Calculateur moteur 206

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Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 25 Déc 2023 06:31

Bonjour

Iaw48p2.76 206 1.1

Oebd dit electrovanne coupure moteur panne du circuit.
C est une simple aller de carburant qui sort de la pompe sans retour.


Es que vous avez résolu ce problème sur une 206 ?


Procédure :

Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de
coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des
auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:

1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).

Défaut à effacer après changement du bsm.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede mike » 25 Déc 2023 08:36

Bonjour

Pas de présentation ?
Bonne fête
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 25 Déc 2023 15:03

Es que c est pas la vanne egr qui peut être HS ?

https://ecu.fr/t/peugeot/%C3%A9lectroni ... s-l0x-6076

C est pas un défaut capteur donc on a besoin d effacer le défaut.

Vanne egr fonctionne.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 27 Déc 2023 03:39

Le régulateur de pression carburant est intégrer à la pompe injection et utilise le capteur pression air+température du collecteur carburateur.
Le canister renvoie les vapeurs carburant vers l admission air.

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... gavage.php

On parle d un clapet coupure moteur qui est dans le bsm
Mais comment l ecu peut détecter ce défaut.

Si la tension d alimentation de la pompe est trop bas, on peut vérifier l alternateur qui charge pas, la tension batterie doit rester à 14v même au ralenti.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 30 Déc 2023 06:43

Circuit carburant boucle ouvert, défaut du système.

Les sondes lambdas ne sont pas connecter directement à l 'ecu.

Donc ouvrir l'ecu et faire le test de signal sonde lambda à l oscilloscope qui vient du bsi et vérifier les masses.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede mike » 30 Déc 2023 08:28

salut

pour commencé avant de te lancé comme tu fais 8O

quel défaut ressort au diag .? ( delphi ou pp2000)
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 30 Déc 2023 08:56

P0215-58

Electrovanne de coupure moteur défaut du circuit.
La panne est réparer.
BSM neuf mais défaut à effacer.
Eodb facile mais n efface pas les pannes.

Après statut de carburant boucle ouvert (à cause d' un défaut du système). Reste ouvert au test de lambda.
Tester moteur chaud les corrections carburant ne se fait pas.

Je n ai pas pp2000

Quand je débranche le capteur pression absolue sur 206 le moteur ne s éteint pas ralenti normal alors que sur un autre auto le moteur s éteint.
Sur 206 pas de changement réel de pression quand on accélére.
Es que le capteur de pression peut être HS ?
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede mike » 30 Déc 2023 16:28

Trouve quelqu'un par chez-toi qui a un diagbox .( pp2000)
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 31 Déc 2023 06:30

État du circuit de carburant boucle ouvert (défaut du système).

Afficher dans eodb.
Voir les capteurs mais capteur bon état.

Diagbox pour afficher le défaut détaillé.


Papillon calibrer fait que 77% maxi.

Es que la sonde lambda amont oscille entre 0.1v et 0.7v ?

La sonde est équipé de 4 fils.
2 pour alimenter la résistance chauffante (avec un 12 Volts et une masse) + 2 autres fils pour fournir le signal vers le calculateur.
Pour le contrôle du signal la valeur de tension entre les deux fils doit varier entre 0.1 et 0.8 Volts (moteur chaud et à 2000tr/mn). Si toujours à 0.1 Volts prise d'air. Si toujours à 0.4 Volts problème sonde.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 01 Jan 2024 20:55

https://www.dubizzle.com/blog/cars/open ... ault-cars/

OL fault ce n est pas un manque d huile.

Si je bouche le collecteur d échappement après avoir réparer les fuites, le mélange devient trop riche car tout l oxygène sera brûler donc l ecu va diminuer le carburant injecter.


Bougie neuve: bonne combustion.
Filtre essence neuf: pression régulier.
Filtre air neuf: quantité d air nécessaire.


https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 6-11-2000/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 1-1.46330/

Ça ressemble une fuite échappement et défaut à effacer.


Sur Opel.

http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 11&t=31818

Fusibles neuf si mauvaise connection.


Le capteur papillon brochage vertical fait 727 Ohm broche 1 et 3, brochage 123.

Résistance pmh 470 ohm correct.

https://www.oscaro.com/capteur-position ... mtlhzZfJ31
Dernière édition par repare321 le 10 Jan 2024 13:04, édité 2 fois.
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 04 Jan 2024 10:37

Il y a un capteur bleue à 2 fils près du carter d'huile, es que c est l capteur pression d'huile ?
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Re: Calculateur moteur 206

Messagede repare321 » 10 Jan 2024 16:25

J ai toujours Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2 : 99,2%"

Tous les défauts effacer.

Les sondes lambdas sont reconnues et en boucle fermée
Seulement 2 corrections de carburant en négative.

La correction à long terme ne s est pas encore réajuster.

Les sondes lambda oscille entre 0.1 et 0.7 v

http://e85eml327.blogspot.com/2017/03/l ... t.html?m=1

Ajustement à court terme voie 1 capteur 2 à 99.2%
La sonde aval ne fait pas d ajustement de carburant.
Pourquoi cette valeur ?

Bonsoir,

En ce qui concerne l'ajustement de carburant court terme voie 1 capteur 2 ne pas s'en inquiéter, normalement cela affiche même 100% (sonde de vérification).

Celle-ci ne modifie rien au niveau injection .

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -n%C2%B02/

https://jimny.superforum.fr/t3145p50-co ... -pollution.

http://www.autodiag94.fr/pages/articles ... ambda.html
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