Précisions sur les poussoirs

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Précisions sur les poussoirs

Messagede Lucyluc » 07 Juin 2020 14:49

Bonjour à tous, ma s16 de mai 2001 a 180 K Km fonctionne bien dans l'ensemble. Du fait du corona et confinement, pourquoi pas démonter les poussoirs et changer s'il le faut pour éliminer un tic tic dans les 2300 T/mn. Je récupère 16 poussoirs peu marqués par rapport aux miens, sort les pistons du corps, nettoie les valves avec petites billes et remonte tout cela. Malgré les précautions de remplissage d'huile il semble que certains ne laissent pas les soupapes se fermer. les démarrages sont plus laborieux et de temps en temps des explosions côté admission. J'oubliais de vous dire que je suis en train de tester E85, sans problème jusqu'à maintenant, hors mis les démarrage traités comme vu sur le forum. Pour ma part avec un poussoir à ouverture qui libère la résistance soudée directement sur les cosses du poussoir.
J'ai lu sur le forum qu'une note Peugeot demandait aux garages d'augmenter de diamètre du trou de décharge de la pompe à huile de 1 à 3 mm.
J'ai donc plusieurs questions :
- Savez vous s'il y a eu des générations différentes de poussoirs pour ce moteur , (type RFR pour moi). Ceux montés sont plus faciles à assembler que les miens
- Avez vous des infos sur cette augmentation du diamètre du trou de décharge sur la pompe à huile ?
- Vers quel régime moteur les vibrations du collecteur car j'ai toujours un petit bruit à 2300 T/mn stabilisés.
Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Lucyluc
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2018 17:22
Localisation: NIMES

Re: Précisions sur les poussoirs

Messagede mike » 07 Juin 2020 15:28

pour le bruit des croisillons du collecteur d échappement --> tu l entends bien dans l habitacle quand tu accélères à partir de 2xxx tr , ( ils avaient été soudé il y a quelques années mais la de mon coté ça recommence :lol: ) .

pour les retours dans l admission regarde aussi si se serait pas ton pas à pas qui serait " dé-calibré " --> test un auto adaptatif avec "pp2000" ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Précisions sur les poussoirs

Messagede Lucyluc » 08 Juin 2020 08:05

Merci de ce retour. Moi aussi à l'achat il y a deux ans, j'ai essayé de traiter les problèmes inhérents à la S16 donc soudure du collecteur. Un an après j'ai voulu forcer le passage d'une rue inondée ce qui m'a valu de troquer mon moteur contre une machine à coudre du moins au bruit. Après changement d'une bielle flambée et piston, en équilibrant et essayant de respecter au mieux les classes, c'est reparti. Reste Ce tic tic vers 2200 T/mn à vitesse stabilisée. Pour les retours, Il semble qu'après une centaine de km ils soient moins présents, je vais donc continuer à rouler en remontant le pourcentage de 98 car le voyant orange a tendance à s'allumer.
La s16 est une deuxième voiture qui me permet de faire un peu de mécanique à la retraite et aussi quelques tours en Cévennes toutes proches. Donc rien de dramatique ou urgent.
Merci encore et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Lucyluc
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Mar 2018 17:22
Localisation: NIMES


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités