Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car j’ai une énigme à vous soumettre…
Pour rappel, voici mon véhicule secondaire :
- Peugeot 206 GTi (import Suisse) de 2004, 154 000km.
Depuis que je l’ai, voici le principale défaut :
- Au premier démarrage elle tremble après le Cold Start.
Si on ne fait rien, qu’on reste à l’arrêt, on obtient :
- Voyant moteur ;
- Défaut système anti-pollution ;
- Mode dégradé.
Il suffit donc de rouler normalement et tout rentre dans l’ordre, les démarrages une fois chaud ne posent aucun problème.
Pour ce problème il a été fait :
- Changement des bougies par des Bosch (une sur les 4 était défectueuse, et une autre était différente) ;
- Changement des bobines par une Valéo ;
- Changement sonde avant Catalyseur par une Bosch.
Le défaut s’est atténué, notamment après le changement des bougies, mais il est toujours présent.
Cependant il est surtout présent en Hiver où s’est assez compliqué à gérer. Dès que les températures remontent, c’est beaucoup moins présent.
Donc déjà il y aurait ce problème à régler, mais ici je viens à vous pour le nouveau défaut qu’elle me fait…
En effet, de manière aléatoire, il semble que j’ai un problème de batterie.
Pour essayer de vous décrire le problème :
- Si elle ne tourne pas au bout de 1 semaine, 10 jours, elle ne démarre pas.
Il suffit alors de recharger la batterie et ça repart.
Avec mon appareil je peux vérifier l’état de la batterie et elle semble OK. Après elle est un peu sous dimensionnée, c’est une batterie light de 45 Ah.
Donc je me suis dis que ça viendrait certainement de la batterie mais, à présent du jour au lendemain elle peut refuser de démarrer (on entend que le démarreur a du mal) et j’ai l’indication aléatoire au tableau de bord :
- Défaut du système anti vol.
Mon collègue mécano pense donc qu’il ne s’agit pas de la batterie.
Auriez-vous des pistes à m’indiquer ?
Je pense quoi qu’il en soit changer la batterie par une 60/64 Ah, ça ne lui fera pas de mal. Mais si c’est pour qu’elle me fasse le même défaut, je me demande si cela en vaut bien la peine.
EDIT 1 :
Batterie à 9,84V ce matin alors qu'elle a très bien démarré toute la semaine. Le problème ne viendrait donc que d'une batterie défectueuse ?
Merci bien aux courageux qui auront pris la peine de me lire jusqu’au bout ^^’