Changement de vie !

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Changement de vie !

Messagede Ju&Frk » 15 Jan 2023 12:52

Bonjour à tous,

Je m’appelle Franck, j’ai 32 ans et j’écris ce post pour vous partager mon envie de changer de vie ! Vos avis, conseils ou réactions seront sûrement très intéressantes pour moi.

J’ai toujours été un très grand passionné automobile grâce à mon père qui est lui aussi un fou de voitures.
Aujourd’hui je suis responsable logistique, je gagne plutôt bien ma vie mais comme beaucoup de personnes je ne me reconnais pas du tout dans mon travail… Je n’arrive pas à donner un sens à ce que je fais et je commence vraiment à tourner en rond dans mon job.

Aujourd’hui j’aimerais pouvoir lier ma passion de l’automobile à mon travail et enfin prendre du plaisir au quotidien.


Je suis régulièrement sollicité par ma famille / mes amis pour les aider à trouver leurs voitures car j’arrive très souvent à dégoter la perle rare.
Je me suis donc imaginé devenir courtier en automobile mais l’idée m’est vite passée car il y a déjà trop de concurrence et chercher des voitures qui ne me plaisent pas forcément me dérange.

Je suis donc parti sur un autre projet en parallèle de mon travail actuel :
Rechercher des voitures qui me plaisent, en série très limitées et en bon état ou à légèrement restaurer pour les revendre.
J’entends déjà certaines personnes dire que je veux spéculer.
Je vais répondre OUI et NON :
- Oui car aujourd’hui énormément de personnes le font, ça fonctionne, alors pourquoi pas moi.
- Et non car je souhaite avant tout acheter et revendre des voitures qui me plaisent, les remettre en état (l’objectif est de vendre des voitures remises quasiment « à neuf » comme j’aimerais moi même les avoir) et pour des passionnés.

Je vais prochainement avoir un atelier avec du matériel pour remettre en état mes voitures et je dispose aussi de connaissances en mécanique auto.

L’idée est de rester sur des modèles très limités avec très peu de kilomètres et de préférence très peu de mains comme par exemple:

De ma collection personnelle :
- Ma 306 cabriolet Roland Garros phase 1 (28.000kms)
- Ma 106 Roland Garros Phase 1 (19.000kms)
- Ma 206 S16 toute d’origine, première main (70.000kms)
- Ma MG TF 80ème anniversaire avec 60.000kms neuve

Des voitures que je trouve interessantes :
- 406 coupé Ultima Edizione
- Renault Avantime
- Alfa GTV
- …

Je veux cependant rester sur des tarifs corrects pour « monsieur tout le monde ». Pas de Porsche ou Ferrari qui sont maintenant hors de prix et pour lesquelles il y a déjà de toute façon trop de concurrence.

Voila mon projet, mon envie, alors merci de m’avoir lu ! Et je suis ouvert aux conseils, ou peut être à vos histoires personnelles si certains d’entre vous ont aussi eu un changement de vie comme j’aimerais avoir. Automobile ou non.
Ju&Frk
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juil 2022 05:59

Re: Changement de vie !

Messagede Nalf » 17 Jan 2024 13:47

Salut à toi !

Je n'ai qu'une seule chose à te dire, qui sommes nous pour juger ?

Si c'est vraiment ce dont tu as envie alors fais le, et si tu te casses la gueule, tu te relèves et tu continues !

J'aurai aimé travailler de passion dans l'automobile mais je suis resté trop terre à terre, pour les voitures dans ce domaine là ne sont pas une nécessité, la pierre l'est et le restera, alors je suis parti dans le bâtiment, pour ma part...

Mais dis nous, 1 an après, où en es tu ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Changement de vie !

Messagede wildjeje » 08 Fév 2024 09:48

Bienvenue à toi. Tu es passionné, reste autant que possible sur ce secteur d'activités où tu ne verras pas les heures travaillées mais avec un résultat tellement plaisant.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités