Montage triangle de suspension neuf

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Montage triangle de suspension neuf

Messagede Sygma » 19 Fév 2023 19:59

Bonjour à tous :)
Je suis en galère depuis 2 jours maintenant, j'essaye de monter mon nouveau triangle, le démontage s'est fait sans problème en 30min mais impossible de monter le neuf.
J'ai essayé plusieurs méthodes différentes sans succès. (Lever le disque au cric, pousser avec une grande barre sanglé au triangle, commencer par insérer la partie dans la fusée de l'amortisseur ou de l'autre côté rien n'y fait..)
Alors dans le premier tuto que j'ai vu ils démontent la biellette de direction, ce que j'ai voulu faire mais impossible malgré une nuit au wd, la vis tourne dans le vide et pas moyen de la faire bouger (je ne l'ai pas fait chauffer car j'ai l'impression qu'il y a une partie plastique dans l'écrou lui-même en plus de la rondelle qui est elle aussi en plastique..) donc j'ai laissé tombé cette idée me disant qu'il n'était pas indispensable de l'enlever pour poser mon triangle. (Une première erreur ?).

En bonus j'ai fait une vidange de ma boîte en desacouplant mon cardan :bravo:
Concrètement là j'ai réussi à remettre les 2 vis qui vont sur le châssis mais du coup je n'ai plus le jeu pour passer la partie qui va dans la fusée (j'ai plus le nom) même sans serrer.
Je me suis arrêté la pour ce soir, je posterai des photo demain matin si c'est pertinent.

En espérant que ce soit compréhensible, bien à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00

Re: Montage triangle de suspension neuf

Messagede Schnoun39 » 20 Fév 2023 06:53

Salut.

Essaye de reposer la roue opposé ou tu travail au sol. Avec la barre anti roulis ça devrai te remonter l'ensemble pivot.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Montage triangle de suspension neuf

Messagede Sygma » 20 Fév 2023 08:54

Schnoun39 a écrit:Salut.

Essaye de reposer la roue opposé ou tu travail au sol. Avec la barre anti roulis ça devrai te remonter l'ensemble pivot.


Merci je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00

Re: Montage triangle de suspension neuf

Messagede Sygma » 20 Fév 2023 10:20

Voilà où j'en suis se matin
J'ai enlevé un vis côté châssis pour avoir un peu de jeu et rapprocher la partie qui va dans l'amortisseur.
C'est mieux mais toujours pas suffisant, j'ai dû sangler mon amortisseur au châssis car sinon mon cardan sort à chaque fois que je lève le disque.
J'ai essayé de remettre ma roue pour voir et j'ai l'impression que mon cardan n'est pas bien emboîté, pourtant il est bien au bout dans la boîte mais quand je tourne la roue à la main ça fait un bruit bisard 8O
Il y aurai une 2eme partie dans le soufflé qui n'est pas bien mise ?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00

Re: Montage triangle de suspension neuf

Messagede Schnoun39 » 09 Mar 2023 18:59

Salut

Tu as pu remonter tout ca ?
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Montage triangle de suspension neuf

Messagede Sygma » 10 Mar 2023 10:24

Schnoun39 a écrit:Salut

Tu as pu remonter tout ca ?


Salut, oui, après 3 jours de galère j'ai enfin réussi à le remboiter, je n'ai pas utilisé de technique particulière, apparemment tout ce qu'il me manquait c'était de la force :mrgreen:
Je n'ai pas voulu me lancer dans le second vu que c'est mon daily et qu'il fallait que je retourne travailler à un moment donc elle est partie au garage pour qu'ils me montent le 2ème et contrôler ce que j'ai fait.
RAS tout est ok pfiou !
Avatar de l’utilisateur
Sygma
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2021 16:00


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités