Bonjour à tous, ma s16 de mai 2001 a 180 K Km fonctionne bien dans l'ensemble. Du fait du corona et confinement, pourquoi pas démonter les poussoirs et changer s'il le faut pour éliminer un tic tic dans les 2300 T/mn. Je récupère 16 poussoirs peu marqués par rapport aux miens, sort les pistons du corps, nettoie les valves avec petites billes et remonte tout cela. Malgré les précautions de remplissage d'huile il semble que certains ne laissent pas les soupapes se fermer. les démarrages sont plus laborieux et de temps en temps des explosions côté admission. J'oubliais de vous dire que je suis en train de tester E85, sans problème jusqu'à maintenant, hors mis les démarrage traités comme vu sur le forum. Pour ma part avec un poussoir à ouverture qui libère la résistance soudée directement sur les cosses du poussoir.
J'ai lu sur le forum qu'une note Peugeot demandait aux garages d'augmenter de diamètre du trou de décharge de la pompe à huile de 1 à 3 mm.
J'ai donc plusieurs questions :
- Savez vous s'il y a eu des générations différentes de poussoirs pour ce moteur , (type RFR pour moi). Ceux montés sont plus faciles à assembler que les miens
- Avez vous des infos sur cette augmentation du diamètre du trou de décharge sur la pompe à huile ?
- Vers quel régime moteur les vibrations du collecteur car j'ai toujours un petit bruit à 2300 T/mn stabilisés.
Merci de m'avoir lu