problème de clim

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 10:52

En démontent la calandre c'est assez facile d’accès, si il est percer je doit bien le voir ou pas.
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede mike » 03 Avr 2020 10:54

ça dépend d ou il fuit , si tu aperçois du " gras verdâtre " ( traceur ) pas toujours facile à voir , tu auras ta réponse sans allé faire de recharge ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 11:00

Merci a tous je regarde cette après midi et je vous tien au jus.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 14:53

j'ai regarder sous la voiture j'ai vu une petite cartouche qui correspond a la clim et a coté, Et il y a une cosse avec deux fils jaune et vert et un bleu qui n'est pas brancher peut être une cosse option.
j'ai regarder si il y avait une fuite avec du produit de traceur nada.
Part contre j'ai démonter les deux tuyaux du condenseur et pas de gaz.
Donc mon problème du clic sur le compresseur ne peut ce faire si il n y a plus de gaz.
Et un rechargement pour rien l'autre fois.
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede mike » 03 Avr 2020 15:28

Si plus de gaz = fuite sur le circuit que tu ne vois pas .donc faudra que tu fasses faire une recherche de fuite ( ils ont des lunettes pour voir le traceur facilement )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 15:44

Pourtant l'autre le mec ma mis un traceur fluo avant de recharger et il ma pas dit qu'il y avait une fuite ou il savait et fait payer quand même.
Car si il y a une fuite normalement il ne doit pas me recharger en gaz si non il est con! :evil:
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede mike » 03 Avr 2020 16:10

Tu as été en garage peugeot ou chez feu rouge ou nortoto

Si il ta fait payer 99€ pour une charge complète sachant qu il y avait une fuite bas..... c'est un cxx il a juste vu les billets arrivé.

Si la fuite vient du condenseur prevoit aussi la bouteille déshydratant . rien de difficile et tu trouves des condenseurs à pas cher sur le net .
À l époque je l avais payé 5x € ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 16:28

j'ai déjà vu les pièces chez Mister auto ou auto doc pas cher et rapide.
je compte démonter et voir comment le moteur de clim va il a plein d'huile sale dessus.
qui a déjà démonter le moteur de clim
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede mike » 03 Avr 2020 17:02

moteur de clim :?:


tu veux parlé du compresseur de clim je suppose . ;)

aucune idée de comment voir si il est ok ou hs , à part peut être vérifier(une fois la courroie enlevée et les tuyaux de clim retiré ) tourné à la main la partie qui entraine le "piston interne" et voir si il donne de la pression en sortie .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 03 Avr 2020 17:25

oui le compresseur de clim savoir si il est en bon état déjà après les autres pièces sa va pas chercher loin le moteur 200e :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede Truc » 03 Avr 2020 20:34

Normalement si tu tombes pas sur un neuneu, le mec qui recharge la clim est censé te proposer de faire au préalable un test du circuit avec un gaz traceur avec de procéder à la charge pour éviter de remplir pour rien mais bon, dans les faits... :roll:
Méfie-toi si tu démontes le compresseur de ne pas le vider de son huile en le manipulant, il ne faut pas qui en manque et c'est une huile spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 04 Avr 2020 09:00

A merci Ttuc si je démonte je ferai attention a l'huile peut être que je la changerai car elle doit avoir une drole de tête a mon avis.
Mais il faut que je commande une courroie plus courte pour que je puise rouler quand même. :mrgreen:
J'aimerai bien trouver un kit pour refaire mon compresseur joints Ect ;;si sa existe
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Re: problème de clim

Messagede wiki » 04 Avr 2020 12:44

chtit a écrit:là ou je bosse (total/speedy), quand le client demande une recharge de clim car elle ne fait plus de froid, le mecano fait obligatoirement une recherche de fuite

avec l'appareil qui sert à tester et recharger la clim (je ne connais pas le nom) ca met de l'azote sous pression dans le circuit de clim, et si à la sortie il detect une perte de pression, c'est qu'il y a une fuite

ensuite produit de tracage pour trouver la dite fuite

et dans ce cas il ne fait pas de recharge puisque ca ne servira à rien du tous en plus de poluer


donc je pense qu'il faut deja commencer par une recherche de fuite afin de trouver l'origine de la panne ;)

et si pas de fuite, probable compresseur HS


Moi, au taf je défais un obus du circuit de clim et j'envoi de la pression dedans avec une souflette , si il y a une fuite on l'entend tout de suite
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: problème de clim

Messagede wiki » 04 Avr 2020 20:35

chtit a écrit:ouai enfin pour la localiser à l'oreille, si c'est un endroit pas tres accessible c'est compliqué :lol:

mais ouai une fuite comme ça on l'entend, en faisant la distri sur la civic de mes parent, en baissant le moteur j'ai trop tiré sur une durite de clim qui s'est percé, trs leger mais je l'ai entendu direct (et j'ai eu un mal fou à en trouver une de rechange :lol: )


Oui mais tu élimine rapidement les endroits accessible et ces pas du lux ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: problème de clim

Messagede phil 85 » 05 Avr 2020 20:32

oui je peut toujours envoyer de l'aire dedans car peut être que je vais mieux entendre cette fuite.
Avatar de l’utilisateur
phil 85
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2018 10:51

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités