Jeu cardan avant droit

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Jeu cardan avant droit

Messagede squallou2485 » 19 Sep 2023 10:28

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème en deux parties sur ma titine, j'aurai besoin de votre aide :?
D'avance, je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez mes explications un peu approiximatives, je fais de mon mieux.... :oops:

Depuis un petit moment maintenant j'entends une vibration métallique venant de l'avant droit, en acceleration entre 1500et 2500 tours/min cette vibration semble suivre une rotation, je m'explique :
C'est une sorte de wou wou wou qui accelère a mesure que je monte dans les tours, cela s'arrete vers 2500/2800 trs, comme si une pièce en rotation prennait son axe à cette vitesse.
Et puis quand je suis sur le frein moteur, un cliquetis métallique "désordonné" (genre des crrr crrr dans tous les sens) se fait entendre, celui ci même a très bas régime en seconde par exemple, mais même les autres vitesses
et toujours en dessous de 2500 trs (en 5eme lorsque je décélère derriere un autre conducteur c'est pareil)... cela dit quand je suis en roue libre, aucun bruit.

En premier j'ai pensé avec appréhesion à l'embrayage, puis j'ai sorti la roue pour vérifier si des jeux étaient présents , résultat :
Micro jeude la biellette de barre stab ( vraiment micro jeu, j'ai vérif coté gauche la biellette n'a pas ce micro jeu) et aussi le cardan av droit à un petit jeu d'avant en arriere, et surtout,
la rotule intermédiaire, qui est prise dans une sorte de cerclage métallique à un gros jeu de haut en bas, genre 5mm quand même ...

Peut être que ce symptome vous évoque des soucis auxquels je n'ai pas pensé, ou que je ne saurai connaître/suspecter, ou alors j'ai visé juste et je suis trop fort............... :mrd: :ptdr:
c'est pour cela que je sollicite votre aide, étant donné que je ne connais pas les arcanes de la mécanique automobile.

j'espere que ça n'a pas été une purge de me lire!

merci d'avance!
squallou2485
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 28 Oct 2022 19:40

Re: Jeu cardan avant droit

Messagede benzoo » 03 Oct 2023 17:01

Bonjour,

Je n'ai aucune solution à te proposer mais j'espère néanmoins que tu as trouvé une solution ou que tu pourras en trouver si ce n'est déjà fait !

A très bientôt ++
benzoo
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2023 17:51


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron