Comment choisir un pneu?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Comment choisir un pneu?

Messagede camille » 05 Nov 2015 21:05

Salut à tous, je ne sais pas trop dans quel rubrique poster ma question (puisque que ce n'est pas un réel problème de méca ou autre mais juste de la curiosité) alors je la poste ici.

Tout est dans le titre, comment choisir un pneu? Sur quels critères?

Je demande ça car je n'y connais presque rien alors comme l'automobiliste lambda je regarde les fiches info et je choisi et je me retrouve avec des energy saver+.
Mais en parcourant le forum j'ai constater que beaucoup de monde conseil les michelin PE2. Sauf que si on compare les "fiches" on voit un meilleur indice sur route humide sur les energy saver, d'ou ma question, comment choisir?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
camille
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2014 10:26

Re: Comment choisir un pneu?

Messagede bain » 06 Nov 2015 11:38

Déjà, perso, je pars du principe que le pneu est l'élément qui me relie directement à la route, donc que c'est le point à privilégier en priorité, pour des raisons de sécurité (et de plaisir au volant).
Je privilégie systématiquement les marques reconnues (Bridgestone, Pirelli, Continental, Michelin...) et les modèles dit sportifs (je n'ai jamais pu piffrer les michelins energy...), et enfin, généralement, certains pneus reviennent fréquemment pour certains modèles (a voir sur les forum ou avec des propriétaires de modèles identiques).
Je ne m'intéresse pas trop à l'usure, trop variable d'un conducteur à l'autre et suivant les parcours, et ne regarde pas les fiches (on dirait celle de l'éléctro ménager).

En gros, les critères sont:
Marques
réputation
expérience (perso ou non)
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: Comment choisir un pneu?

Messagede Tommy » 06 Nov 2015 12:14

si tu as du temps, un peu de lecture ici 8)

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14146
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Comment choisir un pneu?

Messagede camille » 09 Nov 2015 12:39

Merci pour les réponses. J'avais déjà lu la section du forum mais je voulais plus d'info, autre que j'ai essayer -> c'est bien ;) des détails plus techniques.
Avatar de l’utilisateur
camille
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2014 10:26

Re: Comment choisir un pneu?

Messagede camille » 11 Nov 2015 11:31

Merci pour les infos. Je vais devoir changer mes pneus avant donc ça va m'aider. Je pensais bien prendre des pneu plus sport que energy saver. C'est la seule chose qui nous fais tenir à la route, alors faut pas être radin. J'ai taper un rond point hier (mec qui colle la nuit avec c'est feu, voulu passer le retro mode nuit, la fatigue, bim une petite hernie dans le pneu, mais hernie quand même) donc à changer. De toute façon c'était des pneus feu vert .... (c'est pas de moi, acheté la voiture comme ça).

Je pense partir sur du http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINS ... 64577.html du coup.
Avatar de l’utilisateur
camille
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2014 10:26


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités