Besoin Technicien Peugeot...

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Besoin Technicien Peugeot...

Messagede elite69 » 14 Mar 2005 17:49

Bonjour ? tous,

Mon souci (l'un) que j'ai depuis le debut que je poss?de ma s16 c'est cette electrovanne de purge du canister ( ou certain mecano l'appel electrovanne de recyclage des vapeur d'essence) n'arr?te pas de faire tac tac tac tac etc... ? chaud au ralenti.

Le mecano que j'ai vu m'a donc dis que cela ?tais normal et que tant quel claquais c'est qu'elle fonctionnait bien... moi ca m'arrange...

Mais la franchement j'en ai marre d'avoir une 206 s16 diesel......

Alors je me demande si il n'y a que sur la mienne que cette foutu electrovanne claque ou alors le se bruit ne d?range que moi ??

Pour info le bruit est audible qu'a l'interieur du vehicule un peu vers la droite du tableau de bord et l'ectrovanne est fix? sur la gauche (lorsqu'on est en face du moteur) sur le montant de l'amortisseur.

Merci d'avance pour vos r?ponses.
elite69
Rase Bitume

Messagede Menar » 14 Mar 2005 19:56

Je pense que j'ai le meme bruit. Une sorte de "clic" et cela dur quelque temps puis le refait encore et encore. Une fois que le clic arrive le moteur fais un bruit un peu, j'ai bien dis un peu, diff?rent.

Meme probleme elite69 ou pas? si j'ai le temps je prendrai une video ;)
Menar
Rase Bitume

Re: Besoin Technicien Peugeot...

Messagede SylvainS16 » 14 Mar 2005 21:27

elite69 a écrit:Bonjour ? tous,

Mon souci (l'un) que j'ai depuis le debut que je poss?de ma s16 c'est cette electrovanne de purge du canister ( ou certain mecano l'appel electrovanne de recyclage des vapeur d'essence) n'arr?te pas de faire tac tac tac tac etc... ? chaud au ralenti.

Le mecano que j'ai vu m'a donc dis que cela ?tais normal et que tant quel claquais c'est qu'elle fonctionnait bien... moi ca m'arrange...

Alors je me demande si il n'y a que sur la mienne que cette foutu electrovanne claque ou alors le se bruit ne d?range que moi ??

Pour info le bruit est audible qu'a l'interieur du vehicule un peu vers la droite du tableau de bord et l'ectrovanne est fix? sur la gauche (lorsqu'on est en face du moteur) sur le montant de l'amortisseur.

C'est pas la vanne E.G.R dont tu parle ?
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede elite69 » 14 Mar 2005 23:53

Salut Menar,

Peut etre est-ce le meme bruit, en sachant que lorsque l'electrovanne commence ? claquer (lorsque que le moteur est un peu chaud) j'ai l'impression que le ralenti ? la maladie de parkinson...

Mais j'avais lu que le ralenti bizarre venait des poussoirs hydrauliques (mais apparement rien de grave) donc peut etre que cela n'a rien ? voir.

Si tu peux enregister ton bruit ca serai parfait.

Pour r?pondre ? sylvain, la vanne egr n'a rien ? voir.

La vanne EGR recycle les gaz imbrul?s .

Et l'electrovanne de purge canister recycle les vapeur d'essence dans le collecteur d'admission.
elite69
Rase Bitume

Messagede s16xxl » 15 Mar 2005 19:49

maintenant que tu en parle je croix avoir le meme bruit
Pourrais tu faire un enregistrement de ton bruit?
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
s16xxl
Maître des mots

Re: Besoin Technicien Peugeot...

Messagede kokiri » 15 Mar 2005 20:00

elite69 a écrit:Bonjour ? tous,

tu sais quoi j'ai le meme truc, ca fait tac tac tac
au debut je croyais que c'etais les poussoirs hydrauliques
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
kokiri
Maître des mots

Messagede elite69 » 15 Mar 2005 23:53

Salut et merci ? tous pour vos r?ponses,

J'aimerais bien faire un enregistrement mais je ne vois pas comment faire vu que je n'ai pas de lecteur mp3...

Je ne pense pas que les poussoirs hydrauliques sur la 206 s16 fassent du bruit, le seul souci apparement que peu engendrer les poussoirs de se moteur, c'est un ralenti "vibrant" c'est ? dire que l'on ? l'impression d'avoir la maladie de parkinson et que le moteur tourne mal.
elite69
Rase Bitume

Messagede s16xxl » 16 Mar 2005 07:00

Si j'ai le temps aujourd'hui je fait un enregistrement de mon bruit pour voir si c'est le meme que vous :wink:
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
s16xxl
Maître des mots

Messagede raoul » 17 Mar 2005 00:04

oui c normal c l? vanne egr , moi aussi ?? le fait ?? fais un clac est le moteur fait un ptit chg de regime ,mais c normal pas de soucis

a chaud j'ai fais l'experience vous donn? du gaz jusqu? 2000trs environ pendant une dizaine de seconde et la vanne s'ouvre ,vous retomb? au ralenti et qq seconde plus tard le clac se fait entendre

alors arr?ter de psyckoter!!!!!!!!! :lol: :lol:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede SylvainS16 » 17 Mar 2005 06:20

Moi je l'ai d?brancher comme sa elle la ferme ! :lol:
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede elite69 » 17 Mar 2005 17:33

Bonjour,

Pour info l'electrovanne EGR n'est pas fix? sur le montant d'amortisseur droit, je vous le r?p?te se n'est pas la vanne egr qui fais se bruit ...

Est-ce que s16xxl ? pu enregister sont bruit ???
elite69
Rase Bitume

Messagede le fou avec SA GT » 19 Mar 2005 12:33

Faut pas confondre vanne EGR (recyclage gaz echappement) et eletrovanne purge canister!!
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard

Messagede obsidianS16 » 11 Avr 2005 10:11

Elite69, as-tu du nouveau concernant ton probl?me? Parce que moi j'ai le m?me bruit, identifi? par Peugeot comme ?tant l'?lectrovanne de purge de canister :? , mais pour lequel "il n'y a pas de solution, c'est un bruit normal" (je cite :( ).
obsidianS16
Nouveau

Messagede Schnoun39 » 11 Avr 2005 12:20

Salut
jamais rien entendu sur la mienne, faudra que je regarde cette vanne de plus pr?s.Une petite photo de la vanne peu etre pour que tt le monde parle de la m?me chose ?
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede elite69 » 11 Avr 2005 20:15

Bonsoir,

Oui, j'ai des nouvelles...

Suivant peugeot : " la soupape ? ?t? construite par plusieurs sous traitant et il ont constat?s que suivant le model 1 sur 2 faisait du bruit..."

En ayant marre de se bruit je me decide de commander une soupape neuve...

R?sultat je re?ois une soupape de marque Bosch alors que celle mont?e d'origine ?tait sans marque apparente.

R?sultat: Plus de bruit :lol:

Voici des photos de la soupape neuve :

Image
Image
elite69
Rase Bitume

Messagede obsidianS16 » 11 Avr 2005 21:11

Salut,
merci pour les photos, m'en vais voir Peugeot, j'ai plus qu'un mois de garantie..
Combien vaut l'?lectrovanne? Tu l'as chang?e toi-m?me? De quel mois et quelle ann?e est ta 206?
obsidianS16
Nouveau

Messagede elite69 » 11 Avr 2005 21:59

Elle vaut dans les 20 euros c'est pour ca que j'ai essay? de la changer pour voir si un autre model allait faire le meme bruit ;)

Sinon ma 206 est de novembre 2001 ....

Et pour la changer c'est facile deux tuyaux, plus une prise electrique...
elite69
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes