parechoc arriere 206sw

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

parechoc arriere 206sw

Messagede paul19 » 16 Déc 2019 08:42

Bonjour,
Je dois changer le parechoc arriere de ma 206sw déformé.
Combien y a t il de fixations :
- 2 vis ou boulons sur les ailes à l'arrière des passages de roues arrière, qui n'ont pas laché pour ma sw et qui semblent indiqués pour les tutos de démontage/montage des autres 206
- 2 par pattes qui sont cassées dans mon cas
- y en a t il au centre du parechoc je vois quelque chose sur les photos de parechoc proposés à la vente en occasion.
J'hésite à prendre en occasion car j'ai peur qu'il manque des éléments pour la fixation.
Au dessus du parechoc le bas du rebord de tole ou se place le joint souple faisant l'étanchéité du hayon est tordu vers le bas, car j'ai subi un choc à l'arrière, mais l'expert d'assurance estime à 3500 euros la réparation qui dépasse le prix de l'auto qui est de 2003 et qu'il évalue à 2000 euros. C'est une 16 soupapes à essence qui fonctionne bien pour moi à 137.000 km et j'ai du mal à accepter de m'en séparer. Il y a eu constat car j'ai subi le choc de 2 auto une 107 directement et une opel qui a cogné la 107. Le bas du hayon est impacté, mais il ouvre et ferme bien. J'ai cru que le dormant sur lequel s'applique le hayon fermé était déformé, mais ce n'est pas le cas, aprés retrait d'une partie de la languette sur le dessus du parechoc le hayon se ferme bien et semble étanche sur les 2 cotés. Il faut absolument que je change ce parechoc car il gêne l'ouverture du hayon. Heureusement la vitre du haut du hayon s'ouvre ce qui permet quand même d'utiliser le coffre ce que je n'aurais pas forcément avec une autre voiture dans un pareil cas.
Merci de vos conseils et propositions, la réparation est elle raisonnable.
Cordialement.
paul19
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2016 22:04

Re: parechoc arriere 206sw

Messagede paul19 » 16 Jan 2020 06:33

Bonjour,

La traverse metallique derriere le parechoc est tordue, donc difficulté à refixer un parechoc neuf . La traverse étant soudée, l'assurance a jugé que le cout de réparation a 3500 euros dépasse la valeur de 2000 euros estimée par l'expert pour cette 206sw arrivant a 138000 km de 2003. L'auto est reprise par l'assurance et j'ai acheté une nouvelle 206sw 1.6 s16 de 72000 km. Je trouve l'ordinateur de bord indiquant une consommation moyenne autour de 10 litres alors que la précédente affichait entre 6,5 et 8 litres mais je n'ai pas encore fait beaucoup de km. Je viens de faire un plein complet pour observer concrétement la consommation réelle en fonction des km parcourus. Sinon cette nouvelle 206sw fonctionne aussi bien que l'ancienne.

Mon souci de pare choc n'est donc plus d'actualité. Je me demande si poser une boule d'attelage ne protègerait pas l'arrière de l'auto celà fait 2 fois que j'ai une collision a l'arrière.

Bonne journée.
paul19
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2016 22:04

Re: parechoc arriere 206sw

Messagede mike » 16 Jan 2020 07:35

avec un attelage tu auras de forte chance que se soit le planché qui pli ;) ( c était le cas sur un ancienne voiture choc arrière ^^ "405 " )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: parechoc arriere 206sw

Messagede Truc » 16 Jan 2020 17:20

Effectivement avec une attelle qui est prise sous la caisse de la voiture, c'est toute la structure qui se déforme en cas de choc et la caisse est bonne pour ferraille, c'est l'assurance de voir sa caisse partir à la casse :lol:
J'ai un voisin a qui c'était arrivé, visuellement la voiture avait l'air nickelle mais quand on ouvrait les porte arrières, il y avait des petit plis sur la tôle à plusieurs endroits sur les seuils de porte 8O
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités