THE PAPOTE

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: THE PAPOTE

Messagede jacks63 » 04 Avr 2020 18:33

Et si c'est réparable, tu es dans l'obligation d'acheter ou tu peux refuser la vente?
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: THE PAPOTE

Messagede Didier16 » 04 Avr 2020 18:36

Si l'état du logement change, (parquet ou carrelage différent) je suis en droit de ne plus signer
comme 90% du logement est en parquet et carrelage ancien, si ils ouvrent le sol ils pourront surement pas remettre ça comme avant.

si la réparation ne change rien à l'état esthetique, je suis obligé d'acheter
si je refuse quand même, je leur donne mon dépot de garanti, et ils peuvent demander une indemnisation pour l'immobilisation du bien
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: THE PAPOTE

Messagede jacks63 » 04 Avr 2020 18:59

A la base c'est quand même un vice caché, ils étaient au courant et n'ont rien dit, tu peux pas jouer la dessus? A moins que tu veuilles toujours l'acquérir ?
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: THE PAPOTE

Messagede Didier16 » 04 Avr 2020 22:51

Non je ne veux plus !

Mais en fait vice caché avant ou après signature, pour revenir sur la vente faut que ça change l’état initial du bien.
si t’as pas signé j’ai expliqué plus haut les options possibles. Ils sont dans leur droit de faire faire les devis.

Faut se dire que les règles sont là pour protéger les vendeurs et les acheteurs.
Si tu pouvais renoncer pour un vice caché sans aller plus loin, les gens qui changent d’avis chercheraient la petite bête pour annuler une vente.
Faut que ça soit assez costaud et que ça modifie le logement pour annuler.

Si t’es proprio et que tu trouves un vice caché, en prouvant que c’était là avant la vente, tu as 2ans de recours.
Et tu peux exiger que les travaux soient payés par les vendeurs, ou le remboursement du bien (attention tu dois rendre le bien comme tu l’as acheté donc si t’as fait des peintures etc c’est sujets à complications)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 16:42

Histoire de faire repartir un peu la papote,

après 3,5 ans d'expat en Hongrie, je rentre définitivement en France en Juin :) pas la meilleure période.... beaucoup de question quant à mon déménagement, mais, retour maison ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede wiki » 21 Avr 2020 16:50

Shagwell a écrit:Histoire de faire repartir un peu la papote,

après 3,5 ans d'expat en Hongrie, je rentre définitivement en France en Juin :) pas la meilleure période.... beaucoup de question quant à mon déménagement, mais, retour maison ;)


Ah ces top ça tu va pouvoir kiffer avec tes autos et sûrement la famille :bravo: pas de regret pour la Hongrie ? Tu a aimé y vivre ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 16:55

Quelques regrets oui, mais c'était mon choix de revenir en France, 3,5 ans, ca fait une belle expérience.

Oui, j'ai vraiment apprécié y vivre. Même si c'est l'Europe, la mentalité, la façon de vivre, les coutumes, sont très différentes des nôtres !

Cela nous a permis de visiter pas mal de coin (Autriche, Slovaquie, Croatie, Hongrie bien entendu), je suis fan de Budapest, c'est une ville splendide.

Le boulot va me manquer aussi, je reste dans le meme groupe, mais, en Hongrie je travaillais avec des constructeurs en direct (BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Renault, Nissan, JLR...), en France, je vais travailler avec des câbleurs qui eux travaillent avec les OEMs, donc, un contexte un peu différent, mais une diversité de produits plus grande.

Je reprends la direction du site ou j'ai commencé en tant qu'ingénieur process en 2010 :)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede Emil » 21 Avr 2020 17:05

Bon retour en France Shag. ;)

Tu peux nous lister quelques point que tu as apprécié/ pas aimé la-bas? Sur les gens par ex?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: THE PAPOTE

Messagede wiki » 21 Avr 2020 17:19

Shagwell a écrit:Quelques regrets oui, mais c'était mon choix de revenir en France, 3,5 ans, ca fait une belle expérience.

Oui, j'ai vraiment apprécié y vivre. Même si c'est l'Europe, la mentalité, la façon de vivre, les coutumes, sont très différentes des nôtres !

Cela nous a permis de visiter pas mal de coin (Autriche, Slovaquie, Croatie, Hongrie bien entendu), je suis fan de Budapest, c'est une ville splendide.

Le boulot va me manquer aussi, je reste dans le meme groupe, mais, en Hongrie je travaillais avec des constructeurs en direct (BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Renault, Nissan, JLR...), en France, je vais travailler avec des câbleurs qui eux travaillent avec les OEMs, donc, un contexte un peu différent, mais une diversité de produits plus grande.

Je reprends la direction du site ou j'ai commencé en tant qu'ingénieur process en 2010 :)


Felicitation à toi franchement ces top comme retour au pays :bravo: j'espère que tu aura une belle équipe ici .

Parfois avec ma copine on parle de partir vivre au Portugal , mais franchement aujourd'hui ce qui me freine énormément ces mon patron , humainement j'aurais Franchement du mal à le laisser tomber et me séparer de lui parce que je l'adore vraiment et Franchement j'y suis attaché quand même et ce me ferais vraiment quelque chose de quitter cette entreprise ... donc je continue à espérer de pouvoir évoluer ici dans cette entreprise
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 17:29

alors, commençons par le pays, ca reste un petit pays, moins de 10 Millions d'hab, population qui a souffert dans la passé, ils ont toujours été plus ou moins soumis (Empire Austro-Hongrois, 1ere guerre, 2nd guerre..., le rideau de fer...) Ils ne sont pas à l'€uro, mais, au forint, 1€ = 330 Ft. Le Premier Ministre a les pleins pouvoir, Mr Orban... qui ne supporte pas l'Europe et encore moins Macron. J'ai du demandé un droit de travail ainsi qu'une "carte adresse" (espace Schengen mon cul :mrgreen: :mrgreen: ), TVA à 27%, la plus élevé d'Europe.

La capital, Budapest, pour faire simple, j'en suis tombé amoureux, super safe, super propre, pas de klaxon, sirène, bien moins stressante que Paris ou autre grande ville de France.
La ville est magnifique, superbe architecture, 2 rives, Buda et Pest avec le Dabude au milieu, le Parlement est une merveille architecture, le château de Buda...
Au printemps, c'est juste l'un des plus belle ville européenne que j'ai vu. En Hiver, avec les marchés de Noel, les cabanes de nourritures (ils sont très très portés sur la bouffe :mrgreen: :mrgreen: ), ou encore la nuit, une ballade en bateau sur le Danube pour voir la ville éclairé, c'est somptueux !!!

La campagne, quelques grandes villes (Miskolc proche de la frontière roumaine, Debrecen, Veszprem, Gyor (énorme site de production de moteur Audi, 15 000 personnes) ou encore Tatabanya où je vivais n'ont pas un très grand intérêt (à voir une fois, et merci) mais les petits villages de campagne, tu peux tomber sur des perles !!! Villages médiévaux, piéton, très pittoresque... bref super chouette.
Ou encore le fameux lac Ballaton (plus grand lac d'Europe)

La bouffe... c'est bon, gras, très gras, grosse portion, peu varié...soupe à tous les repas, été comme hiver, goulash, porc, poulet, porc, poulet, poulet... porc... pané, pané et encore pané...pas de poisson, pas de fruits de mer, pas de légume vert... peu de fromage, ils font frire le camembert :| :| et font griller leur "trapista", une sorte de gouda...
Mais, l'ensemble reste pas mauvais, le manque de diversité est assez contraignant.

Le vin... coté rouge, c'est pas mal du tout, vraiment pas mal !! ils nomment les vins par le cépage et pas par l’appellation comme en France, c'est perturbant. Ça reste des vins assez "costaud", tannique, qui se rapproche de nos bordeaux, voir meme Cahors... mais, j'ai goutté des trucs vraiment super !!!! à des prix très raisonnable !!!

Coté blanc, heu... ca se gâte un peu...beaucoup même...ils boivent le blanc de l'année, très très jeune, et le coupe avec de l'eau pétillante... :non: :non: et les blancs qu'ils gardent.... bah, c'est vraiment pas très bon...
Ils sont quand meme le Tokaji (pinot gris) dont ils sont super fière, un vin liquoreux plutot bon, production limitée, très contrôlée...

Voila coté bouffe. On vivait "à la française" donc, on trouvait la plus part de nos produits, à savoir qu'on trouve partout Décathlon, Auchan, Ikea, Carrefour, Lidl, Mc Do, KFC... donc, pour ça, pas de soucis....

je continuerai un peu plus tard :mrgreen: :mrgreen: (climat, les gens....)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 17:35

wiki a écrit:
Shagwell a écrit:Quelques regrets oui, mais c'était mon choix de revenir en France, 3,5 ans, ca fait une belle expérience.

Oui, j'ai vraiment apprécié y vivre. Même si c'est l'Europe, la mentalité, la façon de vivre, les coutumes, sont très différentes des nôtres !

Cela nous a permis de visiter pas mal de coin (Autriche, Slovaquie, Croatie, Hongrie bien entendu), je suis fan de Budapest, c'est une ville splendide.

Le boulot va me manquer aussi, je reste dans le meme groupe, mais, en Hongrie je travaillais avec des constructeurs en direct (BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Renault, Nissan, JLR...), en France, je vais travailler avec des câbleurs qui eux travaillent avec les OEMs, donc, un contexte un peu différent, mais une diversité de produits plus grande.

Je reprends la direction du site ou j'ai commencé en tant qu'ingénieur process en 2010 :)


Felicitation à toi franchement ces top comme retour au pays :bravo: j'espère que tu aura une belle équipe ici .

Parfois avec ma copine on parle de partir vivre au Portugal , mais franchement aujourd'hui ce qui me freine énormément ces mon patron , humainement j'aurais Franchement du mal à le laisser tomber et me séparer de lui parce que je l'adore vraiment et Franchement j'y suis attaché quand même et ce me ferais vraiment quelque chose de quitter cette entreprise ... donc je continue à espérer de pouvoir évoluer ici dans cette entreprise



Très honnêtement, vivre dans pays étranger te fait grandir et mûrir, en 3,5 ans, j'ai pris 10 ans de maturité.
Pour toi, c'est différent de part tes origines, mais, je ne suis pas originaire de Hongrie. j'ai eu l’opportunité de partir avec le boulot... j'ai sauté sur l'occasion (ouverture d'esprit, rencontrer des gens, culture différent et super saut professionnel !!

J'étais responsable nouveau projet en France avant que je ne parte, je suis parti en tant de manager industrialisation (lancement des nouveaux process de fabrication) pour manager 20 ingénieurs process, et ensuite directeur du site n°2 (le site a été coupé en 2 en Juillet 2018) responsable du business OEM (600 personnes, 135M€ de CA)

Et la je reprends le site en France qui fait quasiment la meme taille (personnes et CA), MAIS, MAIS, MAIS, avec des français à manager... des français qui m'ont vu partir "petit chef de projet" :mrgreen: et je reviens, je suis le directeur de l'usine, ca va être drôle ca :ptdr: :ptdr:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede wiki » 21 Avr 2020 17:45

Ça donne envi d'aller visiter en tout cas :)

Ah ouais énorme ça va leur faire bisard :lol:

Je vois ce que tu veux dire , c'est aussi peu être le fait que tu repart à 0 sur ton confort de vie, le fait que tu ne connaisse pas le pays les gens ... fait que tu change et mûrir pour t'adapter à tout ces changement ?

je sais pas si tu a déjà étais au Portugal en vacance mais si tu n'y a jamais étais ces Franchement un pays à faire , moi je le surkiff ce pays à chaque fois que je pars de la bas cest un déchirement . Les gens , la bouffe , la vie ... tout est complétement différent par rapport à la France , cest un pays remplis de vie , ça bouge tout le temp la bouffe la c'est juste une tuerie :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: THE PAPOTE

Messagede Emil » 21 Avr 2020 17:53

Merci pour ton retour :bravo:

C'est une super expérience :aime:

J'ai été quelques fois en Croatie juste pour des vacances en loc chez des habitants (dont le nord que j'ai adoré, pas touristique) et j'ai beaucoup aimé.
J'ai pas eu l'occase d'aller à Budapest.

Même lors des vacances le manque de variété sur la bouffe s'est fait ressentir en Croatie :lol: Faut dire nous les français on est plutôt très bien lotis de ce coté donc pas étonnant qu'on ne trouve pas notre bonheur partout ailleurs :lol:

Manager en France ça reste particulier pour être dans un groupe qui manage justement pas trop à la française :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 18:50

wiki a écrit:Ça donne envi d'aller visiter en tout cas :)

Ah ouais énorme ça va leur faire bisard :lol:

Je vois ce que tu veux dire , c'est aussi peu être le fait que tu repart à 0 sur ton confort de vie, le fait que tu ne connaisse pas le pays les gens ... fait que tu change et mûrir pour t'adapter à tout ces changement ?

je sais pas si tu a déjà étais au Portugal en vacance mais si tu n'y a jamais étais ces Franchement un pays à faire , moi je le surkiff ce pays à chaque fois que je pars de la bas cest un déchirement . Les gens , la bouffe , la vie ... tout est complétement différent par rapport à la France , cest un pays remplis de vie , ça bouge tout le temp la bouffe la c'est juste une tuerie :aime:



Je connais le Portugal, surtout Lisbonne, pour y avoir été pour le boulot et en vacances. Mais, encore une fois, son pays d'origine et un pays que tu ne connais, ca n'a rien à voir pour y vivre à 100% ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 21 Avr 2020 18:50

Emil a écrit:Merci pour ton retour :bravo:

C'est une super expérience :aime:

J'ai été quelques fois en Croatie juste pour des vacances en loc chez des habitants (dont le nord que j'ai adoré, pas touristique) et j'ai beaucoup aimé.
J'ai pas eu l'occase d'aller à Budapest.

Même lors des vacances le manque de variété sur la bouffe s'est fait ressentir en Croatie :lol: Faut dire nous les français on est plutôt très bien lotis de ce coté donc pas étonnant qu'on ne trouve pas notre bonheur partout ailleurs :lol:

Manager en France ça reste particulier pour être dans un groupe qui manage justement pas trop à la française :lol:



Fais toi un WE en amoureux à Budapest mon Milou ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede Shagwell » 14 Mai 2020 11:55

Salut à tous,

Je vis mes 2 dernières semaines au boulot en Hongrie, je m'investis de moins en moins ici et de plus en plus pour mon futur site en France, ça me fait un peu bizarre...

Déménagement en plein Covid :| :| un régal à organiser... :lol: et SDF à partir de Juin :ptdr: :ptdr: ca rend la transition encore plus bizarre :?

Aller, j'avais promis un peu plus de chose sur la Hongrie

Le climat,

climat continental, la mer la plus proche est en Croatie à 600 km... donc, froid l'hiver, pas rare d'avoir du -20°, on a eu plusieurs jours à -17, -18° cette hiver, et j'ai vu l'an dernier -25° le matin au partant au boulot avec un magnifique ciel bleu.
Un peu de neige, 5 ou 6 fois entre 5 et 10cm de neige à chaque, mais pas de grosse grosse chute de neige non plus.
le printemps est assez long et super agréable, clairement ma saison préféré ici, température douce, beaucoup, beaucoup moins de pluie que de mon coin en France (Yonne)
L'été est chaud et sec... on passe fréquemment les 40° et pas d'air... c'est assez étouffant... la nature crame assez rapidement... quelques violents orages comme le sud de la France peut essuyer également.
Et l’automne, je déteste cette saison, les jour raccourcissent, les feuilles tombent... c'est gris, bref... rien de bien palpitant...

LA GROSSE différence avec la France, c'est le fuseau horaire, le meme que la France, mais 1500km plus à l'est... donc, l'été à 20:30 il faut nuit (en ce moment, il faut nuit à 20h) et le jour se leve à 3h du matin...
Mais, l'hiver, à 15h il fait nuit noire 8O 8O 8O et ca, c'est ultra perturbant, je ne m'y suis toujours pas fait.

les gens... nous sommes certes européens, mais, très très grosse différence de comportement... la Hongrie a été soumise les 500 dernières années... le Communisme n'est pas loin (il y toujours la en fait avec Mr Orban...)
pas de prise d'initiative, ils attendent des ordres et ensuite ils exécutent, ils cherchent un peu à comprendre le pourquoi du comment, mais, sont assez "dociles"
Poli et courtois, si l'étranger les respectent, ils donnent assez vite leur confiance et respect ! c'est assez appréciable.
Mais alors qu'ils sont LENTTTTTTTTTTTT.... dans la vie de tous les jours, c'est lent.... la queue au supermaché, pharmacie etcc... c'est un peu "no stress".... idem au boulot, si c'est pas fait aujourd'hui, on fera demain mais, dans tous les cas je pars à 16h... pas de présentéisme en Hongrie... et pas mal de négativisme aussi... "Oh, on a gagné, un nouveau business... oulalala, beaucoup de travail en plus, on va pas reussir, on a pas assez de ça, ou de ca... et le délai est trop court.."

Le Boulot justement, assez facile à manager, gros respect du boss, et encore plus si le boss respect les gens (mon cas) !! J'ai quasiment tout obtenu de mes équipes dans des conditions compliquées, mais, j'ai aussi beaucoup donné, augment' à 2 digits, voiture de fonction, promotion interne, mais l'équipe est solide et assez dévouée. Bref, du bon quand le mec est motivé... rien à foutre quand le mec n'est pas motivé.

A cause des horaires de soleil décalé d'1h vers 1:30 par rapport à la France, les horaires de travail sont aussi un peu différent, ils commencent tôt (7h mais finissent tot aussi, 16h , 16h30)

Voila, je reviendrais plus tard sur leur habitude de vie, les voitures, les routes... ;) ;)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: THE PAPOTE

Messagede Didier16 » 17 Mai 2020 19:39

Retour tres interessant

à l'automne on pense y aller avec ma copine.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: THE PAPOTE

Messagede Didier16 » 17 Mai 2020 19:40

Premiers travaux soon

Image
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: THE PAPOTE

Messagede Vae Victis » 20 Mai 2020 22:57

Didier16 a écrit:à l'automne on pense y aller avec ma copine.


Pas à l'automne il a dit le Shag' :o :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: THE PAPOTE

Messagede Didier16 » 24 Mai 2020 14:23

Pas faux !

De toute manière avec le contexte Actuel les voyages cette année ça sera plutôt en France !

Annecy cet été normalement et peut être refaire un tour en Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron