[Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 09 Avr 2020 18:36

Nath a écrit:C'est vraiment un garage ou tu comptes en faire une suite parentale :ptdr:


C'est un peu multifonctions ^^ je pense qu'on lutilisera aussi pour les grands repas , pour que les autos soit bien au sec protège du soleil du froid de l'humidité .. et plus tard ce sera la pièce pour que les filles fassent la fête sans déranger papa et maman , et ces bien, comme ça si il y a un problème , papa sort avec le fusil :ptdr:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 11:41

Ça avance , ce matin j'ai terminé la sous couche sur le plafond à l'entrée .

Image

Finalement les bandes sont au dela de mes espérance , visuellement ces propre et jen suis bien content :)


Après un petit coup de fil à mon cousin (plaquiste) je comprend mieux d'où vient mon exigence , en fait moi j'ai l'habitude de travailler sur les autos et chercher le moindre mini défaut , et en fait ce n'est pas du tout comme ça dans le placo ^^ donc en fait sur les choses que je rechigne ça passe 100 fois dans le bâtiment :lol: et la je commence vraiment à m'en rendre compte en appliquant la sous couche
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 17:34

La sous couche est terminé , on à presque fini de faire les bordure avec la peinture blanche donc ça avance tranquillement , je pense que d'ici là semaine prochaine il sera fini de peindre

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 10 Avr 2020 18:02

Il va être au top ce garage :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Didier16 » 10 Avr 2020 18:21

Grave !

je me ferais le meme si j'ai un jardin :aime:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 18:48

Merci les gars :) j'en passe du temp sur ce projet ^^

Une fois peint il va falloir l'aménager
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Didier16 » 10 Avr 2020 20:47

Tu pourras donner le budget global quand tu auras finis ?
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 20:53

Didier16 a écrit:Tu pourras donner le budget global quand tu auras finis ?


Faut que j'essai de calculer ça correctement , comme ça a la louche je doit être dans les 6000
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 10 Avr 2020 21:31

Ça fait un certain temps que je me dis qu'il faut que j'aménage mon garage aussi, mais a chaque fois je me dis qu'il y a plus important et au final je fais des travaux dans la maison :?

Mais j'espère bien le faire un jour aussi, mais a la différence c'est que je l'ai déjà, il est accolé à la maison.
Seul truc que j'ai fait dedans, c'est un grenier sur toute la surface car j'avais assez de hauteur ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 21:42

ShootingR a écrit:Ça fait un certain temps que je me dis qu'il faut que j'aménage mon garage aussi, mais a chaque fois je me dis qu'il y a plus important et au final je fais des travaux dans la maison :?

Mais j'espère bien le faire un jour aussi, mais a la différence c'est que je l'ai déjà, il est accolé à la maison.
Seul truc que j'ai fait dedans, c'est un grenier sur toute la surface car j'avais assez de hauteur ;)


Nous la maison ça fait 4 ans qu'on la , avant de rentrer dedans on avait fait pas mal de chose à l'intérieur , on aimerait encore faire des choses mais j'aime finir ce que je commence ^^ donc la on fait le garage , après l'allee (qui est bien entamé) et après on verra :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 10 Avr 2020 21:46

Oui tu as bien raison, autant terminer ce qui est commencer :bravo:

Nous ça fait 5 ans mais il y a toujours a faire, on disait en fonction du budget que l'on peut mettre au moment venu ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 10 Avr 2020 22:10

ShootingR a écrit:Oui tu as bien raison, autant terminer ce qui est commencer :bravo:

Nous ça fait 5 ans mais il y a toujours a faire, on disait en fonction du budget que l'on peut mettre au moment venu ;)


Ces clair qu'il y a toujours à faire ^^ on a plein de projet mais après ces le budget ... la pour le garage je ne cache pas que j'ai fait un prêt (qui a compris d'autre travaux) mais ces le seul que je ferais car mine de rien ça pèse quand même tout les mois ... donc maintenant je fait comme toi je fait en fonction de mo budget .

La pour l'allee j'ai énormément travailler pour pouvoir la payer/réaliser (270m2) mais quand le garage et l'allée sera terminé je pense qu'on aura plus de GROS travaux à faire à court/moyen terme

Après je caches pas que je suis quand même fière de voir ce qu'on arrive à réaliser à notre âge :)

Pour résumer un peu

Avec ma copine on a eu notre première fille on habitait encore chez papa et maman , enfin surtout chez mes parents ^^ on avait 22ans et de chez mes parents on a direct acheté avec une enfant à charge , c'était pas facile tout les jours mais à force on arrive à sen sortir et mieux encore on arrive à un peu investir dans la maison
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 10 Avr 2020 22:19

Tu as entièrement raison, il faut se donner les moyens pour réussir ce qu'on veut.
Rien ne tombe du ciel :bravo:

Je partage ton avis sur les crédits, je ne me cache pas non plus d'en avoir fait a certains moments, c'est toujours simple a faire, par contre comme tu le dis tous les mois tu les vois passer, c'est beaucoup plus long à rembourser que de signer :mrgreen:

Et pour les travaux nous c'est pareil, on a pas de gros travaux à faire a l'avenir, mis à part la salle de bain que j'aimerais refaire de A à Z
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 11 Avr 2020 19:14

La salle de bain ces sûrement la prochaine chose qu'on fera dans la maison :bravo: hésite pas à nous partager ton chantier quand tu le feras

Aujourd'hui j'ai terminé de peindre la plafond , j'ai toujours voulu peindre un Platon en satiné pourtant souvent déconseillé à cause des bandes , mais la j'ai absolument voulu le faire satiné et franchement je ne regrette pas du tout , je trouve que ça claque :aime:

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Truc » 12 Avr 2020 06:57

Ah ouais ça rend pas mal le satiné au plafond je trouve, c'est plus lumineux mais en effet il faut que la surface soit parfaite sinon on doit voir tous les défauts. Impossible chez moi ça après le plaquiste mancho qui a posé les cloisons et plafonds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 12 Avr 2020 12:20

Truc a écrit:Ah ouais ça rend pas mal le satiné au plafond je trouve, c'est plus lumineux mais en effet il faut que la surface soit parfaite sinon on doit voir tous les défauts. Impossible chez moi ça après le plaquiste mancho qui a posé les cloisons et plafonds :mrgreen:


Pareil , j'adore , chez moi pareil les bandes sont pas trop top mais bon je pense que le jour où on repeint le plafond je le ferais quand même en satiné

Ce matin j'ai terminé d'appliquer le blanc satiné sur les murs :)

Image

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 12 Avr 2020 12:55

Ah oui sympa le blanc satiné, mais comme tu dis il faut que les bandes soient top sinon :?

Pour mon chantier de salle de bain c'est pas pour demain, car je veux tout refaire de A à Z donc gros billet.
Et j'ai des choses à faire à l'extérieur aussi, qui se feront avant je pense.

Et vu que je compte aussi me faire plaisir, mais rien a voir avec la maiso, d'ici quelques mois si tout va bien, certains travaux vont attendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 12 Avr 2020 13:01

ShootingR a écrit:Ah oui sympa le blanc satiné, mais comme tu dis il faut que les bandes soient top sinon :?

Pour mon chantier de salle de bain c'est pas pour demain, car je veux tout refaire de A à Z donc gros billet.
Et j'ai des choses à faire à l'extérieur aussi, qui se feront avant je pense.

Et vu que je compte aussi me faire plaisir, mais rien a voir avec la maiso, d'ici quelques mois si tout va bien, certains travaux vont attendre :mrgreen:


Ça sent la moto ça :langue:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 12 Avr 2020 13:19

:mrgreen: :mrgreen: C'est ça.

Enfin si j'arrive à passer le permis avec ce bordel en ce moment :? :?
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 13 Avr 2020 17:43

Salut , aujourd'hui j'ai commencé à faire les bandes de couleur , en fait je voulais faire les nouvelles couleur peugeot sport donc gris bleu et rouge donc j'ai commencé à faire ça ...

Image

Et Franchement ça ne me plais pas du tout ... donc la je pense peindre tout le bas en gris et dégager la bande rouge .

Je regrette davoir fait ça
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités