Nouvelle demarche carte grise

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede yohanssen » 19 Mar 2018 19:08

Laisse tomber direct ;)
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede saez soupapes » 19 Mar 2018 19:45

Merci Yo j'vais suivre ton conseil.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede yohanssen » 19 Mar 2018 20:15

A moins d'en faire une pure pistarde qui ne verra plus jamais une route ouverte, c'est nettement plus safe de passer ton tour pour celle là ;)
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede wiki » 20 Mar 2018 06:33

saez soupapes a écrit:Les gars si j’achète une auto avec deux cartes grises a faire ça risque d’être la grosse misère maintenant non? (une RC avec un Ratio état/prix intéressent)
Vous me conseillez quoi? de passer a autre chose et d'attendre une autre opportunité? Avec ce nouveau système de Carte grise (qui plante en plus) j'ai peur des complications administrative.



regarde sur le certificat de non gage à quelle nom elle est si elle est toujours au nom de la carte grise il suffit de faire les papier avec le nom de la carte grise pour ne pas en avoir 2 à faire

sur ma g3 vr6 c'est ce que j'ai fait pourtant 3 cartes grises de retard et j'en est fait qu'une

et perso je vais à norauto pour les cartes grises comme ça je suis pas enmerdė
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede saez soupapes » 20 Mar 2018 10:41

Merci Wiki, mais j'imagine que si le gars qui a la voiture actuellement a fait des infractions ou des délits j'en deviens légalement responsable (car je passe proprio de l'auto au yeux de l’état a la date figurant sur la carte grise barrée.)
Je préfère payer une carte grise en plus et continuer a dormir sereinement. :lol:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede lapster » 20 Mar 2018 20:19

Laisses tomber c'est suffisamment la merde avec 1 seule carte grise à faire avec ce super service ANTS :roll:
Je n'ai toujours pas reçu ma carte grise par contre le paiement lui est bien passé depuis 3 semaines ... Et vu le nombre croissant de voiture en w garage ou ww, j'en déduis que c'est toujours tout planté pour les nouvelles immatriculations :|
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede elpedro85 » 20 Mar 2018 21:29

je partage un peu mon experience vu que j'y ai eu aussi affaire ya quelques temps.
alors 3 SEMAINES :!:
c'est le temps qu'il a fallut au service pour traiter ma demande (que j'ai refaite 2 fois au passage)
première fois (25/01); (déclaration de vente) demande refusé: pourquoi :dk:
2 eme fois (01/02); déclaration de vente acceptée/demande d'immatriculation refusée :furieux:
la troisième (15/02)fut la bonne mais pendant 1 semaine et demi et aucune nouvelle et un jour 4 mails d'affilés (5min entre chaque mails) me prévenant que mes deux premières tentatives étaient refusées, que ma demande avaient bien été traitée et que je pouvais payer le changement :roll:
donc je paye rebelote une semaine sans rien et je reçois un courrier avec le code de la cession du vendeur 8O (oui celui qui en principe te permet de faire la demande de changement de titulaire)
et enfin je reçois la carte grise (02/03)
:beurk: l'administration française :!:
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede wiki » 20 Mar 2018 21:34

saez soupapes a écrit:Merci Wiki, mais j'imagine que si le gars qui a la voiture actuellement a fait des infractions ou des délits j'en deviens légalement responsable (car je passe proprio de l'auto au yeux de l’état a la date figurant sur la carte grise barrée.)
Je préfère payer une carte grise en plus et continuer a dormir sereinement. :lol:


ah je n'y ais pas pensé .
mais si il y a des amandes non payé ce sera stipulé sur le certificat de non gage non ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede LeopardPoutrelle » 20 Mar 2018 23:44

wiki a écrit:
saez soupapes a écrit:Merci Wiki, mais j'imagine que si le gars qui a la voiture actuellement a fait des infractions ou des délits j'en deviens légalement responsable (car je passe proprio de l'auto au yeux de l’état a la date figurant sur la carte grise barrée.)
Je préfère payer une carte grise en plus et continuer a dormir sereinement. :lol:


ah je n'y ais pas pensé .
mais si il y a des amandes non payé ce sera stipulé sur le certificat de non gage non ?


Nope, Le non gage te permet uniquement de savoir si il y à un crédit sur l'auto, c'est tout :|

Source: mon assureur pour la e36 :lol:

Personnellement j'ai changé d'adresse 2 semaines après avoir fait la CG de la Saxo, ma première étant la base... Qui ne veut pas réceptionner la CG. Donc pour le moment Je suis dans une impasse car ils ne renvoient la CG que sur mon ancienne adresse, et ne me tiennent jamais au courant, malgré mes 3 réclamations...

Pour la vente de la Focus, première tentative ce cession annulée par le site, sans raison, La seconde est passée, 1 mois après, alors que le code était censé n'être valable que 15 jours...

Bref, La dématérialisation précipitée n'était pas vraiment une bonne solution, et tomber dans un cas qu'ils n'ont pas prévu arrive très rapidement si on est pas vigilant...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede le limac » 22 Mar 2018 13:53

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Se ... opposition

plus d'explications ici ;)
il n'y a pas que les credits
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Nouvelle demarche carte grise

Messagede saez soupapes » 22 Mar 2018 14:36

merci pour l'info.
Cependant je vais suivre vos conseils et m'abstenir sur la 206 avec la CG de retard, la crainte des complications administrative...
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités