Voyant moteur intermittent

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Voyant moteur intermittent

Messagede Bambam22 » 28 Avr 2021 07:37

Salut les fana de S16 je reviens vers vous pour un pb de voyant moteur qui s allume de temps en temps mais pas tout le temps et généralement quand la voiture atteint les 90 degrés.
Je résume voiture d origine pas de pb pas de voyant.
Je monte un collecteur 4 en 1suppression de cata et ligne direct avec un silencieux sport qui vibre d ailleurs à bas régime il est assez vieux...
C est une s16 bi sonde mais n ayant pas la place de mo ter la 2 ème après cata je n avais monter que la première et mis un bouchon à la place de la 2 ème.
Effet: voyant moteur et rate du vhl sur le diag pb sonde à oxygène et saut système injection cylindre 4 ouvert P0204.
Je monte du coup un leurre coudé sur lequel je remonte la 2 ème sonde après passage sur une valise Amazon environ 30 balles effacement des defauts.
Je roule 10 min le voyant ce rallume et la voiture recommence son bruit de patate plus de couple à bas régime si je force un peu sa fini par repartir mais au prochain bas régime ou vitesse constante genre 30 km sensation désagréable retenue et au ralenti tremblement.
Je repasse sur une valise delphi avec pc un peu mieux je trouve. Plus de défaut sonde mais défaut p0203 p0204 cylindre 3 et4 ouvert....
La voiture marche nikel tant que le voyant ne s allume pas je peux tourner parfois une heure si pas de bouchon ou ralentissement et parfois arriver devant chez moi je remonte la vitre et hop le voyant reviens.
Ou bien je pars le voyant s allume j éteins l auto je rallume plus de voyant et c est sa tout les jours... Auriez vous une piste pour m aiguiller ?
J ai un fil un peu abîmer sur le faisceaux de la prise qui va au bloc bobine j ai remis de l étain sur le cuivre et couvert avec du scotch isolant mes bougies ont 2000km ngk au démontage hier elles était toute blanchâtre sur la petite pâte en bas.
Je trouve que je consomme pas mal aussi et vitre ouverte je trouve que sa sens l essence un peu quand j accélère fort à chaud... Bref je ne sait pas quel piste prendre tellement de possibilité....
Ub passage sur une vrai valise de pro comme norauto ou même Peugeot serait il mieux pour lire les défauts ou réinitialisé le calculateur ou la sonde lambda changée ?
Help Help Help.
Merci
Bambam22
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 06 Fév 2021 10:34

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités