Vae Victis a écrit:Et il faut savoir que dans les statistiques qui considèrent qu'une personne est morte sur la route, il faut qu'elle décède au max. dans les 3 jours après son accident.
En gros, une personne a un grave accident, elle est conduite à l'hôpital dans un état inquiétant et elle décède une semaine après, eh bien elle n'est pas inclue dans les morts sur route
Rien que leurs statistiques ne sont pas claires. En réalité, il y en a encore un peu plus que le chiffre officiel.
En Allemagne, les chiffres sont à peine plus élevés qu'en France alors que le pays compte pas mal de portions illimitées comme tout le monde le sait, avec pourtant un réseau routier et autoroutier moins bon qu'en France alors qu'il y a 80.5 millions d'habitants chez eux et 65.5 millions d'habitants chez nous
66's a écrit:... oui mais ça ne remplira pas les caisses de l'état
Parce que finalement on en arrive toujours à cette conclusion
Perso je trouve que à quelques rares exceptions près les gens sont devenus beaucoup plus sérieux sur la route ... alors forcément moins de PV remplissent les caisses, et déjà c'est abominable bien souvent de tenir le 90 quand un 38 T ou une camionnette société vous colle au cul ... alors 80 va falloir du sang froid
On va abaisser à 80 mais je suis sûr qu'ils n'ont pas pensé dans le même temps à brider à 80 les 38 T
madevilts a écrit:66's a écrit:... oui mais ça ne remplira pas les caisses de l'état
Parce que finalement on en arrive toujours à cette conclusion
Perso je trouve que à quelques rares exceptions près les gens sont devenus beaucoup plus sérieux sur la route ... alors forcément moins de PV remplissent les caisses, et déjà c'est abominable bien souvent de tenir le 90 quand un 38 T ou une camionnette société vous colle au cul ... alors 80 va falloir du sang froid
On va abaisser à 80 mais je suis sûr qu'ils n'ont pas pensé dans le même temps à brider à 80 les 38 T
Changer la bride des camions prendra des années... et 80 sur l'autoroute c'est inenvisageable. Du coup les camions rouleront à 90 partout comme avant
Personnellement, je trouve que les gens respectent mieux les limitations de vitesse mais roulent beaucoup plus mal. Aucun respect des cligno, des changements de files, les priorités c'est un désastre. Bref on roule globalement tous moins vite mais beaucoup plus mal. Les gens ne pensent plus qu'a une seule chose : ne pas se faire flasher.
Tommy a écrit:pis ça me fait doucement marré ces comparaisons d'une année sur l'autre
il n'a jamais fait un printemps aussi pourri depuis longtemps, et quand il fait ce temps là on préfère rester à la maison que rouler sous la flotte
par exemple Il n'y a jamais eu aussi peu de tués en moto cette année depuis 1975, ou il y avait 10x moins de 2roues en circulation ... mais en parallèle il s'est vendu 30% de 2 roues en moins que l'année dernière sur la même période, et pendant des mois on ne croisait que très peu de 2 roues avec cette flotte de merde !!
Donc bref faut se méfier des stat', ou en tout cas savoir les interpreter en prenant en compte toutes les variables, ce qui est souvent loin d'être le cas avec la sécurité routière ...
bref tant qu'on n'a pas de donnée sur le nombre de tués par rapport au nombre de kilomètres parcourus par tous les automobilistes, ça ne veut pas dire grand chose
Vae Victis a écrit:Et il faut savoir que dans les statistiques qui considèrent qu'une personne est morte sur la route, il faut qu'elle décède au max. dans les 3 jours après son accident.
yohanssen a écrit:Vae Victis a écrit:Et il faut savoir que dans les statistiques qui considèrent qu'une personne est morte sur la route, il faut qu'elle décède au max. dans les 3 jours après son accident.
C'est 30 jours maintenant
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités