Quels vins consommez-vous ?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede NiroS16 » 27 Mar 2017 23:14

coucou les filles, j'avais pas vu cet poix, pourtant ca date!

Alors deja Beber, je pense que tu as un gros soucis en 1ère pages tu dis ne pas cracher sur un mouton cadet: quelle horreur cette merde boisée qu'on partout, tu confondrais pas avec Mouton rotschild plutôt ? Lol

Pour ma part, environ 700 quilles à la maison, j'aime beaucoup de choses, petites ou grandes, en petit prix le top reste toujours le Languedoc ou l'on trouve du fruit à volonté, c'est simple, ca plait,
Apres y a les grands, à moins d'un millésime foireux ou un bouchon défectueux ...... on reste sur une autre planète
J'etalerai pas ici ma cave comme shag, mais Ca va du beau Languedoc pas cher à la drc ou petrus (ok j'en ai peu malheureusement)

mes plus grands souvenirs: Chateau du tertre 5eme gcc 1989 superbe,

Autrement une quille accessible, par rapport à tout ce que jai deja goûté, mais n'oubliez pas une chose primordiale:
L'important n'est pas la bouteille mais le cadre, l'ambiance, les amis avec qui l'ont partage ce moment ;)
J'ai ete a de nombreuses soirées d'amateur éclairés et passionnés, on descripteur de magnifiques vins mais incomparable au plaisir de juste le savourer avec des amis qui vont prendre plaisir
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NiroS16
La poutre
 
Messages: 2920
Inscription: 18 Oct 2004 12:16
Localisation: 02, proche de folembray

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Rico » 28 Mar 2017 07:36

Une petite partouze entre "amis" autour d'une bonne bouteille :mrgreen: Ca donne tous ses arômes au vin :aime:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Shagwell » 28 Mar 2017 15:58

NiroS16 a écrit:Autrement une quille accessible, par rapport à tout ce que jai deja goûté, mais n'oubliez pas une chose primordiale:
L'important n'est pas la bouteille mais le cadre, l'ambiance, les amis avec qui l'ont partage ce moment ;)
J'ai ete a de nombreuses soirées d'amateur éclairés et passionnés, on descripteur de magnifiques vins mais incomparable au plaisir de juste le savourer avec des amis qui vont prendre plaisir



+1


et donne pas de nouvelle non plus toi !!!!!! fumier va !! :aime:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Beber » 28 Mar 2017 16:05

NiroS16 a écrit:Alors deja Beber, je pense que tu as un gros soucis en 1ère pages tu dis ne pas cracher sur un mouton cadet: quelle horreur cette merde boisée qu'on partout, tu confondrais pas avec Mouton rotschild plutôt ? Lol

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede NiroS16 » 01 Avr 2017 14:49

Beber a écrit:
NiroS16 a écrit:Alors deja Beber, je pense que tu as un gros soucis en 1ère pages tu dis ne pas cracher sur un mouton cadet: quelle horreur cette merde boisée qu'on partout, tu confondrais pas avec Mouton rotschild plutôt ? Lol

:roll:



non?????? j'ai tord? :roll:
La vie est une fenêtre, le temps une porte, je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NiroS16
La poutre
 
Messages: 2920
Inscription: 18 Oct 2004 12:16
Localisation: 02, proche de folembray

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Shagwell » 21 Avr 2017 12:15

Juste pour vous faire partager la situation du moment en Bourgogne et plus particulièrement du coté de Chablis.

A cause des gelées blanches en ce moment, la vigne est en danger, il faut donc la protéger, les vignerons sont dans les vignes depuis 2 ou 3 nuits maintenant pour éviter le pire. La fleur gèle et meurt à -3°et du coup détruit la récolte à venir, et les temperatures frisent les -5°, voir -6.5° en pleine :? :?

Il y a donc 2 techniques pour protéger, soit on allume des chaufferettes pour réchauffer l'atmosphere, soit on pulvérise de l'eau qui va former une cocon de glace sur la fleur et donc maintenir une température de -1° et la protéger des températures inférieures.

Quelques photos d'un copain pour illustrer prise la nuit dernière

Image

Image

Image

Image

Image
(crédit photo Titouan Rimbault)

Et d'après mon ami vigneron, cela n'a pas suffit, une partie de la récolte est d'or et déjà détruite :? :?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Beber » 21 Avr 2017 12:16

C'est une catastrophe oui :? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede v1N-c3Nt » 21 Avr 2017 12:20

Les photos sont superbes mais on s'en serait bien passés :cry:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Shagwell » 21 Avr 2017 12:24

hélas oui...

L'an dernier la gelée en Mai, et la grêle en août... certains vignerons de chablis n'ont pas sortie la machine à vendanger, et cette année, on recommence :? :?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Tommy » 21 Avr 2017 13:43

ouais ça craint :?

en vallée de la Loire ils survolent les vignes avec des hélicos pour réchauffer l'air au sol 8O


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede wildjeje » 21 Avr 2017 16:35

8O :?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Némo » 21 Avr 2017 19:51

la vache 8O
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede v1N-c3Nt » 21 Avr 2017 20:13

Bertrand Shaggy y'a un souci sur la 3eme photo ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede Shagwell » 21 Avr 2017 20:32

Bah oui la miniature est oK mais pas l'agrandissement!

Bizarre... et je ne suis pas le proprio de la photo !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Quels vins consommez-vous ?

Messagede wildjeje » 24 Avr 2017 17:30

NiroS16 a écrit:coucou les filles, j'avais pas vu cet poix, pourtant ca date!

Alors deja Beber, je pense que tu as un gros soucis en 1ère pages tu dis ne pas cracher sur un mouton cadet: quelle horreur cette merde boisée qu'on partout, tu confondrais pas avec Mouton rotschild plutôt ? Lol

Pour ma part, environ 700 quilles à la maison, j'aime beaucoup de choses, petites ou grandes, en petit prix le top reste toujours le Languedoc ou l'on trouve du fruit à volonté, c'est simple, ca plait,
Apres y a les grands, à moins d'un millésime foireux ou un bouchon défectueux ...... on reste sur une autre planète
J'etalerai pas ici ma cave comme shag, mais Ca va du beau Languedoc pas cher à la drc ou petrus (ok j'en ai peu malheureusement)

mes plus grands souvenirs: Chateau du tertre 5eme gcc 1989 superbe,

Autrement une quille accessible, par rapport à tout ce que jai deja goûté, mais n'oubliez pas une chose primordiale:
L'important n'est pas la bouteille mais le cadre, l'ambiance, les amis avec qui l'ont partage ce moment ;)
J'ai ete a de nombreuses soirées d'amateur éclairés et passionnés, on descripteur de magnifiques vins mais incomparable au plaisir de juste le savourer avec des amis qui vont prendre plaisir


Bordel oh que oui, çà sent le pasionné !!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités