Salut les copains,
Je suis en pleine réflection concernant la gestion de mes véhicules,
Actuellement j'ai ma MB C200 Coupé, ainsi que la Leon Cupra 2, la S1000R qui arrive samedi.
Le soucis qui se pose, je n'aurai bientôt plus de véhicule pour tracter ... Auparavant j'utilisais le vieux Scenic des parents mais ce ne sera bientôt plus possible.
Je l'utilisais pour tracter la moto pour partir en vacances, et très régulièrement pour le karting, avec l'avantage de pouvoir mettre mon matos dedans sans se prendre la tête.
Clairement, avec la MB Coupé c'est plus possible pas d'attelage et pas suffisamment de place pour mettre le matos, et mettre un attelage sur la Cupra + foutre le matos dedans c'est un non sens en mode break c'est le meilleur moyen de l'abimer pis même une auto sportive c'est pas fais pour ça.
Aussi, je ne souhaite garder qu'une seule auto pour des raisons de stockage et d'assurances multiples ...
Soit je prend un vieux break allemand increvable type 525 TDS, j'en ai repéré une, kilométrée, utilisée par des personnes agées (comprendre que les pare chocs sont faits, un peu de rouille sur les ailes ARR mais ça se traite). Mais 8 ans de factures et beaucoup d'entretiens, CT OK sans soucis. budget environ 2000€, les avantages, increvable, attelage déjà en place, pas mal d'options et relatif bon état pour l'age, aussi gros avantage, je peux la laisser trainer n'importe ou sans vergogne ... je m'en balance.
Désavantage, bah faut rouler avec une vieille auto mais bon ce sont des autos robustes mais vraiment le fait de pouvoir la laisser dehors sans me prendre la tête plus j'y pense plus ça me branche, marre de devenir ouf à chaque fois que je laisse une auto sur un parking.
Deuxième solution :
Acheter un break récent budget 8-10k, diesel, avec un attelage mais là je ne sais pas vers quoi me tourner... désavantages, budget à la hausse, en prendre soin quand je fous mon bordel dedans, caisse à outils, bidons d'essence etc ... et du coup ne pas la laisser trainer partout donc continuer de louer mon box à la gare.
Vu que j'ai le karting et la moto, je pense pouvoir me passer d'un véhicule sportif, j'étais dans cette configuration avant avec ma Street Triple et la Mercedes + le kart. Là je voulais pas reprendre la moto mais comme c'était plus fort que moi ...
Clairement la logique de coûts me fait pencher vers la solution vieille auto.
Pour le kilométrage annuel, ma situation professionnelle étant changeante et incertaine, je pense tabler du 20k annuels, sachant que pour le kart je me fais 200km sur autoroute à chaque fois, la moto à tracter environ 3 000 par an, + les rassos un peu partout en france pour le karting. Essentiellement de la grosse route.
Et vous avec mon cahier des charges, vous feriez quoi ? Des avis extérieurs sont les bienvenus.
PS : je ne suis pas bloqué sur un break, mais clairement je ne veux pas de monospace donc c'est un break ou un 4X4 ou SUV au final.