Parechoc GT

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Parechoc GT

Messagede PHIL35 » 21 Oct 2021 13:31

Juste votre avis pour éviter une connerie.

Mon parechoc av présente un enfoncement près de l'antibrouillard, sans doute provoqué par la rencontre assez violente avec la bordure inférieure d'un caddy de supermarché. Le plastique s'est enfoncé sans que la peinture ne parte, et il n'y a pas de fissure apparente. L'enfoncement est d'environ 4cm. J'ai envie de tenter le coup de maillet caoutchouc par l'intérieur, en espérant qu'il reprenne sa forme normale. Une autre idée, si vous en savez plus que moi sur le matériau (ABS?)
PHIL35
Rase Bitume
 
Messages: 69
Inscription: 22 Fév 2016 22:01

Re: Parechoc GT

Messagede Nath » 21 Oct 2021 15:10

Certains tentent de verser de l'eau chaude sur les pièces thermoplastiques qui ont une certaine mémoire de forme, à essayer !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Parechoc GT

Messagede PHIL35 » 21 Oct 2021 19:40

OK
Je crois en effet qu'il faut en tout cas réchauffer un peu la pièce pour éviter la casse, mais pas facile avec de l'eau, à moins de déposer le parechoc, bien sûr. Pourquoi pas, après tout, doit pas y avoir 50 boulons pour tenir ce truc....Je tenterais bien de chauffer par derrière doucement au décapeur, mais par expérience je sais que c'est un engin diabolique qui ne prévient pas avant la cata...

Merci Nath. Je vais déjà lui mettre le nez au dessus de la fosse, pour voir comment ça se présente. En passant la main, je sens qu'il y a un doublage en plastique qui m'empêche de pousser derrière...
PHIL35
Rase Bitume
 
Messages: 69
Inscription: 22 Fév 2016 22:01

Re: Parechoc GT

Messagede Schnoun39 » 21 Oct 2021 20:16

Un sèche cheveux sinon pour chauffer sans bruller
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités