[ Foxy ] A la recherche de la perle rare

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

[ Foxy ] A la recherche de la perle rare

Messagede foxy » 21 Nov 2013 12:16

Jaiden a écrit:Je n'ai qu'une seule chose à dire. Rapproche toi de DvD :bravo2:
Sa 206 RC est de toutes beautés, entretenu. Pour l'avoir conduite,je peux t'assurer qu'elle a la gouache et qu'il ne manque aucun chevaux. De plus très plaisante et accrocher au sol. Très homogène comme prépa avec la reprog en plus. ;)


J'ai suivi tes conseilles jaiden, j'ai donc pris contact avec DvD , il m'a fait suivre les photos de sa 206 RC qui parait très propre et bien entretenue sur les photos, Cependant je ne donnerai pas suite à sa voiture. La cause est que sont témoin de diagnostique moteur reste allumé en continue. Étant une personne censée je n'achète pas une voiture avec un voyant de défaut allumé.

Merci tout de même pour tes conseilles, je souhaite bon courage à DvD pour la vente de sa voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 21 Nov 2013 13:06

Merci à toi même si je trouve sa un peux bête de passer à côté d'une voiture qui te plait mais bon on ne va pas se prendre la tête pour sa et je comprends ton point de vue ;)

d'ailleurs si certains on réalisé une prépa stage 1 sur leur rc ils te confirmerons mes dires ;)

bonne recherche à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede samisami61 » 21 Nov 2013 15:36

la seat ibiza de ma femme a le voyant moteur allumer depuis 2 ans et demi et je peu te garantir que la voiture tourne tres bien!!

mais je te comprend bien car moi meme ca me laisserai retissent meme si ca ne signifie rien, tout comme un ct vierge qui en aucun cas ne peu te garantir la fiabilité du moteur! ;)
samisami61
 

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 21 Nov 2013 15:38

Ton voyant est allumé par la faute de ta ligne d'échappement qui la met en défaut ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede yohanssen » 21 Nov 2013 15:38

C'est du à quoi ce voyant allumé :?:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 21 Nov 2013 15:39

yohanssen a écrit:C'est du à quoi ce voyant allumé :?:


:smoker:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede samisami61 » 21 Nov 2013 15:47

ca n'est pas la ligne, j'ai la meme et ya pas d'anomalie!
samisami61
 

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede 66's » 21 Nov 2013 16:27

On parle de l'électronique Peugeot les chtits nenfants, Made in Sochaux Montbelliard, le Pays de la saucisse, par extrapolation de la Merguez, donc les Peugeot sont des Merguez avec un voyant moteur capricieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 21 Nov 2013 16:30

C'est vrai que ce voyant revient souvent, il est assez sensible.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede samisami61 » 21 Nov 2013 16:40

comme sur toutes les voiture je pense, car avec mon ex s16 et ma rc actuelle je n'ai jamais eu ce voyant d'allumer!
samisami61
 

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 21 Nov 2013 16:48

çà arrive souvent avec une sonde de ligne, non reprogrammée par le calculateur, et qui reçoit trop d'émissions polluantes car mise en place d'une ligne décata ou avec cata sport.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 21 Nov 2013 19:03

j'ai acheter la voiture avec ce voyant déjà allumé, appriori sa viendrais de la reprog d'après son ancien proprio car il est arriver suite à sa (avec une admi gra et ligne origine), quand j'ai installer la ligne complete avec décata je l'es fais mettre a jour chez ums et franck ma confirmer la chose, il me l'a retiré mais il est revenu 5min après, chez peugeot quand ils ont remplacé la distri ils me l'ont retiré aussi mais il est revenu aussi... Personnelement sa ne me gène pas plus que sa vu la voiture tourne parfaitement bien après je le comprends un peux aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Jaiden » 21 Nov 2013 19:13

Avec un décata il ne peut que s'allumer de toutes façon ;) Tu aurais une ligne d'origine on pourrait se prendre la tête mais sinon là c'est même pas la peine ^^

J'aime bien ma Non Mux du coup, il s'allume quand il trouve un truc et s'éteint tout seul quand y a plus rien ! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que tout le monde fait de la merde que ça doit devenir la norme.
Les voitures electrique, c'est fashion ces derniers temps.
Prenons Renault ZE,
Zéro Emission ... Zéro Emotion ..
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
P'tit Bavard
 
Messages: 156
Inscription: 20 Sep 2012 20:09

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede 66's » 21 Nov 2013 19:17

Faites comme Homère dans les Simpson il met un "sparadrap" sur le voyant et Hop plus de panne :mrgreen:

Avec ma 308 j'ai faillis le faire puis finalement comme dit DvD on s'y fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wazimir » 21 Nov 2013 19:22

pareil ses pas la ligne janspeed ;)
mais peut etre un décata avec une sonde morte
ma 206 RC banquise ici viewtopic.php?f=32&t=34463
Image
Avatar de l’utilisateur
wazimir
Maître des mots
 
Messages: 1223
Inscription: 03 Nov 2012 17:59
Localisation: Haute- Savoie

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede foxy » 21 Nov 2013 19:24

Et le jour ou t'a un vrai problème , tu te dit "nan c'est pas grave c'est normal qu'il s'allume ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wazimir » 21 Nov 2013 19:36

l'an dernier quand j'ai acheté ma RC noir pendant l’essaie je suis tombé en panne , et ba au bout de 5h de bidouille je suis reparti avec et j'ai roulé 20 000bornes sans aucun souci ;)
il faut pas avoir peur d'un petit souci de voyant
perso tu trouvera pas 2 RC comme la sienne ;)
ma 206 RC banquise ici viewtopic.php?f=32&t=34463
Image
Avatar de l’utilisateur
wazimir
Maître des mots
 
Messages: 1223
Inscription: 03 Nov 2012 17:59
Localisation: Haute- Savoie

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 21 Nov 2013 20:25

je ne continu pas ce sujet pour défendre ma cause foxy soyons d'accords ;)


mais si tu ne te prete que au voyant sur les voitures récentes tu risque d'avoir des surprises ;) un moteur et ce qu'il y a autour tu n'a pas besoin de voyant pour savoir si sa merde ou pas quand tu connaiston auto tu sais si quelques chose est normal ou pas (enfin moi personnelement et je ne me suis encore jamais trompé, sa viendra peut être un jour ^^)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede 66's » 21 Nov 2013 20:36

foxy a écrit:Et le jour ou t'a un vrai problème , tu te dit "nan c'est pas grave c'est normal qu'il s'allume ^^"


Comme le disait Jéjé le problème du voyant moteur qui s'allume chez Peugeot ce n'est pas "obligatoirement" une panne, il est on va dire trop "sensible".
La 207 de ma femme a des crises passagères de voyant diag moteur qui s'allume comme ça de temps en temps et ce depuis que nous la possédons, depuis elle est passée plusieurs fois chez Peugeot pour des révisions ou autres et ils ne lui ont jamais rien trouvé.

Après avec une ligne décata il est obligé de s'allumer puisque l'électronique de la voiture ne détecte pas la présence du catalyseur et dans ce cas là il n y a pas moyen de la "tromper" :dk:

Maintenant personnellement je ne prendrais pas une voiture décata avec ou sans voyant d'ailleurs et là ce choix est tout autant respectable ;)

Pour moi une voiture c'est 100% stock parce que si j'avais voulu mieux ben je me serais tourné vers autre chose 8)

Il y a aussi le problème que tu soulèves, si vrai problème comment le savoir et quand on est pas mécano ou qu'on a pas de "feeling" de sa voiture difficile d'être avertis autrement que par ce voyant nous sommes d'accord.
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Jaiden » 21 Nov 2013 21:12

66's a écrit:
Après avec une ligne décata il est obligé de s'allumer puisque l'électronique de la voiture ne détecte pas la présence du catalyseur et dans ce cas là il n y a pas moyen de la "tromper" :dk:

Y a moyen si, il faut souder un leurre sur le trou ou l'on vient viser la 2eme sonde. J'avais ça sur mon catalyseur sport pour ma s16. Du coup le voyant ne s'allumait pas ;) (et je sais même pas si il se serait allumer vu que le cata sport était configurer pour que justement le catalyseur soit présent et ça passe le CT.

66's a écrit:Maintenant personnellement je ne prendrais pas une voiture décata avec ou sans voyant d'ailleurs et là ce choix est tout autant respectable ;)


Je suis pareil mais bon, si la voiture a été décata puis recatalyser, normalement ...
Ce n'est pas parce que tout le monde fait de la merde que ça doit devenir la norme.
Les voitures electrique, c'est fashion ces derniers temps.
Prenons Renault ZE,
Zéro Emission ... Zéro Emotion ..
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
P'tit Bavard
 
Messages: 156
Inscription: 20 Sep 2012 20:09

Suivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités