Voyant moteur + accoups

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 26 Juil 2019 21:20

Hello les gars,

Je vais avoir besoin de votre avis avant de partir dans des réparations inutiles.

Je n'ai pas repris de s16 ou GT hein :mrgreen: mais là ça concerne la 206 1.1i à madame.

118mkm au compteur, aujourd'hui elle a eu le voyant moteur qui est apparu à chaud et elle m'a appelé à ce moment là.

Le ralenti est correct, l'auto ne tourne pas sur 3 cylindres, on sent qu'il y a un truc qui merdouille un peu mais c'est léger.

Par contre en accel, en gros entre 1500 et 2500 rpm, l'auto secoue un peu, ça fait des accoups ce qui laisse présager que le voyant n'est pas apparu pour rien :mrgreen:

Après y avoir réfléchi, voici les pistes que j'ai :

Côte alimentation en carburant, injecteurs encrassés / pompe à essence qui commence à faiblir (pour la pompe, je pense pas que ça aurait fait apparaître le voyant)

Côté allumage, bougies ou bobine (je vais remplacer les bougies dès demain car je pense pouvoir en trouver facilement)

Ou sinon, niveau richesse je pensais à la sonde lambda ou à l'actuateur de ralenti....

Une idée de comment je peux tester le débit des injos ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede mike » 27 Juil 2019 07:23

le plus simple serait de la passer au diag :dk: pour évité de changer les pièces au hasard , personne autour de chez toi qui l'aurait .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 27 Juil 2019 09:09

Pas a ma connaissance
Ce matin j'ai pris l'auto à froid, aucun symptômes d'accoups et pourtant le voyant est allumé.

Je pense à la lambda :?

Et sinon un trajet d'environ 20km, rien n'est apparu !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Truc » 27 Juil 2019 10:37

Je penserai en cause les plus probables les bougies ou la lambda; le reste vu le kilométrage de la voiture et les symptômes serait plus surprenant
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 27 Juil 2019 11:00

Truc a écrit:Je penserai en cause les plus probables les bougies ou la lambda; le reste vu le kilométrage de la voiture et les symptômes serait plus surprenant


Merci steph, je pense à la même chose, donc le doute j'ai acheté des bougies et du nettoyant injecteurs, je vais commander la lambda aujourd'hui et de quoi faire une bonne vidange ça ne lui fera pas de mal.

Edit : mais du coup c'est une ph2 donc à priori 2 sondes....
La sonde qui a vraiment de l'importance sur la richesse c'est bien celle en aval du catalyseur ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 27 Juil 2019 15:42

Bon, j'ai remplacé les bougies (réf BKR6EK avec 2 électrodes chez NGK) j'ai l'impression que ça ne lui a pas fait de mal.

Au 1er démarrage à froid le défaut ne s'est pas enlevé après avoir démarré.

Deuxième démarrage, aucun défaut après la mise en route ni en ayant roulé ensuite (tranquille puis soutenu)

Je vais attendre de voir si ça revient mais je pense vraiment à la lambda qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Juil 2019 00:20

De mémoire, les lambda c'est:

Richesse en amont du cata

Pollution en aval, avec une valise tu aurais le code qui va bien, ça te le dirait de suite
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 03 Aoû 2019 12:14

Bon, depuis le changement des bougies les accoups ne sont plus réapparus.

Par contre après le diag. J'ai 4 défauts permanents qui reviennent de façon systématique après effacement, et j'ai pas envie de laisser traîner ça malgré que le voyant moteur ne s'allume plus:

P0606 défaut processeur MCGMP (module de commande du groupe motopropulseur)
P0268 entrée haute circuit injecteur cylindre 3
P0325 défaillance circuit du capteur 1 de détonation (groupe 1 ou capteur simple)
P0204 défaillance circuit injecteur cylindre 4

Là je vais avoir besoin d'aide :?
Si vous avez des idées je suis preneur...

Calculo possiblement HS ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Truc » 04 Aoû 2019 11:13

Jamais vu un bordel pareil 8O je suis vraiment une bille là-dedans en plus, c'est pas de bol, c'est sans histoire normalement ce moulin sur 206 :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: Voyant moteur + accoups

Messagede Nath » 04 Aoû 2019 13:10

Ouai j'suis blazé. Pis c'est pareil les défauts OK je les ai mais faut résoudre les problèmes maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités