206 S16 : Moteur qui tourne mais ne démarre pas

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 S16 : Moteur qui tourne mais ne démarre pas

Messagede alex42140 » 28 Sep 2020 17:52

Type de problème / symptômes

Bonjour, je me permet de vous solliciter pour une recherche de panne. En effet j'ai un ami qui possède une 206 1,6l 16s essence 110ch de 2000 de 188 000km qui ne veux plus démarrer. Il me parait étrange que ca puisse venir de la mais le tableau de bord a été déposer pour remplacer des ampoules grillée et après un remontage sans problème particulier, le moteur tourne mais ne démarre plus. Tension batterie 12,36


Ce que j'ai essayé

Ayant quelque connaissance en mécanique et après m'être renseigner sur cette panne qui a l'air d'être "courante" j'ai demander a mon ami d'effectuer des test pour diagnostiquer le problème (je n'ai pas accès a la voiture ). Je vais détailler du mieux possible les test que j'ai effectuer pour que vous ayez le maximum d'info.

Première chose lors de la mise du contact la pompe de gavage ne produit aucun son, défaut confirmer par une absence d'alimentation au borne du connecteur de la pompe de gavage (le deux bornes central du connecteur).
Par contre lorsqu'on essaie de démarrer on peux constater la présence de Ubat au borne du connecteur de la dite pompe.
Ensuite j'ai essayer d'alimenter la pompe avec une autre batterie pour voir si elle était l'objet du problème, mais la pompe fonctionne et envoie du carburant.
Toujours avec l'autre batterie connecter a la pompe j'ai essayer de démarrer et toujours le même problème (le moteur tourne mais ne démarre pas).
J'ai ensuite tester les deux relais Bitron 232303 présent dans le compartiment moteur (les relais claquent et les résultats au multimètre correspondent au schéma présent sur le coter du relais pour la commande comme la puissance).
Le capteur PMH à été déposé et tester avec le multi (460ohm ce qui parait correct, ce n'est pas un capteur a effet hall)
Le contacteur a inertie à été schinter, mais toujours le même problème lors de l'essaie de démarrage.
Le transpondeur est présent dans la clé et l'antenne est connecter (clé dans le neiman porte ouverte la voiture émet un son pour informer que la clé est présente)

si vous avez des questions n'hésitez pas

ps: merci d'avance pour les réponses :)
__________
cordialement Alex
alex42140
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 28 Sep 2020 17:47

Re: 206 S16 : Moteur qui tourne mais ne démarre pas

Messagede Trevor » 06 Oct 2020 02:33

Salut j'ai le meme probleme sur ma S16 j'ai d'ailleurs fais un topic aussi viewtopic.php?f=5&t=39822 et apres avoir tout essayer je pense que mon calcu est hs alors penche toi sur le calcu on sait jamais.
J'ai fais debloque le miens la voiture a demarrer et depuis plus rien.
J'ai contacte celui qui l'avait debloque pour moi il m'a dit qu'effectivement il a rendu l'ame vu le nombre de court circuit qu'il s'est prit.
Trevor
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2020 17:12


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités