206 S16 qui ne demarre pas

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 S16 qui ne demarre pas

Messagede Trevor » 16 Sep 2020 17:47

Bonjour a tous, je me presente Trevor originaire des antilles
Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car depuis le confinement ma S16 me donne pas mal de problemes

Achete en novembre dernier je l'ai demonter completement puis remonte sur une autre carrosserie car elle etait rouillee
Je precise que la S16 demarrait sans probleme avant tout ca
Une fois remonte apres avoir refait le moteur a neuf premier tour de cle et rien ne se passe
22 mars premier demarrage de titine mais juste ce jour la car les jours qui suivent... rien
Je me penche sur le probleme je fais mes petites recherches mais je ne trouve rien qui puisse m'aider jusqu'a ce que je decide de l'emmener pour un electricien auto
Je precise encore que j'ai du rajouter une masse pour que la voiture tourne mais quand je l'ai ramene pour l'electricien je l'ai retirer... je recupere la voiture le probleme est en parti arrange la voiture tourne sans rajouter de masse mais elle ne demarre toujours pas alors je decide de faire debloquer le calculateut parce qu'en changeant de caisse j'ai garder la cle de la nouvelle caisse donc jamais elle n'allait demarrer sans debloquer le calculo
Je depose le calculo je le recupere le lendemain je l'installe et rien je change les bougies et la la voiture demarre enfin soit 2 jours de demarrage en quasiment 1an
La voiture demarre mais coupe si je n'accelere pas pour similer un ralenti
Mais les problemes reviennent des le lendemain la voiture ne demarre plus
Je check les bougies neuves elles sont deja noires et la voiture refuse de demarrer
Le demarreur se lance mais toujours rien, la pompe a essence se declenche mais pas tout le temps
Je decide alors de checker le relais double car c'est lui qui gere la pompe j'en ai 3 mais aucun n'est neuf et aucun des 3 ne fait demarrer la voiture

Desole c'est un peu long mais si quelqu'un peu m'aiguiller sur le d'ou vient la panne et comment la reparer je suis preneur

PS: j'ai entre le demarrage de mars et celui en septembre changer de faisceau habitable car mon boitier fusible cote moteur etait hs

Encore un dernier truc les recherches que j'ai pu faire ce mois ci m'indique de me tourne potentiellement sur un remplacement de la sonde lambda de la pompe a essence et aussi du capteur pmh et celui de la boite

Merci d'avance a vous si vous avez eu le courage de tout lire et un grand merci a vous j'espere un beau jour enfin pouvoir prendre la route avec cette petite S16
Trevor
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2020 17:12

Re: 206 S16 qui ne demarre pas

Messagede mike » 16 Sep 2020 18:02

Effectivement regarde en premier le capteur p.m.h . Au diag aucun defaut ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 S16 qui ne demarre pas

Messagede Trevor » 18 Sep 2020 00:29

Salut au diag il me semble qu'il y a pas mal de defaut
Deja la cle qui ne correspond pas au calcu' ensuite en changeant de faisceau habitacle je me retrouve avec deux camculateur airbag en plus (sous les sieges) et aussi j'ai des sieges de RC autant dire pas simplement adapatable sur unr ph1 les fiches different mais quand j'aurais les sous pour je vais me pencher sur tous les capteurs

Sinon au diag j'ai
- Boitier de servitude intelligent BSI
- Module analogique 8220
Et une histoire de brancher le derivateur C1240 sur le BSI

Mais pour le moment temps que je n'ai pas fini de tout branche je peux pas trop me pencher sur les defauts que j'ai la majorite de ce qui s'affiche est normal
Trevor
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2020 17:12

Re: 206 S16 qui ne demarre pas

Messagede mike » 18 Sep 2020 06:33

pour les sièges il suffit soit :

trouvé la prise correspondante à celle des airbags et la ressoudée au véhicule ( boulot propre ) ou coupé les fils et les ressoudé , il y a les infos ici pour le code des fils ( je les fait sur ma "non mux" " siège RC avec airbags" fonctionnel )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 S16 qui ne demarre pas

Messagede Trevor » 18 Sep 2020 18:16

Okay merci je vais essayer
Trevor
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2020 17:12


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités