accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Romainrc » 04 Juil 2016 14:07

Parfait ce qu'il a rempli, il confirme son changement de file, donc sa responsabilité. ;)
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede FlaGs » 04 Juil 2016 14:16

Romainrc a écrit:Parfait ce qu'il a rempli, il confirme son changement de file, donc sa responsabilité. ;)


Je pense qu'il risque alors d’être surpris :roll:
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Romainrc » 04 Juil 2016 14:25

FlaGs a écrit:
Romainrc a écrit:Parfait ce qu'il a rempli, il confirme son changement de file, donc sa responsabilité. ;)


Je pense qu'il risque alors d’être surpris :roll:


Après, cette convention entre assureurs n'est pas opposables aux assurés, ce qui veut dire que l'assureur du responsable au sens de la convention va subir un recours de la part de l'assureur adverse MAIS rien ne l'oblige à appliquer "en droit commun" une responsabilité totale à son assuré.

Il peut très bien subir le recours car conventionnellement son assuré est responsable mais décider que son assuré n'a pas commis de faute et l'indemniser sans lui appliquer de malus.

Bon après on reste des crevures donc c'est hyper rare qu'on le fasse :ptdr: :oops:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Némo » 04 Juil 2016 14:30

Romainrc a écrit:Bon après on reste des crevures donc c'est hyper rare qu'on le fasse :ptdr: :oops:


:ptdr: :ptdr:
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede FlaGs » 04 Juil 2016 15:26

Némo a écrit:
Romainrc a écrit:Bon après on reste des crevures donc c'est hyper rare qu'on le fasse :ptdr: :oops:


:ptdr: :ptdr:


C'est bien de le reconnaître... :ptdr:

J'envoi le document et je verrai ce qui va en être, j’imagine d'ici une quinzaine de jour.

Par contre ca calme, peut importe qui est en tord en 2 roues rédiger un constat suite à un choc avec une voiture ça te donne plus l'envi de rejouer.
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Vae Victis » 04 Juil 2016 22:24

Romainrc a écrit:Bon après on reste des crevures donc c'est hyper rare qu'on le fasse :ptdr: :oops:


:ptdr:

Et le mot est peut être même encore un peu faible :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede lapster » 05 Juil 2016 19:43

Romainrc a écrit:
FlaGs a écrit:
Romainrc a écrit:Parfait ce qu'il a rempli, il confirme son changement de file, donc sa responsabilité. ;)


Je pense qu'il risque alors d’être surpris :roll:


Après, cette convention entre assureurs n'est pas opposables aux assurés, ce qui veut dire que l'assureur du responsable au sens de la convention va subir un recours de la part de l'assureur adverse MAIS rien ne l'oblige à appliquer "en droit commun" une responsabilité totale à son assuré.

Il peut très bien subir le recours car conventionnellement son assuré est responsable mais décider que son assuré n'a pas commis de faute et l'indemniser sans lui appliquer de malus.

Bon après on reste des crevures donc c'est hyper rare qu'on le fasse :ptdr: :oops:

Ca me fait penser à mon cas, il y a un peu plus d'un an ...
Je roulais tranquillement sur la voie de circulation du parking avec mon kangoo de société, un scooter est venu me percuter à l'arrière gauche en couchant le scooter et sortant caché de derrière un container, je ne l'ai vu que dernier moment, pour dire la vitesse où il est arrivé. Dans le choc, je regarde dans mon rétro, j'ai crevé, le scooter est à moitié encastré sous la voiture. Le conducteur du 2 roues, détalle à grand enjambées me laissant comme une merde crevé au milieu du parking. Je décale un peu la voiture en la mettant à cheval sur 2 places pour laisser passer les autres voitures. J'ai un témoin en plus de ça qui avait le scooter couper à fond les ballons le parking en travers et me percuter.
Bref j'appelle ma responsable du parc auto, j'ai jamais eu le cas d'un délit de fuite et ne préferant pas faire de connerie, je passe par elle qui contacte la gendarmerie.
Ma responsable de parc envoie donc une copie du PV ainsi que les photos que j'avais fait de l'accident pour montrer les dégats. Sauf que sur les photos, j'avais déplacé légèrement le véhicule pour laisser passer les autres voitures.

Bilan des courses, j'ai été déclaré responsable de l'accident car je "circulait" sur des places de parking et non pas la voie. Scooter volé, délit de fuite, lui tape de l'avant, témoin, rien n'y fait je l'ai eu dans le cul.

Image

Merci les assurances :roll: :roll: :roll:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Solo » 06 Juil 2016 05:11

Putain les bâtards 8O
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede wildjeje » 06 Juil 2016 09:17

:roll: Il fallait faire payer un coupable
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Tommy » 06 Juil 2016 10:37

et vu que tu étais le seul sur les 2 identifié ... :?

rassure moi ils t'ont pas fait payer pour les réparations du scoot ? :o
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede FlaGs » 08 Juil 2016 09:37

Cher Monsieur,

Les éléments portés à notre connaissance font apparaître que votre responsabilité n'est pas engagée dans cet accident.

Les réparations de votre véhicule seront prises en charge et réglée par votre assureur.
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Shagwell » 08 Juil 2016 09:39

;) ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Beber » 08 Juil 2016 09:47

lapster a écrit: Merci les assurances :roll: :roll: :roll:

Abusé :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Tommy » 08 Juil 2016 09:56

Bonne nouvelle Oliv :bravo:

c'est bon à savoir si t'as besoin de refaire une complète sur une moto après une chute tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Romainrc » 08 Juil 2016 18:32

FlaGs a écrit:Cher Monsieur,

Les éléments portés à notre connaissance font apparaître que votre responsabilité n'est pas engagée dans cet accident.

Les réparations de votre véhicule seront prises en charge et réglée par votre assureur.



Bonne nouvelle . Ils sont sympa ces assureurs :aime2: :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede lapster » 08 Juil 2016 18:53

Tommy a écrit:et vu que tu étais le seul sur les 2 identifié ... :?

rassure moi ils t'ont pas fait payer pour les réparations du scoot ? :o

A ton avis quand tu es jugé responsable :lol: :twisted:

Romainrc a écrit:
FlaGs a écrit:Cher Monsieur,

Les éléments portés à notre connaissance font apparaître que votre responsabilité n'est pas engagée dans cet accident.

Les réparations de votre véhicule seront prises en charge et réglée par votre assureur.



Bonne nouvelle . Ils sont sympa ces assureurs :aime2: :mrgreen:

Honnêtement ça me fout la gerbe :evil: Le gars qui n'a rien demandé et qui se fait doubler par la droite se retrouve avec du malus et un incident responsable :roll:

C'est complètement débile ces règles, tu vas me dire que tu es sur un carrfour, tu veux tourner à gauche, si le gars qui arrive en face grille un feu rouge et vient te percuter alors que tu es train de tourner au carrefour et que tu as la signalisation avec toi, tu l'as dans le cul comme tu changeais de voie et l'autre non ?

Je ne vais vraiment pas me réconcilier avec les assureurs :oops:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede Romainrc » 08 Juil 2016 20:49

lapster a écrit:
Tommy a écrit:et vu que tu étais le seul sur les 2 identifié ... :?

rassure moi ils t'ont pas fait payer pour les réparations du scoot ? :o

A ton avis quand tu es jugé responsable :lol: :twisted:

Romainrc a écrit:
FlaGs a écrit:Cher Monsieur,

Les éléments portés à notre connaissance font apparaître que votre responsabilité n'est pas engagée dans cet accident.

Les réparations de votre véhicule seront prises en charge et réglée par votre assureur.



Bonne nouvelle . Ils sont sympa ces assureurs :aime2: :mrgreen:

Honnêtement ça me fout la gerbe :evil: Le gars qui n'a rien demandé et qui se fait doubler par la droite se retrouve avec du malus et un incident responsable :roll:

C'est complètement débile ces règles, tu vas me dire que tu es sur un carrfour, tu veux tourner à gauche, si le gars qui arrive en face grille un feu rouge et vient te percuter alors que tu es train de tourner au carrefour et que tu as la signalisation avec toi, tu l'as dans le cul comme tu changeais de voie et l'autre non ?

Je ne vais vraiment pas me réconcilier avec les assureurs :oops:



Non le feu rouge constitue une faute "absolue", responsabilité d'office ;)

Et rassure toi ça ne fait pas plaisir à ton assureur de te mettre responsable, il ne fait que suivre la législation et la jurisprudence.

Quand un assuré est en tord, son assureur paye ses dommages MAIS également ceux du tiers* (je mets une petite * car c'est pas tout à fait exact on paye un forfait à l'assureur adverse mais le principe est le même).
Et payer des sinistres responsables fait chuter les resultats techniques, et donc augmentent les primes, donc diminue la compétitivité des produits...

On aimerait tous un portefeuille d'assuré sans aucun sinistre :mrgreen: et aussi on a pris l'habitude de prendre des bains remplis de billets de 500€, ça revient vite cher on est obligés d'être des encu***... on est aussi des encu** quand on indemnise 3 ou 4 millions d'€ une victime d'accident de la route et qu'on lui permet de limiter l'énorme traumatisme qu'elle a pu subir.
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede lapster » 09 Juil 2016 08:12

En parlant de ça, quand je me pris un vieux bourré qui roulait à contre sens sur mon trajet de retour du boulot, qu'il m'a envoyé à l'hopital et lui au cimetière, j'ai passé 1 mois en arrêt de travail (et c'est moi qui est demandé à reprendre contre l'avis médical, j'aurais eu la sécurité de l'emploi comme en France, j'avais un mois de plus sans soucis) dont 3 semaines sous calmants de niveau 3, faillit perdre mon boulot dans l'histoire suite à ma periode d'absence, je garde aujourd'hui encore des séquelles certes minces mais bien existantes, j'ai été indemnisé par mon assurance à hauteur de 1€ par jour d'invalidité (jugé niveau 1/10) pendant la période de mon arrêt et d'un forfait de 250 il me semble en guise de dédommagement ... Pour info, j'ai déménagé pour ne plus à avoir à prendre cette route ...

Au total, j'ai en tout et pour tout 470€ d’indemnité (5 vertèbres déplacées, tassement des cervicales + colone vertébrale soit une vingtaine de microfissures sur tout le dos, j'ai perdu 1cm en hauteur dans l'historie, luxation de l'épaule gauche, entorse avec déplacement du tendon à la main droite, je parle pas des hématomes, en plus de ça que des trucs que je vais payer physiquement dans quelques années) , soit à peine la perte de mon salaire suite aux 2 jours de carence ;) Je ne dois certainement pas assez être pleureuse pour avoir droit à plus, j'aurais du aller voir un psy tiens :roll:

Je sais que t'y es pour rien, que ce sont des règles à la con, mais là on tourne vraiment à la connerie absolue en ce qui me concerne.
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede jacks63 » 09 Juil 2016 13:03

Effectivement une misère :roll:

Je crois que les assureurs c'est pire que les banquiers :lol:
L'année dernière quand j'ai eu mon accident, casse moteur sur l’autoroute, un mec passe derrière moi et crève suite a un débris, résultat malus.
J'ai tout fait pour m'arranger avec mon assurance et celle de la personne concerné mais rien a faire. Surtout pour une facture de 451€ :roll:

Donc il y a quelques jours, je vais voir mon assurance pour ma moto, qui au moment de signer le contrat m'a dit, 1an d'assurance pour la moto sans sinistre c'est -40% sur votre contrat, résultat des courses, oui mais enfaite ce sera possible seulement en janvier 2017 :roll:

Donc pareil pour la voiture avec le malus je suis tombé a 5% de bonus, vu que ça fait un an je devrais donc prendre un petit pourcentage en plus, mais non rebelote elle me dit que c'est seulement a partir de janvier 2017, alors qu'avec toute mes autres assurances j'ai toujours eu mes bonus a la date anniversaire de mes contrats :evil:

Et pour finir cerise sur le gâteau, la m**f a fait remonter votre dossier suite a trop d'incident ces deux dernières années et souhaite vous résilier.
Une réparation d'impact, un accident non responsable et ma casse moteur reconnue responsable + un remorquage.
En voyant ma tête elle me dit faut pas vous inquiéter, c'est pas grave je vais voir si je peux sauver votre dossier, je suis pas inquiet je pense juste que vous êtes des gros enculé :lol: :|
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: accrochage auto/moto: qui dit quoi?

Messagede FlaGs » 13 Juil 2016 15:58

Bon bah l'expert est passé, résultat une béquille centrale électrique et un rétro gauche
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités