206 rc bruit persistant à l'AV droit

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 rc bruit persistant à l'AV droit

Messagede lougat » 20 Aoû 2021 17:02

Bonjours à tous , depuis plusieurs mois j'ai un bruit persistant à l'avant droit qui se manifeste uniquement en phase d'accélération , à vitesse stabilisé on ne l'entend plus .
Ce boucan est un mix de roulement à l'agonie et de pignons en goguettes , c'est très flippant , n'ayant rien trouvé moi-même je l'ai donc amenée au garage , la voiture y passera 3 semaines..........
Le type a tout contrôlé , cardans roulements poulie damper accessoires distribution......, et rien nada que dalle , donc en fin de compte pour lui c'est le différentiel qui est en train de rendre l'âme donc faut changer la boîte ......., bon on change la boîte ( une reconditionnnée)....,résultat pareil qu'avant , et cerise sur le gâteau maintenant le régime max est passé de 7600 à 6800 tours et la vitesse max de 225 à 190 km/h , et en plus la voiture à un sérieux manque de pêche !
Quoi qu'il en soit je lui ramène la voiture la semaine prochaine va falloir qu'on discute sérieusement .
En attendant si vous avez une petite idée sur ces problèmes faites m'en part , merci à vous .
lougat
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2018 10:46

Re: 206 rc bruit persistant à l'AV droit

Messagede mike » 20 Aoû 2021 20:12

Regarde au niveau de la pédale d'embrayage si la prise n est pas défaite ou mal enclenché .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 rc bruit persistant à l'AV droit

Messagede lougat » 20 Aoû 2021 21:28

La pédale d'embrayage va bien et la trappe alu du réservoir est bien serrée.......,tout va bien !
Plus sérieusement pourquoi le rupteur se déclanche à 6800 tours au lieu 7600...? Pour moi la boite ne vient pas d'une 206 rc mais plutôt d'une 307 féline ou d'une c4 vts des voitures plus lourdes avec donc un étagement des rapports de boîte différent , ce qui doit perturber le calculateur.
De toute façon cette boîte le garage va se la reprendre car le bruit est toujours là .
lougat
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2018 10:46

Re: 206 rc bruit persistant à l'AV droit

Messagede mat » 26 Sep 2021 21:23

Sur ma RC, le rupteur était à 6800. J'ai appuyé à fond sur le poussoir du capteur de la pédale d'embrayage, enfoncer à fond le capteur dans son support, appuyé à fond sur la pédale ce qui a repoussé le capteur dans son support et maintenant c'est bon, le rupteur est remonté à 7300.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: 206 rc bruit persistant à l'AV droit

Messagede le limac » 27 Sep 2021 09:45

en effet une boite "courte " fausse les valeurs
et le calculateur perd 400tr ( rupteur origine 7200tr )
c'est pour cela que lorsque je debloque les calculateurs j'enleve cette securité

si besoin je peux te résoudre le souci électroniquement
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités