Réflection automobile

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Réflection automobile

Messagede Drake » 18 Avr 2017 10:58

Salut les copains,

Je suis en pleine réflection concernant la gestion de mes véhicules,
Actuellement j'ai ma MB C200 Coupé, ainsi que la Leon Cupra 2, la S1000R qui arrive samedi.

Le soucis qui se pose, je n'aurai bientôt plus de véhicule pour tracter ... Auparavant j'utilisais le vieux Scenic des parents mais ce ne sera bientôt plus possible.
Je l'utilisais pour tracter la moto pour partir en vacances, et très régulièrement pour le karting, avec l'avantage de pouvoir mettre mon matos dedans sans se prendre la tête.

Clairement, avec la MB Coupé c'est plus possible pas d'attelage et pas suffisamment de place pour mettre le matos, et mettre un attelage sur la Cupra + foutre le matos dedans c'est un non sens en mode break c'est le meilleur moyen de l'abimer pis même une auto sportive c'est pas fais pour ça.


Aussi, je ne souhaite garder qu'une seule auto pour des raisons de stockage et d'assurances multiples ...

Soit je prend un vieux break allemand increvable type 525 TDS, j'en ai repéré une, kilométrée, utilisée par des personnes agées (comprendre que les pare chocs sont faits, un peu de rouille sur les ailes ARR mais ça se traite). Mais 8 ans de factures et beaucoup d'entretiens, CT OK sans soucis. budget environ 2000€, les avantages, increvable, attelage déjà en place, pas mal d'options et relatif bon état pour l'age, aussi gros avantage, je peux la laisser trainer n'importe ou sans vergogne ... je m'en balance.
Désavantage, bah faut rouler avec une vieille auto mais bon ce sont des autos robustes mais vraiment le fait de pouvoir la laisser dehors sans me prendre la tête plus j'y pense plus ça me branche, marre de devenir ouf à chaque fois que je laisse une auto sur un parking.

Deuxième solution :
Acheter un break récent budget 8-10k, diesel, avec un attelage mais là je ne sais pas vers quoi me tourner... désavantages, budget à la hausse, en prendre soin quand je fous mon bordel dedans, caisse à outils, bidons d'essence etc ... et du coup ne pas la laisser trainer partout donc continuer de louer mon box à la gare.

Vu que j'ai le karting et la moto, je pense pouvoir me passer d'un véhicule sportif, j'étais dans cette configuration avant avec ma Street Triple et la Mercedes + le kart. Là je voulais pas reprendre la moto mais comme c'était plus fort que moi ...

Clairement la logique de coûts me fait pencher vers la solution vieille auto.

Pour le kilométrage annuel, ma situation professionnelle étant changeante et incertaine, je pense tabler du 20k annuels, sachant que pour le kart je me fais 200km sur autoroute à chaque fois, la moto à tracter environ 3 000 par an, + les rassos un peu partout en france pour le karting. Essentiellement de la grosse route.

Et vous avec mon cahier des charges, vous feriez quoi ? Des avis extérieurs sont les bienvenus.

PS : je ne suis pas bloqué sur un break, mais clairement je ne veux pas de monospace donc c'est un break ou un 4X4 ou SUV au final.
Dernière édition par Drake le 19 Avr 2017 11:12, édité 3 fois.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Reflection automobile

Messagede Shagwell » 18 Avr 2017 12:07

Honnêtement, karting + sportive + moto sportive y a clairement un truc de trop amha.

Quelques questions :

quand as tu le temps de gérer tout ça ?
quel loisir tu ne veux absolument pas laisser tomber ?
quel loisir te coûte le plus ? ratio cout / plaisir

Pour mon cas, quand je faisais du karting, je n'avais plus de sportive, quand j'ai vendu le karting, j'ai racheté une Lotus

La bétaillère pour tracter moto et karting ca reste le bon compromis je pense et virer la voiture sportive.. sinon, une bétaillère à 2-3k€, une 206s16 à 2-3k€ avec une remorque et hop rebelote :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Reflection automobile

Messagede Drake » 18 Avr 2017 12:18

Quand j'ai le temps ... bah j'en ai pas vraiment je case ça dès que j'ai du temps je le fais sur mes jours de repos car pour le moment je suis coincé en région parisienne.

le kart comme je t'expliquais je roule en N100 donc du vieux matos (vieux châssis avec fusées de 17, pontons carrés et arbre en 40mm), mon kart tout neuf vaut 600€ à tout casser, après tu connais le gros budget pour moi c'est les pneus, 122€ toutes les 5h de roulage (Vega SL4).
J'ai aussi mon Rotax Max qui est en parfait état que je vais virer car depuis que je roule en 100cc je le trouve ennuyeux.

Donc au final le kart c'est ce qui me coute le moins cher mais je m'amuse énormément.

la moto c'est clairement le plaisir de se balader et d'en profiter pendant les vacances, et là, la S1000R à 10k c'est clairement le plaisir d'avoir une machine sur laquelle je bave depuis la sortie plutôt que de savoir l'utiliser, en plus j'irai pas en piste avec donc on connait bien l'utilité de ce genre de moto sur route ... :) (être en sous régime tout le temps et se servir que des 2 premiers rapports).

Clairement dans tout ça, l'auto sportive n'a plus vraiment sa place d'où l'idée d'un traine-cul capable d'emmener le plateau et le matos du kart sans avoir peur d'abimer l'intérieur, et de tracter la moto sur longue route. la 525 tds que je suis allée voir ferait bien le boulot, pis à 2000€ j'ai du budget pour voir venir.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflexion automobile

Messagede Solo » 18 Avr 2017 20:34

Faut aimer les 50kg de l'attelage dans le cul quoi :ptdr:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Réflexion automobile

Messagede Drake » 18 Avr 2017 21:39

Oui entre l'attelage, et surtout le chargement, pour le kart j'ai pas mal de bordel ... entre le barnum, le chariot, caisse à outil, essence, huile, pneus roues etc ... honnêtement dans la Leon ça rentrera pas, et surtout à force je vais abimer l'intérieur.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflection automobile

Messagede bain » 19 Avr 2017 08:36

Si tu fais 20k/km par an, je comprends que tu te poses la question du diesel, tu ferais moins, je t'aurais incité à aller vers de l'essence, car on trouve de bon coups (et à l'avenir, ça devrait plus facilement se vendre). Un pote, pour tracter sa voiture de rallye s'est acheté une BMW 530 (e39 je crois) pour 2500€, ça boit pas plus qu'une 206 s16 en daily, tu peux fourrer un bazar monstrueux dedans, c'est costaud, et tu as en plus un moteur qui reste sexy. Mon pote est tellement emballé qu'il vient de mettre sa corsa de 2009 en vente pour ne garder que la BM...
Autre opportunité sympa en essence, un Rav4 long.

Edit: La volvo T5 :aime:
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 19 Avr 2017 08:58

Le truc c'est que comme ma situation pro est amenée à changer je ne sais pas encore évaluer clairement mon kilométrage annuel, j'ai regardé du côté des 525, 523i mais pas les 530, elles sont peut être plus répandues, je vais creuser la question.

pour le moment je ne suis allé voir que cette auto :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11159 ... tm?ca=17_s

Les points positifs : moteur increvable, la base est saine, tout se comporte très bien, intérieur propre, même proprio depuis 8 ans, très bien entretenue, attelage d'origine BMW déjà installé, toutes les options fonctionnent.
Points négatifs : Jauge à gazole qui fonctionne quand elle veut mais ça vaut 59€, malle arrière qui marche qu'avec la commande de centralisation (ça doit pas être grand chose), petits pics de corrosions sur les ailes arr mais pas perforant.

J'ai proposé 2000€, on me répond 2300€ mini donc pour le moment je laisse mariner.

Les consommables sont en bon état, (disques, plaquettes, pneus, courroies, le moteur suinte pas une goutte d'huile) en plus c'est une taille de pneus vraiment pas chère, 60€ le pneus neuf en Goodyear. Ce qui m'ennuie le plus c'est les petits points de rouilles à faire traiter par la suite mais il n'y a pas d'urgence.

Après j'ai vu en UK aussi, des 330i break hyper propre, limite pour 2000/2500 c'est jouable.

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... BMW&page=1
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... IES&page=1

Faut accepter le RHD mais chez nous c'est introuvable... bref je suis clairement pas décidé, un break bmw ça me tente après à voir ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflexion automobile

Messagede LeopardPoutrelle » 19 Avr 2017 21:15

Désolé Drake, j'ai lu que le premier pavé et la réponse de Shag, avec qui je suis d'accord: faudrait peut etre faire un choix :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 20 Avr 2017 07:27

Oui en fait je pense je vais établir un budget de 3k maxi pour trouver un break avec un L6 essence chez BMW.

J'étudie la question de l'Angleterre car chez nous ça s'annonce compliqué.

https://www.gumtree.com/p/bmw/2003-bmw- ... 1229835458

Quand je vois ça...

Après le choix est tout fait, je laisse tomber le véhicule sportif, au final j'en ai bien assez avec le kart et la moto.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 21 Avr 2017 06:45

Je vais voir, je regarde un peu toutes les possibilités et en France dans mon budget, un break capable de tracter pour moins de 3k€ c'est automatiquement une auto qui a plus de 250 000 km.
En Angleterre elles sont quand même beaucoup moins kilométrées pour le même tarif, et on trouve des trucs qui ont l'air sympa. Le plus simple serait que je trouve une auto dans la région londonienne.

Maintenant comme les anglais ont coutume de dire : "Wait & See".

Dans un budget un peu plus élevé :

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... 2.4&page=1

@Rico, a titre informatif ton break bmw tu l'avais touché dans quelle fourchette de tarif pour quel kilométrage / année / état ?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflection automobile

Messagede bain » 21 Avr 2017 08:29

Je viens de jeter un oeil au bon coin, un gros break essence, ça vaut deux fois + cher qu'il y a 2 ans 8O
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 21 Avr 2017 08:46

Oui j'ai regardé aussi Bain suite à ton idée de la 530i chez nous ça vaut un bras ... du coup je regarde vers l'Angleterre.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflection automobile

Messagede Loran7382 » 23 Avr 2017 21:19

Les TDS c'est costaud mais il y a quand-même parfois des gros frais à faire, comme la pompe à gasoil à 1800 € par ex. Sinon c'est sympa à rouler, c'est le seul diesel que j'aimais conduire, le moteur est très plaisant et c'est vrai que pour tracter c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 24 Avr 2017 20:14

Je suis actuellement sur deux fronts concernant ma recherche :

une 330i break RHD budget maxi : 3500€

J'en ai trouvé une à 45 minutes de Londres en train, grise Pack M, boite manuelle, avec les ailes arrières un peu rouillées mais bon il me laisse à 1700 livres soit environ 2000€, comptant le retour via le tunnel 100€, le COC 170€, l'immat, il me reste du budget pour faire repeindre proprement les ailes et une bonne révision, tous les filtres, bougies et les fluides. Et je met le delta de la vente de la MB de côté.

Ou alors un break récent dans un budget de 8000€ maxi avec maxi 120 000km, je trouve des Laguna 3 Estate DCI 150 qui ont l'air neuves, après Renault en dci ... bah c'est Renault quoi, de toute façon dans mon budget en break récent les allemandes sont intouchables ou avec des kilométrages délirants.

Quand la Mercedes sera partie j'y verrai plus clair.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: Réflection automobile

Messagede Djo-s16 » 28 Avr 2017 21:23

Des nouvelles de la 330i Touring RHD ?
Moto GP addict...

Yamaha R1 '06 black édition
Avatar de l’utilisateur
Djo-s16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 3077
Inscription: 28 Oct 2012 13:24
Localisation: Le Mans (72), San Nicolao (2B)

Re: Réflection automobile

Messagede Drake » 28 Avr 2017 23:15

Non pas de nouvelles, j'ai demandé une copie du MOT depuis pas de réponses.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités