Damoiselles, damoiseaux,
Après quelques temps d'absence me voilà de retour sur le forum. La raison ? Je viens de concrétiser une envie de longue date : celle de créer un
site web contant l'histoire de modèles marquants de l'industrie automobile.
Certains l'auront déjà remarqué dans ma signature depuis quelques mois mais j'attendais de pouvoir vous proposer une version convenable du site pour vous le présenter.
http://www.passeportsdelegendes.com/
Le concept : raconter l'histoire d'autos plus ou moins anciennes, légendaires et/ou atypiques qui suscitent notre intérêt.
Un seul mot d'ordre : des articles très détaillés (autant que faire se peut) et une réelle volonté de raconter une histoire et non pas accumuler des noms et des chiffres dans tous les sens.
J'aimerais à terme, et si cela intéresse du monde, créer un (ou plusieurs) rendez-vous hebdomadaire(s) pour les internautes rythmés par la parution de nouveaux articles. Une sorte de lecture du soir pour passionnés.
C'est un travail, très chronophage, que j'effectue sur mon temps libre, par pure passion et sans prétention quelconque. Je fais cela avec l'aide d'un ami et nous avons réellement lancé le site depuis cet été bien qu'il soit en ligne depuis février.
Nous avons déjà dégoté quelques beaux modèles que nous allons photographiés nous mêmes. Idéalement nous souhaiterions agrémenter nos articles de nos propres photos mais cela demande encore beaucoup de travail, notamment pour trouver lesdits modèles.
D'autres rubriques sont en cours de développement et devraient faire leur apparition courant Septembre pour apporter du contenu complémentaire.
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur et que je souhaite sincèrement développer dans le temps, je n'ai pas monté cela sur un coup de tête. Je sais bien que je ne suis pas le seul sur le créneau mais peu m'importe c'est un travail de recherche très enrichissant qu'il me plaît de partager.
Vous vous apercevrez que le nombre d'articles faisant, notre rédaction évolue et le contenu de nos articles également. Pour l'instant il y en a peu mais nous avons d'autres en stock que nous publierons une fois les vacances terminées.
Pourquoi ce topic alors ? Tout simplement car je fréquente ce forum depuis de nombreuses années et j'aimerais avoir vos avis, vos remarques de passionnés sur ce projet qui me permettraient d'avoir un regard extérieur sur le travail entrepris jusqu'ici.
Petite annonce en sous-marin : Si par la même occasion vous connaissez des propriétaires de modèles classic qui seraient intéressés de nous rencontrer ce serait un méga bonus pour nous. Pour info je suis sur Paris et mon collègue sur Perpignan.
Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps libre pour découvrir le site et commenter en retour ici même, ce sera très apprécié