Claquement moteur et compressions

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Claquement moteur et compressions

Messagede Sygma » 15 Avr 2023 14:36

Bonjour à tous !

Ayant un peu de temps ce week-end, je me suis motivé à prendre mes compressions et à essayer d'identifier mon claquement moteur.
Concernant les compressions j'ai obtenu 11.9 bar sur tous les cylindres sauf le 3 qui a 11.2. D'après ce que j'ai vu d'origine on à 10.9, j'en conclu sans trop de conviction que ça va, peut-être un léger encrassement (ou autre ?). Mesure à chaud évidement.

Pour le claquement c'est une autre histoire, concrètement ça fait 1 an qu'elle claque (oui c'est mal, très mal même mais dans le monde réel c'est pas si évident de s'en occuper sans le temps, le budget...) donc j'ai eu le temps de prendre des infos par ci par là..
Je sais que par écris il est difficile d'identifier la source d'un claquement donc je vais donner un max de détails : Déjà il faut savoir qu'elle ne claque pas tout le temps, que son apparition n'a rien à voir avec la température moteur, sa peut se produire à chaud comme à froid et je l'entend bien quand je monte dans les tours (à partir de 2000 environ) ou que je demande du couple à titine.
Ma supposition est qu'il y a un truc qui se balade dans le moteur, d'où l'apparition hasardeuse. Après plusieurs écoutes à l'oreille j'ai vraiment l'impression que ça tape dans le haut moteur (mais je n'ai pas de stéthoscope pour être sûr).
J'ai bien envi de démonter mon cache culbu et mon carter d'huile (déjà lu des histoires ou un écrou s'y promène 8O ). Je prend vos avis avant car de toute façon je n'aurai pas le temps de m'y mettre avant le mois prochain.

Je n'ai pas pu filmer ce claquement aujourd'hui car forcement elle n'a pas claqué MAIS j'ai filmé ma prise de compression et là grosse frayeur, un claque assez aigu à chaque tour. J'ai joué le dénis et j'ai fini mes mesures mais en regardant la vidéo je me suis dis que ça venait peut-être de mon compressiomètre ? (non, je n'y crois pas du tout)
La vidéo en question : https://youtube.com/shorts/h_K60vF1rcE?feature=share

Belle journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00

Re: Claquement moteur et compressions

Messagede Sygma » 19 Oct 2023 22:56

Je me permet un petit up,
Je n'ai toujours pas réussi à identifier ce bruit, pour l'instant je ne roule plus avec, un petit démarrage 1x par semaine tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00

Re: Claquement moteur et compressions

Messagede mike » 20 Oct 2023 06:04

Difficile de pouvoir aider à distance malheureusement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités