[Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Truc » 25 Mar 2020 21:11

Les WC suspendus c'est top... jusqu'à ce qu'ils aient un problème et qu'il faille péter le placo et tout refaire pour changer un joint. J'ai 2 connaissances à qui c'est arrivé dont un qui du coup à tout refait "à l'ancienne' pour ne plus être emmerdé, ça m'a vacciné de mettre ça chez moi même si c'est 100x plus esthétique et bien plus pratique pour nettoyer le sol
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 25 Mar 2020 21:19

Truc a écrit:Les WC suspendus c'est top... jusqu'à ce qu'ils aient un problème et qu'il faille péter le placo et tout refaire pour changer un joint. J'ai 2 connaissances à qui c'est arrivé dont un qui du coup à tout refait "à l'ancienne' pour ne plus être emmerdé, ça m'a vacciné de mettre ça chez moi même si c'est 100x plus esthétique et bien plus pratique pour nettoyer le sol


J'ai pas mal hésité aussi avant de partir sur un WC suspendu, après réflexion j'ai quand opté pour ce système, en espérant ne pas le regretter dans quelques temps ;)

Après j'ai quand même laissé le haut non fixe, j'ai juste mis une planche en bois pour pouvoir accéder plus facilement au système au cas où. "Normalement" tout est accessible sans tout casser, enfin j'espère avoir bien étudié le bordel et ne pas avoir de mauvaise surprise un jour :mrd:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 25 Mar 2020 21:27

Ah oui sur les premières photos j'avais l'impression que tu l'avait déplacé .

Mes parents en on eu pendant des années et la dans leurs nouvelles maison ils en ont remis et pour le moment il ont jamais eu de souci , mais comme toi ils ont gardé une trappe sur tout le dessus
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 25 Mar 2020 21:33

Oui j'ai préféré faire comme ça, c'est pas super simple d'accès non plus mais on a quand même accès au cas où.

Et j'ai bien fait car presque au départ j'ai eu une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau (que j'avais zappé de changer alors que ça vaut quelques euros) et sans cet accès j'aurais été couilloné.
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Didier16 » 25 Mar 2020 21:47

Pour en avoir monté une 50aine, la trappe sur le dessus ne sert que à accéder au raccord écrou libre du tuyau
Le Robinet du wc est toujours accessible par le bouton poussoir (sauf si on modifie le montage)
Du coup c’est pas nécessaire mais c’est un plus et c’est mieux d’avoir des raccords visitable

Pour l’argument du « si y’a un souci » si c’est bien posé à la base (sans pipe wc souple etc) c’est aussi fiable que wc normal et on peut tout changer par le bouton poussoir (robinet flotteur et chasse)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 25 Mar 2020 21:52

Didier16 a écrit:Pour en avoir monté une 50aine, la trappe sur le dessus ne sert que à accéder au raccord écrou libre du tuyau
Le Robinet du wc est toujours accessible par le bouton poussoir (sauf si on modifie le montage)
Du coup c’est pas nécessaire mais c’est un plus et c’est mieux d’avoir des raccords visitable

Pour l’argument du « si y’a un souci » si c’est bien posé à la base (sans pipe wc souple etc) c’est aussi fiable que wc normal et on peut tout changer par le bouton poussoir (robinet flotteur et chasse)


C'est tout a fait ça, tout le système de chasse et flotteur est accessible par le bouton poussoir.
J'ai d'ailleurs du démonter le flotteur car il avait dû bouger pendant le transport et tout, et ça se fait bien.

Et pour le dessus démontable c'est aussi par choix esthétique, je voulais apporter un peu de bois a l'ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ekOz » 25 Mar 2020 22:45

Je me demandais si la chasse était simple à changer là dessus, voilà qui répond à ma question.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Didier16 » 25 Mar 2020 22:58

ekOz a écrit:Je me demandais si la chasse était simple à changer là dessus, voilà qui répond à ma question.


Si tu cherche un plombier mon cousin l'est aussi, et il est du 91 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 26 Mar 2020 13:07

Ce matin j'avais mes filles avec moi donc j'ai pas pu poncer

Donc à la place je me suis fait une petite marche au niveau de la porte d'entrée .

Voici comment c'était avant

Image

Donc j'ai vissé un liteau à la hauteur voulu

Image

Ensuite j'ai découpé une planche pour fermé le devant , fixé au sol avec un rail

Image

J'ai pas pu mettre les chevilles , le mode percution de mon perfo ne fonctionne plus

Image

Ensuite découpe dune planche pour fermer la partie haute

Image

Vue d'ensemble

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 26 Mar 2020 15:14

Voilà j'ai fini de poncer cette parti mais j'ai arrêté , ça fait énormément de poussière , j'en prend plein la guel et avev mes filles qui passe à coter vraiment pas top ... donx je laisse ça comme ça pour le moment et je m'y remettrais quand je pourrais prendre l'aspirante a mon tag :)

Bon comme je l'avais dit ce n'est pas parfait mais cest a peu pret propre donc ça va rester comme ça

Image

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 26 Mar 2020 17:10

Ca a l'air super propre :bravo:

Par contre petite question, tu n'en fait pas dans les angles entre le plafond et les murs?
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 26 Mar 2020 17:26

ShootingR a écrit:Ca a l'air super propre :bravo:

Par contre petite question, tu n'en fait pas dans les angles entre le plafond et les murs?


Si jen est fait mais pas au niveau du volet roulant , je garde cette partie démontable au cas où il y aurait un problème avec le volet .

Je mettrais sûrement une petite baguette de finition collé au plafond en laissant un tout petit jour entre la baguette et le caisson du volet roulant
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 26 Mar 2020 18:20

Demain c'est fabrication dune cabane pour les filles ,vue que j'ai 5 palettes à la maison et que je ne peu pas aller à la déchetterie , on va recycler ça ^^

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede keny » 26 Mar 2020 20:03

Chez moi on les brûle dans le jardin les palettes :police: :mrd:
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede ShootingR » 26 Mar 2020 21:11

wiki a écrit:
ShootingR a écrit:Ca a l'air super propre :bravo:

Par contre petite question, tu n'en fait pas dans les angles entre le plafond et les murs?


Si jen est fait mais pas au niveau du volet roulant , je garde cette partie démontable au cas où il y aurait un problème avec le volet .

Je mettrais sûrement une petite baguette de finition collé au plafond en laissant un tout petit jour entre la baguette et le caisson du volet roulant


Impec :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 27 Mar 2020 19:34

Bon du coup le projet cabane en palette tombé à l'eau :ptdr:

En fait chez moi j'ai un coin avec pas mal de merde , des planches en bois des tube rectangle en alu ect ect ...

Donc j'ai utilisé ce que j'avais en planche de bois pour faire le plancher de la "cabane"

La structure en cours

Image

Puis fini

Image

Ensuite j'ai pris plusieurs planche identique que j'ai vissé avec un espace d'1cm pour avoir la quantité suffisante :lol:

Ma fidele assistante n'est jamais très loin :ptdr:

Image

Et la je me suis dit , tient ça ferai une belle terrasse ^^ du coup le projet part sur une terrasse pergola pour mes filles :lol:

Donc installation des poteaux

Image

Reste le toit à faire
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Truc » 27 Mar 2020 20:33

le mec part dans tous les sens, à la fin du confinement t'auras construit un voilier en palettes :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 27 Mar 2020 20:54

Truc a écrit:le mec part dans tous les sens, à la fin du confinement t'auras construit un voilier en palettes :langue:


:ptdr: Je trouve des occupations et visiblement je risque de rester encore un moment à la maison ... ma conjointe étant dans le milieu medical c'est moi qui garde les minimoys :lol:

Quand j'aurais plus rien à faire je me mettrais sur la 206 :volatilize:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede wiki » 28 Mar 2020 22:42

Salut à tous , bon j'ai presque terminé la petite terrasse

Ce matin je me suis attaqué au toit , découpe de 4 lambourdes à 45° pour les angles

Image

Puis pose de ce merdié.
Puisque je suis tout seul , ce n'est pas évident de tenir la lambourde , la positionné sur les repéres et la mettre de niveau tout en vissant . Donc je me suis trouvé une petite astuce .

J'ai pris 2 chutes que j'avais , percé de part en part et les ai vissé au niveau des repères , ça permet d'avoir la lambourde déjà à peu prêt positionné sans quelle ne ce casse la guel , ça m'a bien aidé ^^

Image

Image

Et ces parti

Image

Une fois ça installé , j'ai vissé des tasseau en travers en les laissant dépasser de 5cm de chaque côté qui accueilleron des canices

Il me reste à appliqué un saturateur blanc sur toute la structure et un "brun" sur la terrasse

Voici le résultat actuelle

Image

Image

Image

Image
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Bricolage] Aménagement garage - Donnez vos avis/idées

Messagede Didier16 » 29 Mar 2020 17:01

Jolie pergola !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités