Arnaque sur vivastreet attention

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Arnaque sur vivastreet attention

Messagede Rico » 18 Mar 2013 13:13

Je suis tombé sur cette annonce :arrow: http://photo-video.vivastreet.com/achat ... =gmail.com

Image

Vu le prix, j'ai quand même senti un truc louche mais j'ai quand même tenté car on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen: . Il faut savoir qu'en temps normal ce matos vaut au minimum 2000€

Le type me répond:

"Bonsoir,
Le boitier Canon 7D est toujours en vente a le prix de 700€. Canon 7D et 2 objectifs canon en état impécable !
Je suis de Royaume-Uni, je vais l'expédier d'ici avec la possibilité de vérifier. Le prix du transport est de 50 €, et le prix total sera 750 €.
J'ai besoin de l'adresse d'expédition et un numéro de téléphone. Je vais préparer l'expédition et je vous enverrai le numéro de suivi et l'info d'expédition.
Cordialement
P.J"


Déjà, le type n'est pas dans les 14ème arrondissement :roll: Bon, j'insiste et je lui demande s'il est possible de me l'envoyer en contre remboursement. Voici sa réponse :arrow:

"Bonjour
J'ai envoyé le boitier Canon avec le grip et l'obectifs, accessoires, via la compagnie de transport internationale Europe Transports Int. UK .
Ils m'ont donné ce numéro de suivi (tracking number):********************* afin que vous puissiez vérifier les détails de la transaction sur leur site web: http://www.europe-transports.trackweb.co.uk
La compagnie vous enverra un e-mail avec toutes les informations sur l'envoi et le paiement. S'il vous plaît vérifiez votre email, aussi le doisier spam.
Le paiement doit être effectué dans le compte de la compagnie par virement bancaire. Le total est 750 euros(frais de livraison et assurance inclus). La société a commencé le transport à votre adresse. Une fois que vous recevrez le produit, vous pouvez le vérifier et tester pour 7 jours. Si pour quelque raison, vous n'êtes pas satisfait avec le produit en cette periode de 7 jours vous recevrez un remboursement complet sans aucun frais.
Vous pouvez effectuer le virement de votre banque ou par services bancaires en ligne(Online Banking)."



Je parcours rapidement le site du transporteur et je me dis que finalement ça à l'air correct puisque le type me l'envoi en contre remboursement malgré tout. Même si la traduction laisse un peu à désirer.
Et dans la foulée, je reçois ce mail de la société de transport :arrow:


" Tout d'abord merci d'utiliser nos services!

• La facture actuelle est envoyée afin de vous informer que le produit suivant: "CANON 7D GRIP BGE7 CANON 10-22 EFS CANON 24-70 2.8 L" , reçu le 18.03.2013, est en notre possession et prêt à l'expédition, avec le numéro de repérage suivant: *********************************
• Les détails de la transaction peuvent être vérifiés en ligne sur notre site web: http://www.europe-transports.trackweb.co.uk en sélectionnant l'option Track . Le numéro de repérage doit être introduit dans le champ vide afin de suivre et de vérifier les détails de la transaction.
• La transaction est entièrement gérée et assurée par notre entreprise et nous sommes directement responsables de l'expédition, de manutention et de paiement. Afin de protéger nos clients nous acceptons seulement le Virement Bancaire comme moyen de paiement.
• Le paiement doit être fait à notre Compte Bancaire indiqué ci-dessous:

Détails du Compte Bancaire (Détails de Paiement):
• Beneficiaire (Europe Transports Agent):FLORIN BATANI
• I.B.A.N:GB31 BARC 2053 0413 8845 70
• Numéro de Compte:13884570
• Code Swift (BIC):BARCGB22
• Code Banque(Sort Code):20-53-04
• Adresse de la Banque:Barclays Bank PLC, 215 High St, Walthamstow, London, E17 7BH.
• Pays:United Kingdom


Le montant total à envoyer est: 750 EUR

• Après le paiement est effectué s'il vous plaît envoyez-nous la réception scannée de votre banque (confirmation de paiement) par e-mail à: europetransports@europe.com
• L'expédition commencera dès que nous recevrons la confirmation de paiement. La durée de livraison est de 3 jours pour l'Europe et 4-6 jours hors l'Europe.
• La transaction est sécurisée 100%. Nous envoyons les fonds au vendeur seulement après que le produit est reçu, examiné et accepté par l'acheteur. Une fois qu'il est reçu, le produit peut être vérifié et contrôlé par l'acheteur. Si le produit ne répond pas aux conditions convenues, ou il est endommagé, l'acheteur a le droit de refuser le produit et il recevra un remboursement complet. L'acheteur recevra le montant total envoyé, sans frais, les frais d'expédition sont supportés par le vendeur.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus vite que nous le pouvons, 7 jours par semaine.



Cordialement,
EUROPE TRANSPORTS UK INT
Web: http://www.europe-transports.trackweb.co.uk
Contact: europetransports@europe.com
Transactions: europetransports@europe.com
"



Bon là ça commence à sentir bizarre. J'essaie de vérifier avec le numéro de suivi du colis. Tout semble ok. Je me pose 5 minute pour réfléchir à tout ça et je retourne faire un tour sur le site du transporteur, et je vois des indices qui ne trompent pas:

- la date de création du site (en bas de la page) est 2013 :?
- quand on va sur la page "nous contacter", il n'y a aucun n° de téléphone
- les traductions sur le site sembles faite sur google traduction :lol:
- le site fait vide en fait. Un peu comme un décors de cinéma où il n'y a rien derrière la façade.


Bref, belle arnaque, bien présenté, et mieux élaborée que ce qu'on peut trouver sur leboncoin avec nos amis gabonnais ou autre population d'origine africaines :lol:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede 66's » 18 Mar 2013 17:06

J'aurais pas perdu mon temps pour une arnaque qui se sentait à 10 kms :lol:

Un 7D avec 2 objos pour 700€ :ptdr:

T'as si peu de taf que ça 8O :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede wildjeje » 18 Mar 2013 20:19

Y'avait un loup là mais à un tarif plus proche de la réalité il aurait fallu faire gaffe.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede polska93 » 18 Mar 2013 21:21

Clair rico, à un moment donné juste l'objo coute plus cher :roll:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede Rico » 18 Mar 2013 22:34

Je savais bien qu'il y avait un loup quand j'ai vu le tarif. Mais l'arnaque semblait bien monté, donc j'ai voulu creusé un peu. Et je trouve ça vraiment bien construit. Franchement, le tarif aurais été vers les 1500€, je suis sûr que pas mal de personnes peuvent bien se faire niquer.

Comme quoi les types qui ont monté ce bateau sont malins mais pas si intelligents que ça :lol:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede supra HKS » 18 Mar 2013 22:39

Belle arnaque :evil: ca dois lui rapporter beaucoup de tune pour prendre le temps de faire tout ca. !!!

généralement les site comme ça reste pas longtemps en ligne 8)
Tu as signaler le site ici : https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede v1N-c3Nt » 19 Mar 2013 20:26

En tout cas, y'a moyen de se faire avoir plus facilement la :evil:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Arnaque sur vivastreet attention

Messagede samisami61 » 19 Mar 2013 22:32

arnaque ou pas, je sais pas comment les gens font pour se faire avoir, moi quand j'achete un truc, je le paye seulement apres l'avoir vu, ce genre d'arnaque fonctionne seulement pour des gens capable de payer avant de voir ou recevoir le produit! c'est hallucinant!
samisami61
 


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron