[ Foxy ] A la recherche de la perle rare

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede 66's » 22 Nov 2013 02:37

Je ne savais pas qu'il y avait des leurres qui existaient merci pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Beber » 22 Nov 2013 07:57

DvD a écrit:j'ai acheter la voiture avec ce voyant déjà allumé, appriori sa viendrais de la reprog d'après son ancien proprio car il est arriver suite à sa (avec une admi gra et ligne origine)

C'est quand même bizarre que le voyant s'allume avec une ligne d'origine :!:
Un problème de cata très certainement ;)

En ce qui concerne le THP, pas la peine de se prendre la tête à chercher d'où vient le problème :arrow: il en fait voir de toutes les couleurs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede foxy » 22 Nov 2013 08:56

Beber a écrit:En ce qui concerne le THP, pas la peine de se prendre la tête à chercher d'où vient le problème :arrow: il en fait voir de toutes les couleurs :lol:


Je connais ^^, un pote a acheté une 308 cc 1.6 THP 20 000km : 5000/10 000 km après emmerder avec la voiture .

Beber a écrit: C'est quand même bizarre que le voyant s'allume avec une ligne d'origine


Exactement la même réponse que je me suis dit, avec un tube afrique c'est normal mais avec cata reposé :roll:
Après cela peut être du a la reprog comme le dit DVD, mais si c'est pas ça ( :roll: ça douille chez pigeot)
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 22 Nov 2013 09:12

foxy a écrit:Et le jour ou t'a un vrai problème , tu te dit "nan c'est pas grave c'est normal qu'il s'allume ^^"


Je suis d'accord, c'est embêtant.

Pour le problème des lignes décata ou cata sport, il y a en effet la solution de la sonde, comme pour les lignes Akrapovic sur M3 où ils faut débourser 350 euros pour le boitier qui leurre le calculateur :lol:

Comme je le disais ce voyant sur 206 est assez sensible, j'ai déjà eu ce problème avec ma 206, même avant l'installation de la ligne Gr A. Au démarrage, voyant allumé, tout marchait bien. Eteint puis redémarré, plus rien :roll: Peut être du aux sondes capricieuses où quasi tout le monde a ou à eu des problèmes avec.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 22 Nov 2013 10:34

J'ai vu en fouillant sur le net quelques chose qui explique mon ''problème " ce serai la sonde qui sétai peut être hs, decatalyser un 206 sans mettre de bouchon sur la sonde la crame en faite et du coup le voyant s'allume. Vu que son ancien propriétaire l'avait décat. Je suis sur que sa viens de la par la suite il a remis la ligne d'origine, ceci explique cela voila le truc ^^
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede wildjeje » 22 Nov 2013 10:36

C'est possible en effet. En la passant au diag normalement on voit quel incident déclare le voyant.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede v1N-c3Nt » 22 Nov 2013 10:44

Suffit de remettre le Cata, de l'emmener chez Peugeot remettre le calculo a jour pour virer la reprog déjà .

Ensuite une sonde c'est pas le prix et roulez jeunesse !
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Beber » 22 Nov 2013 12:48

Exactement ;)

DVD, ta voiture serait surement déjà vendue si tu avais remis le cata, changé la sonde et mis un pti coup de valise :idee:



Vendre une voiture avec un voyant allumé ( même si c'est plus ou moins explicable ... ) c'est pas gégène :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Solo » 22 Nov 2013 12:51

Ou virer la diode du voyant :mrgreen:

Ah non merde sur RC y'a aussi un message sur l'odb :? :lol:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede foxy » 22 Nov 2013 12:54

Beber a écrit:Exactement ;)

DVD, ta voiture serait surement déjà vendue si tu avais remis le cata, changé la sonde et mis un pti coup de valise :idee:



Vendre une voiture avec un voyant allumé ( même si c'est plus ou moins explicable ... ) c'est pas gégène :?



+1 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 22 Nov 2013 13:11

Je pense pas vu que les gens qui l'on essayé son encore en contact avec moi et attende soit un versement soit la vente de leur auto donc elle partira a coup sur sa ne m'inquiete pas mais de toute façon l'acheteur qui me la réserve et veux le ct je remonterais le cata (et fournirai ou non le décata selon son offre de prix) sinon elle sera refusé et pour le prix de la sonde je vais pas chippoté, le seul truc c'est les pneus avant qui sont rincé donc j'attends de voir avec le gars qui me la prendra si il veux que je change les pneus pour du moyenne gamme ou si je lui déduit le prix des pneus et les change lui même car les finance ne suivront pas si il faut que je les avances enfin bref je ne suis pas la pour arnaquer les gens foxy peut le confirmer j'essai d'être le plus clair et transparent sur l'état de ma RC qui a mon avis (hormis les deux petite bricole) est dans un état bien meilleur que la plus part des rc en vente =)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede polska93 » 22 Nov 2013 13:15

tu comprendra aisément le soucis alors .

Ta voiture à l'air belle ( cf photo )

Mais

voyant antipollution
décata
pneu mort
sonde aval cata surement hs

Prix : coté haute de la 206rc

;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 22 Nov 2013 13:38

certe mais comme dis plus haut le cata sera remonté pour le ct, donc les pneus avant changer (sauf accords avec l'acheteur mais je ne laisse pas partir une voiture avec des pneus comme sa sa me parait logique et normal), pour le voyant n'étant au courant de la cause du problème que depuis hier soir, la sonde sera changer donc qui à faire les chose bien le voyant supprimé dans la foulée ;)

Ensuite tout dépends ce que tu prends comme côte car la dessus il n'y a pas de science exact car sur la centrale en affiné elle trombe a 7450€ sans prendre en compte de l'équipement qu'elle a (sa les acheteur s'en foute mais les vendeurs un peux moins) ainsi que la rareté des sièges chauffant et du rouge aden... donc au prix qu'elle est vendu c'est très largement justifié, certains brade leur rc, ils n'ont ps besoin d'argent temps mieux pour eux moi ce n'es pas mon cas et elle ne sera pas bradé ;) je préfère payer une voiture 500€ de plus que la moyenne et être trenquil que d'en prendre une douteuse et moins chère personnelement =)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede foxy » 22 Nov 2013 13:41

DvD a écrit:certe mais comme dis plus haut le cata sera remonté pour le ct, donc les pneus avant changer (sauf accords avec l'acheteur mais je ne laisse pas partir une voiture avec des pneus comme sa sa me parait logique et normal), pour le voyant n'étant au courant de la cause du problème que depuis hier soir, la sonde sera changer donc qui à faire les chose bien le voyant supprimé dans la foulée ;)


Si tu règle le problème qui allume ton voyant diag, il n'y a pas besoin d'enlever l'ampoule lol
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 22 Nov 2013 13:51

Je ne supprimerai pas l'ampoule ;) je viens à l'instant d'appeler Peugeot pour qu'il me donne le prix de la sonde et de son installation avec passage à la valise j'ai le tarif dans l'aprem ;)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede polska93 » 22 Nov 2013 14:21

Tu prend le problème à l'envers, toi tu attend d'avoir un acheteur pour faire les truc essentiel à ta voiture ...

désolé mais attendre pour

1°) changer des pneus .... :roll: tu va rouler jusqu'à la carcasse en attendant, c'est comme mettre une marque de merde car tu vas vendre, même combat. ( un acheteur vas voir tes pneus, pour lui même si il sont neuf, il faut prévoir un budget de 600 euros pour changer tes M..... )
2°) re catalyser ( surtout que sur rc , ça te faire gagner autant que la trappe alu ;) )

Tu verras avec Peugeot si tu as vraiment besoin de changer la sonde, car juste remettre le catalyseur sera peux être suffisant .

et stp ne parle pas d'une cote absurde comme la centrale :? , regarde le marcher des "sportives" , regarde les autre annonces ainsi que celle qui se vendre ... , ça te fera une vrai cote du marcher ;)

Pour finir, il vaut mieux injecter de l'argent pour que ta voiture soit parfaite et part vite, que de ne pas le faire ( ca fait passer ta voiture pour un oignon ) , même si je suis sur ce n'est pas le cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede Solo » 22 Nov 2013 14:25

On s'éloigne du sujet messieurs :police:























:mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Foxy - 306 Turbo D ]

Messagede DvD » 22 Nov 2013 14:35

La voiture ne roule pas ou très très peux quand je dis pneu mort je suis pas sur le ttémoin non plus il dois me reste un bon millimètre. J'attends le dernier moment tout simplement par aspect financier voilà tout pour le décata je ne suis pas daccords avec toi enfin bref sa chacun aura un avis différents.

Ce sont mes parents qui vont m'avancer les frais je n'es pas envie de les faire attendre 6mois si la voiture met 6mois a ce vendre.

Pour la côte si deux berlos se mettent à vendre leur rc 3000€ et que d'autres suive alors la côte descends à 3000.

Ceux qui l'a trouvé trop chère et bien acheter en une autre et puis voilà, je suis ouvert à la négociation, c'est le jeu comme on dis mais il y a des limite à la connerie quand même c'est comme ceux qui vende leur golf 4 tdi 8000€ alors que sa en vaut tout juste la moitié...

Donc j'attend. Le tarif de la sonde, la commande, l'installe et en profite pour reposer le cata. Et les pneus je ne mettrais pas du premier prix sa c'est sur mais sa ne sera pas du Michelin non plus, certainement des eagle f1 ou uniroyal rain sport qui sont des bon compromis qualité/prix. Suite à sa le ct sera donc vierge !
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

Re: [ Foxy ] A la recherche de la perle rare

Messagede polska93 » 22 Nov 2013 14:49

topic divisé pour plus de lisibilité,

dvd ce n'était pas une critique non constructive, maintenant tu l'accepte comme telle ou pas, c'est a toi de voir

bonne vente quand même.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ Foxy ] A la recherche de la perle rare

Messagede DvD » 22 Nov 2013 14:55

Pas de soucis je ne suis pas la pour me prendre la tête ;) je réponds simplement à ce qui est dis un forum est fais pour sa :) mon but est que la vente ce passé au mieux dans les deux partie, je tiens beaucoup à cette voiture et j'espère que son prochain propriétaire fera de meme. Le prix est le prix. Ensuite pour les frais ils seront fais que ce soit pour foxy ou un autre je ne veux rien avoir à me reprocher ;)
Avatar de l’utilisateur
DvD
Rase Bitume
 
Messages: 84
Inscription: 25 Mar 2010 21:39
Localisation: 72 - Sarthe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités