[RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 11:43

:evil: :evil: :evil:

et apres des 'guez partout .... :roll: :roll:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Rico » 03 Nov 2016 12:12

Cette version française est affligeante :roll: C'est surjoué ou mal joué. On sent qu'aucun des 2 ne connait son sujet correctement à un point qu'ils font n'importe quoi (c'est vrai que le green sur la M3 Blue_Colorz_PDT_37 ). Mais le pire ce n'est pas ça, comme dit plus haut, cela va faire croire au premier clampin venu que c'est facile de faire de l'argent avec une auto en faisant un peu de cache misère. Ca va nuire encore un peu plus aux métiers de l'automobile qui n'ont déjà pas très bonne réputation auprès du commun des mortel, en plus de continuer à faire gonfler la spéculation au détriment de la passion :baton:

En tout cas ça prouve aussi encore une fois qu'en France on ne sait pas parler d'automobile avec passion ni même adapter un concept étranger à notre culture. C'est quand même désolant. Je ne connais pas l'envers du décors mais je suppose qu'il y a du y avoir une réunion entre type diplômés dans l'audiovisuel puis la validation de la direction de la chaine (autrement quelques tronches du métiers) avant d'aboutir à ça. Du coup, 2 hypothèses: soit il s'agit d'une bande de réels amateurs qui ne savent pas comment utiliser les budgets qu'on leur attribue, soit ces types sont foncièrement cons :|

Cette version française fait pitié à mon sens.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 12:39

Image
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Rico » 03 Nov 2016 12:49

Ah oui j'avais oublié la peinture à la bombe des pare-choc de la GT turbo Blue_Colorz_PDT_37 Autant pour un type comme Jorge, je comprends :mrgreen: , mais pour un pro :caillasse:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Emil » 03 Nov 2016 12:49

Vous avez tout dit et bain a bien résumé le topo ;)

Pitoyable...

La France et la passion auto.... :roll:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Beber » 03 Nov 2016 13:07

La France compte combien de passionnés auto :?:

Par combien de Français est regardée l'émission :?:

Ce sont ces questions qu'il faut se poser, je pense ;)





Cette émission est un divertissement voilà tout ;)

Sur la globalité des téléspectateurs, seule une infime partie sont de vrais passionnés tels que nous, le reste n'y connait rien ;)
Pour preuve, ma femme trouve cette émission sympa, et pas moins bien que la version UK :lol: ;)

Bien sûr qu'on a tous envie de foutre des branlées au mécano qui monte un Green sur la m3 :roll: , ou de lui peindre la tronche avec sa bombe de peinture :roll: , mais qui à par un passionné a le poil qui se dresse en voyant ça :?: ... bha pas grand monde :lol:

Cette émission est tout public ( y compris les passionnés qui ne regarderont plus très certainement - et encore je sais qu'on va tous suivre plus ou moins :mrgreen: ) et il va trouver l'émission sympa ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Shagwell » 03 Nov 2016 13:26

Beber a écrit:La France compte combien de passionnés auto :?:

Par combien de Français est regardée l'émission :?:

Ce sont ces questions qu'il faut se poser, je pense ;)



Perso, sur tous les forums que je suis en ce moment (g111 pour la Lotus, forum 205 gti, et ici) il y a un topic avec moults commentaires, avis etcc...

je ne connais pas les audiences, mais, je pense qu'il y a du monde qui regarde cette émission. RMC 24 fait fort pour ce genre d’émission, quand on voit ce que donne Top gear France, je ne donnais pas chère de leur peau... bimmm road trip au Japon...

donc, je pense que ça fonctionne et ca va marché pour WD...même si moi, c'est fini
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Tommy » 03 Nov 2016 13:49

bref, y'a bien que le journal du Hard qui ne nous déçoit pas à la télé quoi :smoker:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Shagwell » 03 Nov 2016 13:55

Tommy a écrit:bref, y'a bien que le journal du Hard qui ne nous déçoit pas à la télé quoi :smoker:



le truc avec la petite Nephael aussi :mrgreen: :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 14:02

j'aimais bien fast club :D :D
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Tommy » 03 Nov 2016 14:20

oui moi aussi, car dans Fast Club c'était des vrais passionnés ;)
Rotenberg en connait un rayon 8)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 14:32

romain aussi ;)
ancien pilote saxo cup et pilote officiel peugeot sport
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 15:27

et les modos en cartons !! rico fifi loulou

le titre ca se change...putain ça en branle pas une !
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Messagede bain » 03 Nov 2016 16:54

Je ne sais pas quel niveau d'audience est visé, mais je pense que ça peut marcher (c'est à dire, marcher suffisamment pour perdurer!).

Avec un regard lambda, les animateurs sont sympa (pour moi, bien plus que Top Gear France, ou je n'arrive à encaisse que Bruce Joanny), la variété des voiture proposée fait qu'on peut vite se sentir concerné ou intéressé, l'émission assez bien conduite.

J'en reviens à la Mini, peut être parce que c'est ce que je connais le mieux, mais non, une Mini 850 avec un plancher gruyère et pas de freins, ça ne vaut pas 4200€, et non, on ne "restaure" pas un engin pareil (qui a quand même 43 ans!!!)avec une rustine de feraille, deux coups de tournevis sur le carbu, des freins neufs et une moquette neuve. J'aimerais bien voir le bac à batterie, l'état du liquide refroidissement, et vu l'état du joint de cache culbu, j'imagine l'état des autres joints (à tout hasard, celui de carbu...). ça aurait été également utile, de consacrer 20 secondes à expliquer qu'il y a des graisseurs et qu'il faut mettre un coup de pompe de temps en temps...

Je crains vraiment que populariser et vulgariser le monde de la restau auto de la sorte soit néfaste, en incitant des gens à le faire n'importe comment.
Il n'y a qu'à voir le phénomène "205 GTI" actuel, où c'est arrivé à l'oreille du français moyen que la 205 est un meilleur placement que le livret A, c'est la future A110, et que du coup, tout le monde en veut une, quel qu'en soit l'état et le prix (ou l'origine... vu qu'il commence à s'en voler dans tous les coins!), et que du coup, ça part en couille complet...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede Emil » 03 Nov 2016 17:36

Beber a écrit:
Bien sûr qu'on a tous envie de foutre des branlées au mécano qui monte un Green s



C'est toi qui dit ça Beber 8O 8O 8O

:mrgreen:

Comme le dit bain, ce qui est le plus gênant dans ces émissions, ce n'est pas l'incompétence des mécanos et la médiocrité de leur jeu mais plûtot le phénomène que ce genre d'émission peut entraîner pour l'auditeur qui ne connait justement pas réelement la passion auto.

Il y a déjà assez de spéculateurs sur lbc et mettre en avant leurs actions plus que discutables (autant sur la réalité des tarifs que sur leur "technique") ne va pas arranger la chose...
Voir mettre encore un coup de couteau dans la vrai passion auto :roll:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Messagede Rico » 03 Nov 2016 17:37

bain a écrit:Je crains vraiment que populariser et vulgariser le monde de la restau auto de la sorte soit néfaste, en incitant des gens à le faire n'importe comment.
Il n'y a qu'à voir le phénomène "205 GTI" actuel, où c'est arrivé à l'oreille du français moyen que la 205 est un meilleur placement que le livret A, c'est la future A110, et que du coup, tout le monde en veut une, quel qu'en soit l'état et le prix (ou l'origine... vu qu'il commence à s'en voler dans tous les coins!), et que du coup, ça part en couille complet...


Tu as tout résumé ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lu di 20h50

Messagede MrPurple » 03 Nov 2016 17:56

Rico a écrit:Ah oui j'avais oublié la peinture à la bombe des pare-choc de la GT turbo Blue_Colorz_PDT_37 Autant pour un type comme Jorge, je comprends :mrgreen: , mais pour un pro :caillasse:

Va manger tes nems toi!

Ou ta vu que je faisait de la peinture?
A part sur les etriers de mes freins, j'ai toujours confié la peinture a d'autres!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Messagede le limac » 03 Nov 2016 18:25

lol
MrPurple a écrit:Bon ca interraisse pas grande monde mais :
Image
Elles sont apret?s!



viewtopic.php?f=32&t=5751&start=80


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Messagede Nath » 03 Nov 2016 19:51

Paupières de phares ? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [RMC] Wheeler Dealer France lundi 20h50

Messagede Schnoun39 » 03 Nov 2016 22:55

Je regarde aussi. Pas pour leur jeu d'acteur c'est sur. C'est divertissant. Faut pas croire tout ce qu'il disent ou font. Il manque beaucoup d'image et cela fait croire que certaines opération son facile et vite fait.
Remarque sur la super5 gtt: la plaque est partiellement masquée pour certaines scènes. Mais pas toujours les même numero et lettres! Avec un peu d'observation on a l'imat complète!
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités