[HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede FlaGs » 16 Mai 2018 14:14

Dans ma salle de jeux je viens de me monter un p'tit ensemble barre de son + caisson BOSE cinémate 15:

Image

Petit mais costaud! la barre avec 4 hp orientés à 180° fait bien le taf de "surround" le caisson amplifié lui envoie des basses bien profondes, avec un bon réglage elle ne sont ni trop présentes ni absentes a bas régime comme c'est plus souvent le cas des caissons passifs

Très simpliste dans le branchement (RCA , coax numérique ou fibre spdif) tout est monté en 1 min.

Film, jeux au top pour une chambre, pour la musique je préfère mon acoustimass 5 série 2 sur un NAD du salon car les cubes BOSE sont bien plus écartés et le son est plus diffus mais quand on est en face ça le fait quand même.
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede Tommy » 16 Mai 2018 14:44

tu l'as payé combien ?

j'ai monté une barre de son au lieu de mon 5.1 pour épurer le remplissage du salon, mais le caisson manque quand même à la longue ...
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede FlaGs » 16 Mai 2018 16:36

Tommy a écrit:tu l'as payé combien ?

j'ai monté une barre de son au lieu de mon 5.1 pour épurer le remplissage du salon, mais le caisson manque quand même à la longue ...


Prix neuf 649€ (produit indisponible au catalogue) trouvé en parfait état sur LBC 250€
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede jacks63 » 20 Jan 2019 22:16

Bonsoir à tous,

voila j'ai presque fini les travaux dans ma petite maison et je me renseigne sur l'achat d'enceintes avec ampli ou d'une barre de son + caisson.
Pour résumer je n'ai absolument aucune connaissance dans le domaine, mon salon cuisine fait 30m², je souhaite rester sous les 1000€ et je ne peux pas avoir de système 5.1, pas la place vu la configuration de la pièce.

Je ne sais donc pas si il vaut mieux privilégier une barre de son qui approche mon budget, si c'est vraiment intéressant d'y mettre autant ou si j'attends des bonnes occasions sur un ampli + enceintes.
J'ai actuellement:

Une tv Oled Panasonic TX-55FZ800
Une Nvidia Shield Tv
Un nas QNAP - TS-469L
Une barre de son Yamaha YAS-106

Pour compléter le tout peut être une xbox one s ou un lecteur Blu-ray 4k.

Mon utilisation principale sera les films/séries pour profiter au maximum de la tv.
Un peu de musique en flac, et le reste genre spotify/youtube pour les apéros.

L'avantage de la barre de son c'est qu'elle est facile d'installation ainsi que du gain de place, j'ai vu la Yamaha MusicCast YSP-2700 mais j'ai peur d’être déçu en y mettant autant pour une simple barre.

Si les connaisseurs peuvent me renseigner ce serait sympa :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede Nath » 21 Jan 2019 12:03

Avis perso, je ne suis même pas au niveau novice, mais j'ai une barre de son Samsung (dont j'ai la flemme de chercher le lien mais pas une entrée de gamme).

Le son est sympa mais très loin de la 2eme conf que j'ai depuis peu à savoir un ampli Sony milieu de gamme avec 2 enceintes polkaudio 105W ben y'a pas photo entre les deux....

Les 2 enceintes environ 150 balles et mémoire et l'ampli 250.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede polska93 » 21 Jan 2019 22:46

On ne peu pas comparer une barre de son et une vrai "chaîne hifi".

La barrre fait le taf dans des espaces pas trop grand et son orienté Home cinéma et pas musique déjà .

Après il y a tous les prix aussi en barre.

Le principe est de ne pas multiplier les enceintes et ampli , tu as tous en même temps .

Déjà savoir la place que tu dispose et le waf Factory lol
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede ekOz » 24 Jan 2019 17:16

Jamais une barre pourra rendre une stéréo propre déjà, pas besoin d'avoir fait bac+5 en acoustique pour s'en douter :mrgreen:
5.1 pour la musique c'est pas utile, par contre si tu consommes bcp de films ça peut valoir le coup.

Du coup j'aurais tendance a conseiller un bon ampli hifi + une paire de HP corrects (je donne pas de modèles, c'est trop subjectif).
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede keny » 24 Jan 2019 17:42

C'est dommage que tu ne puisse pas faire de 5.1. Car un kit focal sib & cub avec ampli tu t'en tire pour 6-700e en promos.
Mais la je partirai sur un ampli (Hi-Fi ou hc suivant l'utilisation principal) avec une paire de colonne (suivant là tolérance du waf) et un caisson pour les films.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede kamidu26 » 24 Jan 2019 17:56

Moi je suis d'accord avec ekOz pas besoin de bac +5 pour savoir qu'une barre est moins bien qu'un mur de son
Image
:mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede jacks63 » 24 Jan 2019 19:06

Merci à tous pour vos réponses ;)
C'est bien ce qu'il me semblait, je partirais donc sur des enceintes + ampli.

Non pas de 5.1 possible, avec ma configuration de la pièce, ce serait bien trop encombrant, mon canapé se situe au milieu d'une baie vitré, donc avoir des colonnes derrière m’embêterais plus qu'autre chose.
J'ai vu qu'il y avait des systèmes avec enceinte centrale donc 3.1 si je dis pas de bêtise, je prends des renseignements sur plusieurs forums pour déjà commencé a trier les différentes marques/modèles.
J'écoute autant de musique que je regarde de film/séries, donc je ne sais pas quel est le meilleur choix vers lequel m'orienter.
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede ekOz » 24 Jan 2019 19:40

kamidu26 a écrit:Moi je suis d'accord avec ekOz pas besoin de bac +5 pour savoir qu'une barre est moins bien qu'un mur de son
Image
:mrgreen:


Petit joueur, à mon époque de dépravé des champs on trimbalait 10kw avec nous :mrgreen: :mrgreen: :jump2:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede polska93 » 24 Jan 2019 20:28

Quel budget . Quel taille de pièces ? Quel taille d enceintes ? Que style de musique ?
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [HS] Vos home-cinéma et installation High-Fidelity

Messagede keny » 24 Jan 2019 20:42

On ne met pas des colonnes à l'arrière-salle, mais des bibliothèques ou des satellites ;) et normalement les surround ne sont pas collées au canapé.

Un très bon forum pour les conseils, hcfr.
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités