Renseignement Leasing, LOA automobile

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Shagwell » 20 Juin 2011 22:46

Je voulais savoir si certain de vous connaissent un peu le sujet.

Plutôt que d'acheter une merde à 1500€ pour mes trajets boulot (3km/ jour) et les A/R Rambouillet - Auxerre

Je prendrais bien une auto propre (206+, Clio 3....) en leasing.

Mais j'ai du mal à tout saisir, les avantages, inconvénients ??

Si certain connaissent, je suis preneur de renseignements ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede polska93 » 20 Juin 2011 22:55

Perso, je pense qu'il n'y a que des inconveniants.

1°) durée établie au début du leasing : 3/4/5 ans, si tu en as raz le cul de la voiture tu fais quoi tu paye ....

2°)LOA la voiture ne t appartient jamais, déjà qu'une bagnole ce n'est pas un investissement mais la tu paye et tu récupérera jamais rien ... ( alors que même un chiotte au bout de 3/5 ans quand le crédit est finie la voiture vaut toujours quelque chose.

3°)Région parisienne : on te la raye, tu fais un accro, un truc va pas sur la voiture au moment de la rendre, il te massacre....

4°)Le kilométrage style 30 000km max en 5 ans, tu sais pas comment va évoluer ton boulot , si tu dois te déplacer a plus de 3 km part jours, le jour de la rendre si tu as dépasser ce qui est indiqué tu raque aussi.

5°) la voiture ne t 'appartient pas donc aucune possibilité de défiscalisé ( frais réel )


les avantages ....


euh je vois pas lool si , on te propose de la racheter au bout de 3/5 ans , mais si tu le fait la voiture ta coûter le double de ce qu'elle vaut en concession ... :mrgreen:



sinon vraiment les avantages, souvent les révisions sont prévu dans le contrat.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede sly » 20 Juin 2011 23:05

Le leasing c'est bien, pour le mec qui passe après toi et qui rachète la voiture à un prix très correct :mrgreen:

Sinon c'est vrai que c'est pratique pour les noobs, les nanas ou les mecs qui ont un peu de blé et qui veulent pas se prendre la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Shagwell » 20 Juin 2011 23:08

polska93 a écrit:Perso, je pense qu'il n'y a que des inconveniants.

1°) durée établie au début du leasing : 3/4/5 ans, si tu en as raz le cul de la voiture tu fais quoi tu paye ....


La, oui, c'est la merde, mais je regardais sur 36 mois maxi

polska93 a écrit:
2°)LOA la voiture ne t appartient jamais, déjà qu'une bagnole ce n'est pas un investissement mais la tu paye et tu récupérera jamais rien ... ( alors que même un chiotte au bout de 3/5 ans quand le crédit est finie la voiture vaut toujours quelque chose.


Tu peux la racheter à la fin du leasing (mais elle te revient plus chère (au moins 15%)

polska93 a écrit:
3°)Région parisienne : on te la raye, tu fais un accro, un truc va pas sur la voiture au moment de la rendre, il te massacre....


C'est clair... :?

polska93 a écrit:
4°)Le kilométrage style 30 000km max en 5 ans, tu sais pas comment va évoluer ton boulot , si tu dois te déplacer a plus de 3 km part jours, le jour de la rendre si tu as dépasser ce qui est indiqué tu raque aussi.


25 000 km / an pour un diesel et 15 000 pour un essence

polska93 a écrit:
5°) la voiture ne t 'appartient pas donc aucune possibilité de défiscalisé ( frais réel )


Si, si CG à ton nom !!

polska93 a écrit:
les avantages ....


euh je vois pas lool si , on te propose de la racheter au bout de 3/5 ans , mais si tu le fait la voiture ta coûter le double de ce qu'elle vaut en concession ... :mrgreen:



sinon vraiment les avantages, souvent les révisions sont prévu dans le contrat.


Mouai... donc deja un avis négatif
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede polska93 » 20 Juin 2011 23:14

renseigne toi

rien a voir avec la CG, ces bien spécifier , une voiture en LOA meme si la carte grise est au nom de la personne ne peux etre utilisé pour défiscalisé
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede polska93 » 20 Juin 2011 23:14

Je vous cite un extrait du BOI (lien ci-dessous) :

Dans le cadre de la déduction des frais inhérents à l'emploi, les salariés ont la faculté de demander la déduction de leurs frais réels.
Les dépenses relatives à l'utilisation d'une automobile, d'un vélomoteur, d'un scooter ou d'une moto peuvent être évaluées par l'application d'un barème kilométrique annuellement publié par l'administration.
Ce barème ne peut être utilisé que pour les véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son conjoint, est personnellement propriétaire. Il peut également être utilisé pour les véhicules dont le salarié est copropriétaire (cas notamment des partenaires d'un pacte civil de solidarité, lorsque le véhicule a été acquis par l'un ou l'autre partenaire après la conclusion du pacte et qu'il est donc présumé, en application de l'article 515-5 du code civil, indivis par moitié si l'acte d'acquisition n'en dispose autrement).
Il ne peut être utilisé si le véhicule est pris en location avec option d'achat, ni en cas d'utilisation d'un véhicule prêté.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede sly » 20 Juin 2011 23:15

Shagwell a écrit:
polska93 a écrit: la voiture ne t 'appartient pas donc aucune possibilité de défiscalisé ( frais réel )
Si, si CG à ton nom !!

T'es sûr de ça?
Parce que l'A3 est un ancien leasing et la carte grise était au nom de la société :dk:
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Shagwell » 20 Juin 2011 23:16

ok, mais de toute façon pour le moment à 3km du taf... :?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede polska93 » 20 Juin 2011 23:18

Shagwell a écrit:ok, mais de toute façon pour le moment à 3km du taf... :?


Pour le moment

et dans 6 mois tu sais ou tu sera ....


un LOA ces 36 mois , il peux s'en passer des choses en 36 mois
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede sly » 20 Juin 2011 23:19

Shagwell a écrit:ok, mais de toute façon pour le moment à 3km du taf... :?

Un vélo fainéant :o
Ou un scooter sinon?
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Shagwell » 20 Juin 2011 23:21

J'y allais à pied quand il faisait beau :mrgreen: si si c'est vrai :mrgreen:

Scoot, mouai... j'y ai pensé, mais le WE...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede dav » 21 Juin 2011 08:09

sly a écrit:Sinon c'est vrai que c'est pratique pour les noobs, les nanas ou les mecs qui ont un peu de blé et qui veulent pas se prendre la tête ;)


Pas mieux, et comme dit Yo, trop d'inconvénient

A mon avis, si tu te prend une merguez pas cher, qui roule correct, c'est plus pratique, moins engagent sur l'avenir, et pour un entretien assez réduit ;)

j'ai un copain qui a une LOA, tous les deux ans il change de voiture, la CG n'est pas à son nom, et la voiture passe systématiquement en carrosserie avant le retour, et c'est 500€ mini à chaque fois :?
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
Avatar de l’utilisateur
dav
Shooteur de culs
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Jan 2005 13:09
Localisation: Marseille

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Solo » 21 Juin 2011 08:31

Comme dit plus haut, le LOA c'est l'arnaque !
Je me suis renseigné quand on a prit la Corsa avec ma chérie, bah laisse tomber, même le directeur des ventes d'opel de Compiègne (qu'on connait bien) nous a dit que c'était de l'arnaque :o
En gros:
- CG pas a ton nom (bon...)
- kilometrage limité (et pas qu'un peu généralement... :?) de plus les kilomètres supplémentaires sont pas gratos genre on a rien vu...
- dés qu'un truc ne va pas sur la voiture, ils t'obligent à refaire à tes frais, les révisions t'as plutôt pas intérêt à en louper une... :?
- lors de la fin de ton contrat, ils font le tour et te font tout refaire a neuf niveau carrosserie si y'a le moindre pète ...
- l'option d'achat est généralement assez exorbitante 8O

En gros :?
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede Shagwell » 21 Juin 2011 09:04

Bon, au moins, c'est clair :mrgreen: :mrgreen:

à locker !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Renseignement Leasing, LOA automobile

Messagede v1N-c3Nt » 13 Mar 2013 17:23

:up:

D'autres avis sur la question ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités