Questions BSI

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Questions BSI

Messagede titikine » 10 Juin 2020 14:22

Bonjour à tous !

Suite à mon probleme de clim voir sujet http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39789&p=1211794#p1211794

J'envisage de remplacer le BSI de l'auto pour voir si le souci vient de lui ? 8O

j'ai plusieurs questions concernant ce boitier
- faut il le remplacer par un boitier de meme type ? BM2 ou BM3 selon le modele d'origine ?
- faut il exactement la meme référence que celui d'origine ? (code à 10 chiffres)
- Le boitier est il codé avec le vin de l'auto ? (je pense que oui :oops: )
- si oui peut on le recoder avec PP2000 pour le faire correspondre à l'auto ?

Voilà je crois que c'est tout

merci d'avance pour vos réponses

bien cordialement

Guillaume
titikine
Rase Bitume
 
Messages: 82
Inscription: 07 Fév 2016 11:27

Re: Questions BSI

Messagede SelfEsteem » 20 Juin 2020 08:25

titikine a écrit:Bonjour à tous !

Suite à mon probleme de clim voir sujet http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39789&p=1211794#p1211794

J'envisage de remplacer le BSI de l'auto pour voir si le souci vient de lui ? 8O

j'ai plusieurs questions concernant ce boitier
- faut il le remplacer par un boitier de meme type ? BM2 ou BM3 selon le modele d'origine ? -> Je pense qui oui, il vaut mieux partir sur le même modèle
- faut il exactement la meme référence que celui d'origine ? (code à 10 chiffres)
- Le boitier est il codé avec le vin de l'auto ? (je pense que oui :oops: ) -> Oui, et pas seulement
- si oui peut on le recoder avec PP2000 pour le faire correspondre à l'auto ? -> Il y a tout a reconfigurer comme celui d'origine et il faut faire attention de quelle auto il vient, car tu risque de fausser le kilométrage de ton compteur si tu mets un BSI d'une caisse plus kilométrée.

Voilà je crois que c'est tout

merci d'avance pour vos réponses

bien cordialement

Guillaume
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
Avatar de l’utilisateur
SelfEsteem
Grand Bavard
 
Messages: 638
Inscription: 03 Nov 2012 11:03
Localisation: Moselle -> Metz

Re: Questions BSI

Messagede titikine » 28 Juin 2020 09:38

Merci pour ta réponse

j'ai trouvé quelques infos sur le net
effectivement ca va dans le sens de ce que tu dis
du coup je vais faire tester et réparer celui d'origine au moins il y a moins de risque de tout foutre en l'air :mrgreen:

les infos que j'ai trouvé confirment qu'il contient beaucoup d'infos
si on veut avoir une chance de le monter et de le faire fonctionner sur une autre voiture, il faut qu'il soit vierge et il faut la faire recoder par peugeot
Alors je sais pas si on peut le faire avec PP2000 :?:

surtout ne pas monter un BSI non vierge a cause principalement du kilometrage (le reste j'en sais rien)
titikine
Rase Bitume
 
Messages: 82
Inscription: 07 Fév 2016 11:27


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités