[Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 20 Mai 2018 18:50

pergola fait maison sur base de tube carrée et rectangle en alu 2mm d'épaisseur

assemblage avec équerre et autoforeuse de 5mm

peinture gris ral 7015 brillant appliqué au pinceau (3h de peinture pour un beau rendu)

voilà d'ombrage étanche sur mesure de couleur gris en cours avec anneaux sertie aux extrémité pour coulissė sur des câbles tressė

voici la structure

il manque encore les caches (bouchons) à mettre aux extrémité des tubes

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Vae Victis » 21 Mai 2018 12:32

C'est propre :bravo:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 21 Mai 2018 19:52

Vae Victis a écrit:C'est propre :bravo:


merci Vae :)

je mettrais des photos une fois fini :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede le limac » 22 Mai 2018 10:14

interessé aussi car je dois en faire une prochainement
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 05 Aoû 2018 09:27

Salut à tous , la pergola et presque fini je posterais des photos de celle ci prochainement

à part ça hier nous avons fait la préparation pour couler la dalle de mon futur garage , il fera donc 36m2 6mx6m et sera construit en bois car j'adore le bois :)

c'est un ami qui taf dans le btp qui ma fait une liste de tous les matériaux a commander c'est aussi lui qui a fait le plus gros du taf car je n'y connais rien , moi j'ai joué l'apprentis ainsi que mon frère et un cousin en l’aidant au maximum .

donc nous avons 40m2 de treillis soudés ( ce sont les quadrillages en acier)
24m de semelle ( ce sont les ferrailles son qui font le tour , cela sert a faire une ceinture et ainsi éviter de faire de grosses fondation)
50 m2 de polyanne ( c'est la bache que l'on voit sous le treillis qui sert a empêcher l'eau du bétons de s'infiltré dans la terre)
ensuite les planche de coffrage vissé sur des liteaux plantés dans le sol le tout mis a niveau
passage des gaines pour alimenter en eau et Electricité
une mini pelle 2.6tonnes

Image

sur la photo on avait pas encore fini de tout installer

voila tout , donc la dalle fera 15cm d'épaisseur et 35cm d'épaisseur tout au tour , ça ne bougera pas ^^

plus qu'a commander un toupie a betons de 8m3 et on pourra tout couler :) s'en suivra la commande du garage en bois qui sera éclairé , isolé et tout un tat d'instalation mais ça ce sera plus tard

pour parler de tarif , ce projet me coûte aux alentours de 6000e en économisant vraiment au maximum
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede keny » 06 Aoû 2018 12:45

Le polyane est plutôt pour éviter les remonter d’humidité dans la dalle.

Bon boulot en tout cas, je suis sur le même chantier cet été, mais pas du tout les mêmes proportions. Garage de 85m2, je dois bientôt faire venir les toupies pour la dalle, 11m3 :roll:
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Aoû 2018 12:52

J'allais dire qu'il rigolait pas le Wiki, mais le Keny il rigole vraiment zéro :lol: :lol: :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 06 Aoû 2018 18:56

keny a écrit:Le polyane est plutôt pour éviter les remonter d’humidité dans la dalle.

Bon boulot en tout cas, je suis sur le même chantier cet été, mais pas du tout les mêmes proportions. Garage de 85m2, je dois bientôt faire venir les toupies pour la dalle, 11m3 :roll:



le polyane évite l'eau du béton de s'infiltrė dans la terre mais effectivement il évite aussi les remontė d'humidité :)

85m2 c'est clair que tu blague pas lol à peine 10m2 que ma maison :ptdr:

pour ma dalle 8m3
on fait venir une toupie de 7.5m3 et le 0.5cube restant on le fait à la bétonnière rien d'alarmant ^^

pour ma part ça me suffit emplement c'est que pour bricoler sur mes autos et les stocker , pour les autre ta et chantier j'ai mon taf ^^

en tout cas j'ai tellement hâte que ce soit montė :jump2: je vais revivre
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede kamidu26 » 06 Aoû 2018 19:31

Puté le kiff wiki après oui c'est un bon budget mais ça va rendre super bien :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 06 Aoû 2018 23:41

kamidu26 a écrit:Puté le kiff wiki après oui c'est un bon budget mais ça va rendre super bien :bravo:



oui niveau budget c'est tirė au max du max on fait le maximum nous même mais si on doit passer par un pro aie aie ... :/ toute façon maintenant tout est extrêmement chers comparé au paye que l'on a , pour être transparent nous avons fait un prêt pour financer le garage et divers travaux à la maison sinon c'était pas possible c'était beaucoup trop chers :/
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 07 Aoû 2018 08:40

Je vois que ça parle bricolage et travaux par ici, alors je vous fais part des derniers travaux effectués à la maison, l'agrandissement de la terrasse.


Voilà une photo avant les travaux, elle est toute en longueur donc pas très pratique.

Image


Du coup on a décidé de l'agrandir et de lui donner un peu plus de cachet.
On a opté pour des lambourdes et des lames bois.
Elle est posée sur des plots plastique réglables pour compenser la hauteur et ainsi avoir la terrasse à la même hauteur que la maison.

Image


Voilà le rendu fini, avec rajout d'un palmier pour donner un côté un peu vacances :mrgreen:

Image


J'en ai profiter aussi pour rajouter un éclairage au sol avec des spots à leds :bravo:

Image


J'ai tout fait moi même avec l'aide d'un pote pour la pose des lambourdes, et plutôt satisfait du résultat :bravo:

Il reste encore les extérieurs à peaufiner et ça sera pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede kamidu26 » 07 Aoû 2018 08:57

Vous donnez des idées c'est cool ça d'ici 3mois j'emménage enfin dans ma maison elle est presque fini :jump2:
Super ta terrasse shootingR :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 07 Aoû 2018 08:58

super réalisation :aime: tu peu nous en dire plus sur le tarif et les m2 ?

en tout cas tu a fait ça comme il faut :) je vois que tu a coulé des pieux en bétons et ces ce qu'il faut faire :bravo: beaucoup pense qu'il suffit juste de mettre des plot comme tu a mis sur la terrasse existante et avec le temps tout ce casse la guel ^^

au niveau du bidime j'espère que tu a mis de l'épais

j'ai fait une jardiniere chez moi avec du bidime 100gr et c'est pas suffisant les mauvaises herbes arrive à passer résultat le bidime est hs je doit tout recommencer

le mieux est de mettre du 300gr
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 07 Aoû 2018 09:39

Merci les gars :bravo:

Oui j'ai coulé du béton sous l'agrandissement, car comme tu dis si tu poses les plots seuls à la longue ça bouge.

Pour ce qui est du geotextile je ne me souviens plus mais pour l'instant rien ne pousse, en espérant que ça dure :mrgreen:

Pour parler du prix, j'ai pris tout le bois directement en scierie, ainsi que le saturateur et la visserie inox. Le prix au M2 des lames est de 25€, la terrasse fait environ 27m2. En tout j'en ai pour un peu plus de 1000€.
À ça il faut rajouter tout le reste, béton, plots, geotextile, palmier, galets blancs, spots et élec, la terrasse me coûte dans les 1700/1800€.

D'ailleurs pour l'électricité j'ai acheté un boîtier pour piloter les spots avec une télécommande, ce qui est bien pratique.
Il me reste à faire de même pour les éclairages existants et tout sera piloter de la.meme manière ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 07 Aoû 2018 10:03

ShootingR a écrit:Merci les gars :bravo:

Oui j'ai coulé du béton sous l'agrandissement, car comme tu dis si tu poses les plots seuls à la longue ça bouge.

Pour ce qui est du geotextile je ne me souviens plus mais pour l'instant rien ne pousse, en espérant que ça dure :mrgreen:

Pour parler du prix, j'ai pris tout le bois directement en scierie, ainsi que le saturateur et la visserie inox. Le prix au M2 des lames est de 25€, la terrasse fait environ 27m2. En tout j'en ai pour un peu plus de 1000€.
À ça il faut rajouter tout le reste, béton, plots, geotextile, palmier, galets blancs, spots et élec, la terrasse me coûte dans les 1700/1800€.

D'ailleurs pour l'électricité j'ai acheté un boîtier pour piloter les spots avec une télécommande, ce qui est bien pratique.
Il me reste à faire de même pour les éclairages existants et tout sera piloter de la.meme manière ;)



ah oui top :) c'est vrai que c'est mieux de prendre le bois dans une scierie :bravo:

je veux bien voir à quoi ressemble ce boîtier :) je doit aussi mettre des lumières quand mon allée sera faite donc un boîtier piloter ça pourrait être top

en tout cas j'adore ta réalisation c'est magnifique :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede v1N-c3Nt » 07 Aoû 2018 10:34

Superbe ta terrasse :bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 07 Aoû 2018 10:36

Alors pour le boitier il en existe plusieurs sortes, en fonction de ce que tu veux commander.

Moi par exemple, mes spots sont branchés sur une prise électrique qui était déja présente.
Pour ne pas tirer des fils et d’interrupteur j'ai acheté ce boitier :arrow:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400980472

Tu le branches et tu le mets à l'intérieur de ta boite encastrée, et tu l'associe avec une télécommande de même marque pour pouvoir le piloter. :arrow:
Du coup c'est invisible, rien de sort de ta prise ou quoi que soit.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... dio-e36351

Il en existe aussi pour l'éclairage, j'ai une suspension déjà équipée, mais il me reste l'applique à équiper de la même manière pour que tout l'éclairage de la terrasse soit géré par une seule télécommande. :arrow:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... dio-e36353


Voilà la prise, et j'ai fait un petit caisson en bois pour la cacher et que ce soit plus joli.

Image

Image


En tout cas merci, ça fait plaisir vos commentaires :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 07 Aoû 2018 11:03

super merci beaucoup ça va m'être utile ce boîtier :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 07 Aoû 2018 11:25

Tu verra si tu utilises c'est génial :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Vae Victis » 07 Aoû 2018 14:11

Très belle terrasse :bravo2:

À voir dans le temps ensuite comment le bois va vieillir avec les intempéries etc. mais en tout cas superbe pour un prix raisonnable :D

Je m'interroge aussi car j'ai ma terrasse d'environ 25m² à refaire aussi
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités