206sw s16 mode economie actif blocage démarrage

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206sw s16 mode economie actif blocage démarrage

Messagede paul19 » 09 Oct 2023 08:15

Je ne sais pas si shocomint a résolu son problème , je suppose que oui.

J'ai eu il y a peu de temps un souci de démarrage aprés le changement d'un feu stop de hayon sur une 206sw , l'écran de tableau de bord affichant constamment ' mode économie activé ' et bloquant le démarreur. Mon erreur a été je crois de ne pas respecter les 5 minutes sans aucune action sur l'auto avant de débrancher la batterie puis en re connection de la batterie de ne pas avoir respecté ces 5 minutes aprés ce branchement à ne rien faire sur l'auto tout cela pour que les calculateurs remettent d'aplomb les mémoires , ce que je ne savais pas et que j'ai appris au fil des consultations de pages internet.

Avant ces incidents , j'ai eu le message m'indiquant que la pile de télécommande de la clé était faible. Je l'ai donc changé dans mon cas c'est une pile bouton 2016. Au moment du changement j'ai sorti l'ancienne pile avec un bout de carton pour éviter un court jus avec un objet métallique et est reglissé la nouvelle pile au plus vite afin d'éviter la perte d'infos en mémoire dans le circuit.

Ensuite j'ai re chargé ma batterie afin qu'elle aie une charge normale. Suivant un post de ce forum , batterie débranchée , j'ai connecté les deux fils + et - de la voiture pendant une nuit , fils normalement branchés sur la batterie , la batterie étant placée aileurs , afin de décharger les mémoires dans l'auto pour éliminer toutes infos bancales dans les mémoires.

Ensuite j'ai re connecté la batterie en laissant 5 minutes sans rien activer avant de ré utiliser l'auto , pour cela j'ai ouvert la porte conducteur puis tiré la poignée de libération de la serrure du capot , branché la batterie , puis refermé et verouillé à clé la porte conducteur puis attendu 5 minutes. Aprés quoi j'ai ouvert l'auto avec la clé a télécommande dans la serrure de porte coté conducteur et suis donc entré à l'intérieur. Ensuite j'ai suivi les consignes de la page suivante:

https://neoriv.com/fr/procedures-teleco ... -2006.html

Dans mon cas j'ai une 206 sw s16 avec clé de télécommande à deux boutons;

Extrait de cette page :

Pour RPO 09008, avec deadlock (verrouillage complet des portes).
1. VERIFIEZ que toutes les portes soient fermées mais DÉVERROUILLÉES.
2. MAINTENIR appuyé le bouton de la télécommande enfoncé jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter.
3. RELACHEZ le bouton, le voyant doit s’allumer en permanence.
4. APPUYEZ UNE FOIS sur le bouton de la télécommande, le voyant ne doit plus être allumé.
5. TESTEZ la télécommande.

Aprés cela , a l'intérieur j'ai appuyé avec la clé télécommande les touches fermeture et ouverture des serrures plusieurs fois.

A ce moment là , je n'ai plus le message 'mode économie actif' , et a l'action de la clé au neiman la 206 démarre enfin à nouveau , puis j'ai laissé l'auto tourner 20 minutes. Ma télé commande par clé re fonctionne normalement.

Pendant un bon bout de temps je me suis demandé s'il y avait une consommation parasite risquant de décharger la batterie , apparemment cela n'est pas le cas , aprés l'application des consignes de la page ci dessus , aprés plusieurs heures j'ai re démarré l'auto pas de message ' mode économie actif ' et l'ai laissé tourner 10 minutes , cela s'est bien passé.

Je dois dire que j'ai rencontré plusieurs pages du web pour ré initialiser le BSI et refaire l'appairage clé télécommande avec l'auto , seuls les conseils de la page ci dessus m'ont permis de résoudre ce problème cela ne veut pas dire que cela n'a pas contribué mais cela n'a pas été suffisant . Pour moi ces tatonnements cela a été sur plusieurs jours. Quand au démontage du becquet de hayon pour changer le troisième feu stop heureusement j'ai trouvé une vidéo youtube qui décrit le démontage et d'autre part que le vendeur du bon coin m'a fourni le becquet complet avec le feu stop ce qui m'a permis d'apréhender comment cela est monté et les points d'attaches:

https://www.youtube.com/watch?v=oWt5AT1xjWA

Avec plusieurs copies d'écran avec des pauses sur cette vidéo, j'ai compris comment faire pour démonter le becquet de hayon.
paul19
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2016 22:04

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités