Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps une légère fuite d'échappement au niveau du collier raccordant le collecteur à la tresse du catalyseur, cela fait suite au démontage / remontage du collecteur d'échappement pour corriger le problème des croisillons qui vibrent (via ce tuto : https://www.inestimables.fr/forum/viewt ... ?f=16&t=63)
Le premier collier reçu n'était pas le bon (écrou de 17, visiblement pas le bon diamètre), j'ai ensuite commandé le bon collier (normalement) chez Peugeot directement, référence 171369.
Voila le problème : même en serrant fort le collier, j'ai toujours une légère fuite au niveau du collier (côté vis, ca se sent en passant la main), visuellement le collier me semble légèrement décalé (le bas du collier tire vers l'avant), comme si le collecteur et la tresse étaient légèrement décalés.
Au ralenti pas de bruit, ca s'entend par contre sur certaines accélérations en 1ère ou en montée franche (quand le moteur se lève le plus j'imagine, amplifiant l'écart au niveau du collier)
J'ai donc plusieurs hypothèses et correctifs potentiels en tête :
1 - La partie tresse a été abaissée avec le moteur car compliqué de sortir le collier avant, puis a "pendu" quelques heures, assez pour créer une déformation sur l'ensemble ? -> Peut être que simplement en relevant la ligne au moment du serrage ca suffirait à rattraper ?
2 - On a serré à l'œil le support moteur supérieur au remontage, s'il en manque un peu, ca pourrait être assez pour décaler le moteur un peu trop vers le bas à l'arrière (et donc le collecteur) ?
3 - Autre chose (encore un mauvais collier, déformation autre suite au fait de poser le moteur sur le berceau ?)
Auriez-vous une idée à ce sujet ?
Merci d'avance