Besoin d'aide modification collecteur avec RC

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Besoin d'aide modification collecteur avec RC

Messagede veeger » 24 Mai 2020 15:37

Bonjour,
Je me permet de venir chercher l'aide de connaisseurs, car un ami est en train de changer le collecteur d'admission de sa 206 cc S16 de 2004 par un collecteur de RC et m'a demandé de l'aide (...)
Le problème c'est que je ne connais pas peugeot (et je n'ai pas de doc).
1er point: il souhaite remplacer les sondes de pression et température par celle de la RC (4 fils). Or sur tous les sujets que j'ai vu ils parlent de mettre les deux fils blanc ensemble, sauf que sur le véhicule il n'y a qu'un fil blanc...
sur le capteur de pression d'origine: rouge, blanc et marron (vert?), et sur la sonde de t° jaune et gris.
Image
Image
2eme point: Sur le boitier pap d'origine il y a une sorte d'électrovanne sur une durite a la base, elle ne sert plus ? (on la voit sur la première photo (a l'envers)
3eme point: Sur le nouveau boitier pap il y a un capteur sur le côté, faut-il le brancher ?
Image
Et pour finir sous le collecteur de la RC au niveau des tuyaux de reniflard il y a une sorte de sonde sur le circuit, a quoi sert elle ?
Image
Le calculateur moteur:
Image

En espérant trouver solution a ce problème.
Cordialement
Didier.
veeger
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2020 10:24

Re: Besoin d'aide modification collecteur avec RC

Messagede kamidu26 » 24 Mai 2020 20:05

Bienvenue sur le forum :bravo:
Moi j'y connais rien désolé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Besoin d'aide modification collecteur avec RC

Messagede SelfEsteem » 29 Mai 2020 20:36

L’espèce électrovanne sur le répartiteur, c'est la dépression des vapeurs d'huile; aucune idée des conditions de fonctionnement ce celle ci.
Pour les sondes, il ne faut pas se fier aux couleurs mais aux emplacements des fils.
Le nouveau papillon provient d'où? Origine RC? Si c'est le cas, ca ne va pas fonctionner le montage; impossible de remplacer un papillon électrique de S16 par un papillon électrique de RC sans faire des modifications dans la carto.
407 Signature 2.2 160ch
307 Break 2.0 141ch
206 S16 Légèrement prépa
206 SW GTI [bientôt en vente]
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
Avatar de l’utilisateur
SelfEsteem
Grand Bavard
 
Messages: 638
Inscription: 03 Nov 2012 11:03
Localisation: Moselle -> Metz

Re: Besoin d'aide modification collecteur avec RC

Messagede veeger » 05 Juin 2020 00:22

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant le boitier pap c'est un origine RC, et le calculo doit être reprogrammé.
Cordialement
Didier.
veeger
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2020 10:24


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités