Petit message de l'importateur qui m'a homologué la Lancer, au cas où l'un d'entre vous voulait se lancer dans une aventure similaire à la mienne
ça vaut pour toute Mitsubishi, toutes les Evos, Galant, 3000GT, FTO, les Pajero si c'est votre délire du moment que ce sont des modèles Japonais importées en Angleterre
Bonjour à tous.
Certains me connaissent peut-être, je suis importateur Japon, et j'homologue des japonaises depuis plus de 5 ans. J'ai d'ailleurs homologué quelques Evo du groupe.
J'ai actuellement 4 Evo en cours d'homologation, pour obtenir les masses maximales afin de parvenir à leur homologation (PTAC, maxi essieu 1, maxi essieu 2), il m'a fallu 6 mois, 9 recommandés internationaux et un soutien sur place au Japon...
Je voulais vous informer que Mitsubishi Japon ont changé leur politique il y a quelques mois, et ne donnent plus les masses à aucune Mitsubishi exportée du Japon. Ils disent que les exports nuisent à leur marché dans chaque pays du monde (alors que nous importons des sportives de 20 ans, bref...).
Ils ont bien insisté sur le fait que les masses qu'ils m'ont envoyé seraient les dernières que leur service enverrait à l'international.
Sans masse, impossible d'homologuer en France.
Tout ça pour en venir au fait que : N'IMPORTEZ PLUS DE LANCER JDM DU ROYAUME-UNI, nous ne pouvons plus les homologuer ! Car une fois qu'une Lancer arrive en UK, dès que le V5 est fait, il n'y a plus de PTAC dessus, c'est foutu.
Le seul recours est l'import direct Japon, avec certificat d'export (qui mentionne le PTAC).
Si votre Evo que vous importez d'UK a toujours une copie de son certificat d'export japonais (ce qui est dans 1 cas sur 100) c'est bon, sinon je suis désolé, elle ne sera plus homologable.
Si vous importez une Evo JDM d'un autre pays européen, si le PTAC est mentionné sur son certificat d'immatriculation c'est bon.
Donc soyez prudents sur vos prochains imports, je voulais juste prévenir, car même moi, je ne pourrai plus les homologuer en V5 anglais