Courroie d'accessoire qui se décale

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Courroie d'accessoire qui se décale

Messagede Slygeers » 19 Mai 2019 16:55

Bonsoir à tous ! :coucou:
Un petit bout de temps que j'ai pas été actif, j'étais assez occupé avec la belle :lol:

La durite de DA hydraulique changé chez un pro de l’hydraulique, 55 euros avec montage et purge, comme ça plus de fuite, si ça t’intéresse @chtit envoie un MP. :arrow: viewtopic.php?f=5&t=39574&start=20

Or, je me suis rendu compte que ma courroie est décalé d'une ligne (cran) sur la poulie vilebrequin.
J'ai fais le test de la craie, rien de bien concluant.
Aucun jeu dans le galet enrouleur ou tendeur, un peu de vibration sur la pompe de DA.
La courroie est bien tendu, moins d'1/4 de tour de tension. Visiblement un kit gates

Le kit distribution et accéssoire à 3 mois (mars 2019), par l'ancien proprio (le petit vieux), et le garage qui l'a fait ne veut rien savoir sur la garantie... :evil:

Image poulie vilebrequin
https://ibb.co/b7W4s6T
https://ibb.co/YcGxs9S
https://ibb.co/7x36bnT
https://ibb.co/Yk4n682

Image de la poulie de clim
https://ibb.co/470y8Bf

Merci à tous :coucou:
Dernière édition par Slygeers le 09 Juin 2019 15:23, édité 1 fois.
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Courroie d'accessoire qui se décale

Messagede kokiri » 06 Juin 2019 12:11

Salut,

je pense que tu as tout simplement ta poulie damper qui est en train de lâcher !

L'année dernière j'ai eu le même pb, j'avais remarqué que ma courroie d'accessoire commençait a s’effilocher ( juste un fil ) .
Je pensais avoir le temps de l'emmener au garage " dans la semaine "
elle a éclaté heureusement en ville . avec la galère a enlever
je l'ai emmené au garage en cata , verdict poulie damper hs . on pouvait la voir onduler .
résultat des courses, changement de la poulie damper et du kit accessoire

je me demande bien pourquoi cette m@rd@ n'est jamais systématiquement changer en mème temps que le kit distribution et kit accessoire !
elle devient la pièce la plus usée de cet ensemble neuf ce qui va accélérer sa mort ...
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Re: Courroie d'accessoire qui se décale

Messagede Slygeers » 09 Juin 2019 11:08

kokiri a écrit:Salut,

je pense que tu as tout simplement ta poulie damper qui est en train de lâcher !

L'année dernière j'ai eu le même pb, j'avais remarqué que ma courroie d'accessoire commençait a s’effilocher ( juste un fil ) .
Je pensais avoir le temps de l'emmener au garage " dans la semaine "
elle a éclaté heureusement en ville . avec la galère a enlever
je l'ai emmené au garage en cata , verdict poulie damper hs . on pouvait la voir onduler .
résultat des courses, changement de la poulie damper et du kit accessoire

je me demande bien pourquoi cette m@rd@ n'est jamais systématiquement changer en mème temps que le kit distribution et kit accessoire !
elle devient la pièce la plus usée de cet ensemble neuf ce qui va accélérer sa mort ...


Salut Salut !
Outch ! La galère d'éclater sa courroie en ville. Plus de batterie, de D.A etc... Visiblement sur les factures que j'ai de la belle, la poulie avait déjà été changée. Visiblement, des poulies qui tiennent aussi peu, c'est ce qu'on peut appeler du consommable... C'est dommage.
Cependant, pour ma part, j'ai racheté une courroie, vérifier l'absence de point dur dans les galets, revisser au couple toutes les poulies d'accessoires, et depuis, 2 trajets Annecy-Avignon (400 bornes sans être tendre dans les régimes :mrd: ) et tous les jours pour le taff, elle n'a plus bougée. :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Courroie d'accessoire qui se décale

Messagede mike » 09 Juin 2019 12:00

elle avait peut être tout simplement été mal monté ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Courroie d'accessoire qui se décale

Messagede Slygeers » 09 Juin 2019 15:22

mike a écrit:elle avait peut être tout simplement été mal monté ;)


C'est possible aussi. Je me suis rendu au garage annoté sur la facture <<distribution + accessoire>> de l'ancien propriétaire, d'après eux, les 3 mois de garantie LÉGALE étaient dépassées pour effectuer la moindre réparation sans surcoût pour moi. Le type n'a rien voulu savoir. Quel mauvaise foi. Directement il annonce les tarifs : une mise sur le pont (65 H.T), avec une recherche de panne (75 H.T de l'heure), et si refus du devis, 85€ H.T. Mon dieu encore un drôle. :ptdr:
Direction Peugeot SAV pièce sur Avignon, courroie accessoire montée par mes soins et on n'en parle plus :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités