jen est eu sur ma s16 et en ce moment sur la sw c'est génial comme pneus , ça accroche par tout les temp même forte pluie je dirais que leur petit point faible c'est qu'ils sont un peu bruyant , c'est pas non plus l'horreur hein mais ça fait un petit bruit de roulement,. si tu a pas du tout de musique dans l'auto tu arrive à l'entendre

Je peu même te donner un petit retour sur pistes lol

Après les autres marque faut voir ce que fait de te propose :) je n'est que ça comme expérience pneumatique car des que je trouve quelque chose de bien je ne cherche pas à changer
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede LeopardPoutrelle » 01 Jan 2019 17:45

J'ai pas fait beaucoup de marques non plus, mais personnellement pour une région pluvieuse comme à Bordeaux, je ne jure que par les Uniroyal depuis quelques temps, et certains te donneront les mêmes retours sur les Hankook V12, bon grip, pas trop chers à l'achat et ils durent pas trop mal, en plus d'être résistants sur piste (sur une caisse gabarit 106/Saxo, j'ai pas testé plus gros :mrgreen: )

Sinon je serai moins tranché que Wiki sûr les Michelin, PS3 et PS4 sont de très bon pneus routiers, aussi bien sur sec que sur mouillé en conduite normal, un peu moins sur le mouillé une fois un peu en attaque :)

Ces pneus restent du milieu/haut de gamme dans leur catégorie, Si tu roule pas fort, reste sur du Energy Saver de chez Michelin par exemple, c'est bien moins efficace mais ça fait le taff en conduite normale/souple, et ça coûte bien moins cher, et je préférerai mette ça sur un traîne cul que du chinois type Accelera où autres (bien que sur ma Saxo, Les accelera faisaient aussi le taff sur circuit détrempé, comme quoi ça dépend vraiment des autos :lol: )
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede v1N-c3Nt » 01 Jan 2019 17:55

+1 pour les Hankook, je ne mets plus que ceux la sur nos 2 autos :bravo:

Sinon, suivant les tailles, les Energy Saver sont parfois quasi au même prix et ils sont super :bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede SelfEsteem » 01 Jan 2019 20:00

Energy Saver, sur un daily qui se traine, c'est pas mal.
Le soucis, c'est que le comportement des pneus varie en fonctionne des tailles et des voitures sur lesquels ils sont montés, donc difficile de te dire pour ta Seat; fait toi ta propre opinion si tes précédents ne te convenaient pas, change, sinon garde les mêmes.
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
Avatar de l’utilisateur
SelfEsteem
Grand Bavard
 
Messages: 638
Inscription: 03 Nov 2012 11:03
Localisation: Moselle -> Metz

Re: Achats pneus... des suggestions ??

Messagede yohanssen » 02 Jan 2019 11:32

Différents modèles et tailles en Hankook sur toutes mes voitures depuis des années, jamais déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités