lapster a écrit:Alors ça te coûteras d'aller la chercher + un certificat de conformité européen disponible chez BMW (dans la centaine d'euros), changer les blocs feux avant par des feux de chez nous (demies lune dans le bon sens), un contrôle technique,
un quitus fiscal en préfecture (gratuit) et c'est bon normalement.
A voir aussi avec ton assurance, si elle veut bien te couvrir en plaque UK le temps du retour et de l'immatriculation.
Attention aussi aux annonces pas chères du tout, les anglais n'ont pas la même vision que nous des voitures, surtout pour des voitures de ce genre. Bien demander par exemple le HPI (fichier d'assurance) pour contrôler qu'elle n'a pas tapé (et encore si c'est déclaré
). L'idéal étant toujours, comme pour une voiture française, de se déplacer pour voir la voiture avant d'aller la chercher, après c'est faisable sans, mais il faut être prudent.
Au centre des impôts
Sinon, en résumé de ce que dit Guillaume
- COC (certification de conformité européen) chez BMW, je crois que c'est dans les 200€
- V5
COMPLET et surtout le DVLA
- Taxe road pour revenir à Calai, attention, certains proprio peuvent la garder ou la revendre (120€)
Ensuite, pour l'immatriculer en France :
- quitus fiscal (gratuit)
- CT français (80€)
- certificat de cession français à faire signer au proprio anglais (gratuit)
Voila, vous pouvez déposer votre dossier en préfecture
Mon conseil, comme dit également, choisissez des voitures homologuées en France !!!!
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige SActuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!