La 206 S16 pour les jeunes : avis d'anciens propriétaires

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede Shorty » 17 Jan 2010 20:20


On ne va pas fermer ce topic "S16_racing" (c'est quoi ton prénom au fait ?? :lol: ) car il n'est pas inutile contrairement à ce que tu pourrais penser :roll:

Je dirais même qu'il a des chances de finir en PostIt tu vois :lol:


:arrow: s'il n'est pas utile pour toi (visiblement non, vu ton dernier MP :dk: ) j'ose espérer qu'il pourra servir à plusieurs autres "jeunes" (si tant est qu'ils ne sont pas tous obstinés comme toi, hélas j'ai bien peur que l'esprit "James Dean" n'est pas prêt de s'éteindre......... :roll: )


Je me suis cassé le cul à essayer d'argumenter... mais au final j'ai furieusement l'impression d'être devenu "le vieux con" qui donne des leçons "qui me paraissent juste" mais qui visiblement ne le sont pas pour "vous les jeunes" :o merde ça doit être ça VIEILLIR :o bin c'est pas triste :o ou plutôt si, ça l'est ( "triste" ) en l'occurence :( :arrow: on sait qu'on a raison, mais les jeunes ne vous écoutent pas............ oué c'est ça typiquement : j'suis devenu vieux :cry:


Eh bien pour ceux qui auront été prévenus mais n'en tiendraient pas compte : tant pis, allez vous enrouler autour d'un arbre les jeunes, en espérant malgré tout que vous en sortirez vivant... :roll: car comme on dit "la roue tourne"... m'enfin il vaut toujours mieux faire partie "du tour d'après" plutôt que de laisser les autres en faire pleins (des tours) sans vous... :roll: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Djé » 17 Jan 2010 20:25

Shorty a écrit:Je dirais même qu'il a des chances de finir en PostIt tu vois :lol:
:dk:
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede Shorty » 17 Jan 2010 20:35

Djé a écrit::dk:

:aime:


PDT_49


Ouais, m'enfin pas en section sono-kéké-tuning :roll: ...putain d'admin en carton :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Shorty » 17 Jan 2010 20:37


Rha nous voilà déjà en section Expression Libre, t'as été rapide dis moi :lol:


Bon, tu peux nous modifier le titre, du genre "206 S16 pour les jeunes permis : avis d'anciens propriétaires" ?? ou un truc "pédagogique" du genre STP :lol: :wink:


Merci Djé, gros bisous et bonne soirée mon petit chat :boire:
Dernière édition par Shorty le 18 Jan 2010 08:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Djé » 17 Jan 2010 20:41

Shorty a écrit:Merci Djé, gros bisous et bonne soirée mon petit chat :boire:

Salut ma poulette :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede *fred* » 17 Jan 2010 20:50

ma premiere voiture c etait une 205GTI"1.9" et j suis pas mort :roll: :oops: :lol: bon j avais 18 ans et demi :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede Romainrc » 17 Jan 2010 20:55

J'ai aussi eu une 106 S16 & une 206 S16 à 18 ans.... et pourtant j'ai su rester raisonnable !

J'en connais à 30 ans qui roulent bourrés et qui se virent la gueule !
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Pierrot-206 » 17 Jan 2010 20:58

TOF08 a écrit:p'tain , j'ai l'impression d'étre un vieux con maintenant , c'est malin ! redaface2 :lol:

Ça fait mal hein :?: :lol:
Mais le truc sympa c'est que le vieux con a souvent plus les moyens de s'acheter (et de garder entière) la voiture dont rêve le pti con :mrgreen: :mrgreen:

Flash McQueen a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Certes on ne te connait pas, mais on a tous eu 18 ans :!: :!:
Et une S16 qui dandine du cul comme une chienne en chaleur n'est vraiment pas le meilleur choix pour une 1ère auto :roll:
Qui plus est quand avant même de l'avoir ça parle déjà de "jantes, rabaissement, ligne..."

Et vivre chez (et au crochet de) papa/maman, c'est cool, mais le jour où il faudra partir, j'aimerai bien voir ta tête quand tu verras ce que tu devras sortir pour prendre un apart et t'installer :roll:

"De l'argent facile il y en a partout" :!: :!:
Mince alors, je dois être bien miro :mrgreen: :mrgreen:


tu me fais rêver Pierrot! :aime:

:mrgreen: :mrgreen:
Bah je sais un peu de quoi je parle, j'en ai déjà cassé une à cause de ça, et pourtant j'avais pas 18, mais 22 ans :roll:
Même encore aujourd'hui, après 5 ans de 206, il y a des fois où je me fais surprendre :roll: même ça devient rare heureusement :wink:

*fred* a écrit:ma premiere voiture c etait une 205GTI"1.9" et j suis pas mort :roll: :oops: :lol: bon j avais 18 ans et demi :oops: :lol:

+1 :wink: à 19 ans et 5 mois :lol:
Et perso je me demande encore comment ça se fait que je l'ai gardé 2 ans sans la casser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede *fred* » 17 Jan 2010 21:00

Pierrot-206 a écrit:
*fred* a écrit:ma premiere voiture c etait une 205GTI"1.9" et j suis pas mort :roll: :oops: :lol: bon j avais 18 ans et demi :oops: :lol:


+1 :wink: à 19 ans et 5 mois :lol:
Et perso je me demande encore comment ça se fait que je l'ai gardé 2 ans sans la casser :roll:


3 ans pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede wildjeje » 17 Jan 2010 22:18

Pas con le post it.

Perso, j'ai adoré cette voiture, je l'ai gardé 5 ans et çà n'a été que du bonheur. Je ne vais pas revenir sur 206S16 et jeune conducteur, chaque personne est différente et à un comportement différent au volant. Et même plus jeune conducteur on peut encore faire des conneries au volant, suivant mon propre regard :lol:

Faut juste savoir quand même qu'avec cette voiture, un nombre certains de personnes ont eu un accident (dont une partie sur ce forum), car cette auto est très joueuse mais pardonne les erreurs dans une certaine limite et cette limité dépassée, c'est le tas. Je me suis déjà fait quelques grosses frayeurs à son volant, des têtes à queue, des culs de S16 qui baladent dans des grosses courbes prisent trop vite, c'est fun et il y a de grosses sensations à la clef mais dans ce genre de situation mieux vaut avoir du sang froid et un peu d'expérience, style ne pas freiner, etc ...

Enfin bref, une voiture que je reprendrais bien en seconde voiture si j'avais plus de place dans mon garage.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede grosllapin » 17 Jan 2010 23:57

moi je me souviens j'ai fait 2 ans de conduite accompagnée j'ai eut mon permis le jour de mes 18 ans , un mercredi pour être précis, mon père m'a offert sa voiture une vectra A de 1992 avec un 2.0I 100ch, je l'ai assuré, et ben jeune et con comme je l'était le mercredi d'après j'ai cassé 2 poteaux avec des potes dans la voiture .. j'ai mis 3 semaines avant des pouvoir les regarder dans les yeux a nouveau (sa c'est mon problème...)
du coup j'ai du me racheter une super 5 1.1 boite 4!!! (la classe) je l'ai gardé 1 an a peu prêt je me suis bien fait la main et maintenant j'ai ma s16 et j'en suis bien content car j'ai pu tirer les erreurs du passé!!
ça ma bien servi de leçon!!
enfin moi je dit ça ... je dit rien c'est juste pour dire que je croyais etre un pilote car j'avais fait 20 000 kms en CA et puis au final , pif paf pouf...
mais si t'est prudent avec ta s16 tu te fera plaisir je pense!!!! :D
pas de cerveau........... pas de migraine

Image
Avatar de l’utilisateur
grosllapin
Membre Actif
 
Messages: 481
Inscription: 05 Déc 2008 23:08

Messagede Pierrot-206 » 19 Jan 2010 21:58

http://www.leboncoin.fr/vi/68057517.htm?ca=10_s

Mais bon après on ne connait pas les circonstances...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Fury' » 19 Jan 2010 22:46

J'avais pas vu le topic :o

TOF08 a écrit:laisse ce topic ouvert , les reponses viendront pour tes questions ! :wink: et pis d'toutes facons Fury est pas la pour locker , alors ... :lol:

Faut s'méfier de l'eau qui dort redaface2



Perso, j'ai eu ma S16 à 20ans, c'était que du bonheur, j'ai su être prudent, je suis toujours resté souple car le comportement de la caisse ne m'inspirait vraiment pas confiance :?
Mais j'avoue tout de même avoir fait le con les premiers mois et avec du recul c'est vraiment pas bien :?
Genre doubler une file de bagnolles sur la route des plages à fond de calle, j'aurai pu me faire choper méchant par flics, ou pire, m'enrouler autour d'un pin :?
Bref, même si tu est le plus saint des saints, tu fera le con un jour ou l'autre c'est inévitable :?
Mais bon après faut voir : je suis toujours vivant et la 206 a de longs jours devant elle avec son nouveau proprio ;)


Mais je regrette énormément cet achat, tout simplement du point de vue thunes...pour faire simple : je l'ai gardé un an à peine, et j'ai plus un rond pour finir mes études :?

Je payais une somme considérable en assurance, je n'ai pas eu une fois l'occasion d'y ajouter de bonnes modifs, car l'entretien me coutait déjà assez cher :?
Et c'est avec la S16, que j'ai perdu 2 points pour excès de vitesse pendant ma période probatoire, je me balade avec 4 points depuis 2ans :?
Et ca va me couter 250 pièces pour en récuperer 4 le mois prochain :lol:

Ca m'a apporté que des merdes, pourtant j'adorais vraiment cette bagnolle putain, mais elle me sortait autant par les yeux car elle m'a couté un véritable rein :(
Et pourtant, les dépenses effectuées n'étaient pas si onéreuses que ca, mais pour un étudiant si, c'était trop :?


Là, j'suis tranquillou avec ma p'tite Sax' au tiers, qui paye pas de mine, mais j'ai pu économiser pas mal de thunes, acheter des pièces, et acheter d'autres choses aussi, parcque au bout d'un moment, la bagnolle tu t'en branle un peu, y'a pas que ca dans la vie, surtout quand t'es en couple :roll:

Tu fera la même connerie que moi, ou que des centaines de jeunes qui se font payer une caisse par papa maman, mais crois moi, je le regrette un truc de dingue :?
Tu t'achète une merde comme la mienne, et même si ca restera quand même cher, t'aura toujours assez d'argent pour acheter tes boomers ou je sais pas quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Pierrot-206 » 20 Jan 2010 12:36

Un avis plein de sagesse et de maturité :wink:

Mister Fury' :notworthy:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Messagede Jul' » 21 Jan 2010 17:37

je peut pas dire quand je roulais en s16 j'avais pas le permis :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Nik0 » 24 Jan 2010 17:07

Jul' a écrit:je peut pas dire quand je roulais en s16 j'avais pas le permis :lol:


A 11 piges en train de faire burner la S16 de la daronne :ptdr: :ptdr:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Fury' » 24 Jan 2010 17:32

Nik0 a écrit:
Jul' a écrit:je peut pas dire quand je roulais en s16 j'avais pas le permis :lol:


A 11 piges en train de faire burner la S16 de la daronne :ptdr: :ptdr:

mais LOL :lol:

Putain en ce moment j'ai envie de me reprendre une S16 c'est grave docteur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede jbgt » 24 Jan 2010 18:08

Fury' a écrit:J'avais pas vu le topic :o

.... .... ....Là, j'suis tranquillou avec ma p'tite Sax' au tiers, qui paye pas de mine, mais j'ai pu économiser pas mal de thunes, acheter des pièces, et acheter d'autres choses aussi, parcque au bout d'un moment, la bagnolle tu t'en branle un peu, y'a pas que ca dans la vie, surtout quand t'es en couple :roll:

Tu fera la même connerie que moi, ou que des centaines de jeunes qui se font payer une caisse par papa maman, mais crois moi, je le regrette un truc de dingue :?
Tu t'achète une merde comme la mienne, et même si ca restera quand même cher, t'aura toujours assez d'argent pour acheter tes boomers ou je sais pas quoi ;)

En même temps, t'as racheter la 206 d'un mec qui n'en prenait pas soin, ni même l'entretenait! :? :?

Tu m'étonnes que tu te sois ruiné avec cette chiotte! :?

Portes plainte contre lui! redaface2
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Messagede Fury' » 24 Jan 2010 18:13

Ouh putain excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Jul' » 25 Jan 2010 22:08

Fury' a écrit:
Nik0 a écrit:
Jul' a écrit:je peut pas dire quand je roulais en s16 j'avais pas le permis :lol:


A 11 piges en train de faire burner la S16 de la daronne :ptdr: :ptdr:

mais LOL :lol:

Putain en ce moment j'ai envie de me reprendre une S16 c'est grave docteur ? :mrgreen:


c'est pas lol mon Fury c'est la realité :lol: :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités