Après les casseroles les symballes !

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Après les casseroles les symballes !

Messagede Wilfried » 29 Mar 2022 13:03

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu de l'aide ici pour résoudre mon problème de coffre bruyant j'en appelle à votre expérience pour m'aider sur celui-ci :

il y a bruit au niveau de l’échappement comme si une plaque pare-chaleur était dévissée et que ça ''tremblait'' ferraille contre ferraille. Ça le fait plutôt à bas régime ou du moins à des régimes ou des vitesses ou le bruit du moteur ne masque pas celui-là.

J'espère que ces explications sont assez claires.

Merci d'avance de votre aide.
206 S16 2001 gris iceland (daily) / 308 GTi 2018 rouge ultimate (plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Rase Bitume
 
Messages: 58
Inscription: 13 Mar 2022 22:19

Re: Après les casseroles les symballes !

Messagede mike » 29 Mar 2022 19:32

Si le bruit semble provenir de derrière le tableau de bord --> c est simplement les.croisillons du collecteur d échappement qui vibre ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Après les casseroles les symballes !

Messagede Wilfried » 30 Mar 2022 16:06

En tout cas ça vient bien de l'avant, du compartiment moteur. Cela me semble plutôt localisé ''en-dessous'' que derrière le tableau de bord mais depuis l'habitacle ce n'est pas évident.

Compliqué à faire de resserrer ces croisillons ? Pas de risque de casse dû à la rouille ? Et y a-t-il un couple de serrage à respecter ?

Merci d'avance.
206 S16 2001 gris iceland (daily) / 308 GTi 2018 rouge ultimate (plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Rase Bitume
 
Messages: 58
Inscription: 13 Mar 2022 22:19

Re: Après les casseroles les symballes !

Messagede mike » 30 Mar 2022 17:48

Non les croisillon sont dans le colle teur d echappement si c est eux aucun risque pour le moteur ( c est juste chiant d entendre se bruit ) .

Pour réglé le problème il faut les souder.

Tape sur Google croisillon collecteur d echappement 206 --> image et tu trouveras .

Si le bruit vient de dessous la caisse regarde si c est pas la jonction entre l intermédiaire et le cata qui bouge pas .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Après les casseroles les symballes !

Messagede Wilfried » 31 Mar 2022 15:40

mike a écrit:Non les croisillon sont dans le colle teur d echappement si c est eux aucun risque pour le moteur ( c est juste chiant d entendre se bruit ) .

Pour réglé le problème il faut les souder.

Tape sur Google croisillon collecteur d echappement 206 --> image et tu trouveras .

Si le bruit vient de dessous la caisse regarde si c est pas la jonction entre l intermédiaire et le cata qui bouge pas .


Effectivement j'ai vu à quoi correspondait les croisillons dans le collecteur d'échappement, ce n'est pas grand chose mais il faut que je prenne le temps de le faire.

Je vais jeter un coup d’œil à la jonction entre intermédiaire et cata. Surtout qu'au CT de 2018 la ligne fuyait et l'intermédiaire et le silencieux ont été changés.

Merci le tuyaux ;)
206 S16 2001 gris iceland (daily) / 308 GTi 2018 rouge ultimate (plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Rase Bitume
 
Messages: 58
Inscription: 13 Mar 2022 22:19


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités