Nouveau site : Passeports de Légendes

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 22 Aoû 2016 23:54

Damoiselles, damoiseaux,

Après quelques temps d'absence me voilà de retour sur le forum. La raison ? Je viens de concrétiser une envie de longue date : celle de créer un
site web contant l'histoire de modèles marquants de l'industrie automobile.

Certains l'auront déjà remarqué dans ma signature depuis quelques mois mais j'attendais de pouvoir vous proposer une version convenable du site pour vous le présenter.

http://www.passeportsdelegendes.com/

Le concept : raconter l'histoire d'autos plus ou moins anciennes, légendaires et/ou atypiques qui suscitent notre intérêt.

Un seul mot d'ordre : des articles très détaillés (autant que faire se peut) et une réelle volonté de raconter une histoire et non pas accumuler des noms et des chiffres dans tous les sens.

J'aimerais à terme, et si cela intéresse du monde, créer un (ou plusieurs) rendez-vous hebdomadaire(s) pour les internautes rythmés par la parution de nouveaux articles. Une sorte de lecture du soir pour passionnés.

C'est un travail, très chronophage, que j'effectue sur mon temps libre, par pure passion et sans prétention quelconque. Je fais cela avec l'aide d'un ami et nous avons réellement lancé le site depuis cet été bien qu'il soit en ligne depuis février.

Nous avons déjà dégoté quelques beaux modèles que nous allons photographiés nous mêmes. Idéalement nous souhaiterions agrémenter nos articles de nos propres photos mais cela demande encore beaucoup de travail, notamment pour trouver lesdits modèles.

D'autres rubriques sont en cours de développement et devraient faire leur apparition courant Septembre pour apporter du contenu complémentaire.

C'est un projet qui me tient vraiment à coeur et que je souhaite sincèrement développer dans le temps, je n'ai pas monté cela sur un coup de tête. Je sais bien que je ne suis pas le seul sur le créneau mais peu m'importe c'est un travail de recherche très enrichissant qu'il me plaît de partager.

Vous vous apercevrez que le nombre d'articles faisant, notre rédaction évolue et le contenu de nos articles également. Pour l'instant il y en a peu mais nous avons d'autres en stock que nous publierons une fois les vacances terminées.

Pourquoi ce topic alors ? Tout simplement car je fréquente ce forum depuis de nombreuses années et j'aimerais avoir vos avis, vos remarques de passionnés sur ce projet qui me permettraient d'avoir un regard extérieur sur le travail entrepris jusqu'ici.

Petite annonce en sous-marin : Si par la même occasion vous connaissez des propriétaires de modèles classic qui seraient intéressés de nous rencontrer ce serait un méga bonus pour nous. Pour info je suis sur Paris et mon collègue sur Perpignan.

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps libre pour découvrir le site et commenter en retour ici même, ce sera très apprécié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede le limac » 23 Aoû 2016 10:16

:bravo: :bravo: :bravo: super
ca demarre bien

si tu veux bientot j'aurai une delorean DMC12 de fini pour un article ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Nath » 23 Aoû 2016 10:24

Je connais deux alfa et bientôt un 504 cabriolet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede LeopardPoutrelle » 23 Aoû 2016 11:09

Excellente initiative :bravo:

J'ai peut être un collègue en Cox' à vous présenter, Je lui en parlerai :bravo2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 23 Aoû 2016 14:06

Le limac : un peu que je veux ça serait top ! Merci pour la proposition ;)

Nath : J'ai vu vos deux alfas, de vrais bijoux donc ça m'intéresse énormément ! Je redescends de temps à autres sur Toulouse (et j'ai pour projet de retourner y vivre d'ici fin 2017), si t'es partant je te contacterai quand je serai dans le coin ;)

Leopard : Si ça botte ton collègue je suis prêt à faire un petit aller-retour en Gironde pour l'occasion ça ne me pose pas de soucis ;)

Merci pour les propositions en tout cas les gars. :bravo:

Concernant le site en lui-même, vous en pensez quoi ? Visuellement déjà, ça vous paraît propre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede wildjeje » 23 Aoû 2016 14:08

Le site est très clair, j'aime bien. On trouve de suite les informations. Gros boulot en tout cas :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 23 Aoû 2016 14:12

wildjeje a écrit:Le site est très clair, j'aime bien. On trouve de suite les informations. Gros boulot en tout cas :aime:


Merci jéjé ;). Pour info j'ai du refaire le site 5 ou 6 fois intégralement déjà avant de trouver une combinaison de couleurs qui nous plaise et une présentation claire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede yohanssen » 23 Aoû 2016 17:04

Belle initiative!

Je vais voir avec un pote qui a une DS et une 911 (type 964), états collection si ca le branche ;-)
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 23 Aoû 2016 17:46

yohanssen a écrit:Belle initiative!

Je vais voir avec un pote qui a une DS et une 911 (type 964), états collection si ca le branche ;-)


Je te remercie, c'est top :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 23 Aoû 2016 17:59

Pour l'occasion je vous mets deux photos d'une petite exclusivité qui va sortir très prochainement.

A notre connaissance, modèle unique en France :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Solo » 24 Aoû 2016 05:36

Hop, en favori :o :bravo:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Didier16 » 24 Aoû 2016 09:03

Super travail

Chapeau :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 24 Aoû 2016 14:58

Solo a écrit:Hop, en favori :o :bravo:


:aime: :aime: :aime: :mrgreen:

Didier16 a écrit:Super travail

Chapeau :bravo:


Merci :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Rico » 24 Aoû 2016 20:05

Vraiment super ton site. Je le trouve clair, lisible, les article sont très instructifs sans être lourd (j'entends par là qu'on n'a pas 2h de lecture).

Par contre fais attentions au crédit photo car il n'y sont pas sur tous les clichés ;)

Et un dernier détail: sur cette page :arrow: http://www.passeportsdelegendes.com/#!l ... arbu/cgjpk le "T" de passeport est parti à la ligne du dessous :lol:

En tout cas j'adore. félicitations pour tout les travail fait et à venir :notworthy:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 24 Aoû 2016 20:43

Merci pour ce retour très détaillé Rico ! ;) :boire:

Concernant les crédits photos c'est un point qui est en cours de correction.
D'où notre volonté d'illustrer nos articles à l'avenir avec nos propres photos. Premièrement cela apportera un vrai plus pour le site et ensuite nous n'aurons plus ce problème de crédit photos ;)

Pour le "T" de Passeport étonnant qu'il ait sauté, de mon côté il s'affiche bien mais je vais réduire un peu la police pour que cela s'affiche correctement pour tout le monde, merci pour la précision. ;)

La section "Vos Légendes" est sans aucun doute celle que nous aimerions garnir le plus, rencontrer des passionnés et leurs autos c'est juste le pied !

Beaucoup de travail encore mais le plaisir est bien là malgré les heures passées dessus alors si cela vous plaît nous en sommes ravis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Aoû 2016 11:36

Une question tout de même, mais elle à son importance, vu le ton de ton site... la voiture doit elle se rapprocher de l'origine? Parce que la Cox de mon collègue pourrait être une voiture de Wiki :lol: (violette avec des rappels jaunes, grosses Team Dynamics noires, moteur 1,8l double carbu doubles corps,...)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 31 Aoû 2016 00:09

LeopardPoutrelle a écrit:Une question tout de même, mais elle à son importance, vu le ton de ton site... la voiture doit elle se rapprocher de l'origine? Parce que la Cox de mon collègue pourrait être une voiture de Wiki :lol: (violette avec des rappels jaunes, grosses Team Dynamics noires, moteur 1,8l double carbu doubles corps,...)


Effectivement bonne question et j'y répondrais par "oui" dans la mesure du possible :lol: . Là effectivement la caisse de ton collègue est trèèèèès loin de l'origine donc ça ne cadre pas vraiment avec l'esprit du site et le contenu que l'on souhaite relayer tu avais bien vu ;)

Mais je te remercie en tout cas pour la proposition :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: Nouveau site : Passeports de Légendes

Messagede Ké20 » 06 Oct 2016 16:31

Si je peux me permettre de vous solliciter à nouveau : je viens de finir une première vidéo sur le superbe weekend Les Grandes Heures Automobiles qui a eu lieu à l'autodrome de Linas-Montlhéry et là aussi j'aimerais avoir vos avis ;)

Enjoy ;)



Le site a énormément changé également, pétage de cable une nouvelle fois. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités