CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede Slygeers » 22 Avr 2019 09:32

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai une 206 S16 non mux de 2001, et ce weekend elle a décidé de me rendre fou. 8O
J'ai voulu me rendre au contrôle technique jeudi après-midi, car j'avais pas vu mais il me restait 2 jours pour le passer :ptdr:
J'ai depuis peu, le voyant moteur allumé. PP2000 n'indique aucun défaut, tout est bon pour lui sur les calculateurs moteurs et... Visiblement habitacle. Mais, avec mon petit ELM327, j'ai bien un défaut qui ressort, P0141.
Ce problème serait lié à la commande de chauffage de la 2ème sonde Lambda sur le catalytique.
J'efface le défaut, me pointe au CT, le gars me dit que tout est bon sauf le contrôle pollution, impossible de le passer. :evil:

Je précise, mon cata est neuf, la ligne neuve, un collecteur inoxcar neuf. Donc je vais au peugeot d'à coté, me fend de 78euros HT de sonde Lambda aval, sort une bonne clé de 22 ou 24(je sais plus :mrd: ) et mon cric hydraulique du coffre, change la sonde. Passage a PP2000 sur le parking du CT, rien. ELM327, rien. 1er démarrage, encore l'erreur commande de chauffage :evil: :evil: :evil:

Je parcours des forums, visiblement un fusible f34 ou f35 qui serait HS, or je ne trouve rien. Rien a cet emplacement, et j'ai même pas de connexion en dessous. Fuible moteur OK, habitacle OK visiblement...
:idea: J'ai un relai qui clac toutes les secondes à la mise de contact. Disparait à l'allumage
:idea: J'ai 0mv sous PP2000 en aval, avec les 2 sondes, neuves et anciennes
:idea: Mon compteur de vitesse tombe a zéro en roulant et au démarrage, remonte, redescent, fait le yoyo... J'ai changé le capteur boite il y a 1 semaine... Tester un compteur 2 prises en casse, rien n'y fait.
:idea: Soucis calculateur ? Faisceau ? BSI ?
:idea: J'ai passé mon dimanche a sortir le faisceau moteur, a le tester d'un bout à l'autre, rien trouvé :roll:
:idea: Je n'ai aucune masse sur la ligne d’échappement, un indice ?

Merci à tous :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede Slygeers » 22 Avr 2019 10:20

chtit a écrit:le defaut exactement c'est "Détection d’un circuit ouvert sur l’étage de puissance chauffage sonde lambda aval"

pour moi y'a un soucis de faisceau de la sonde


D’accord merci, je ne savais pas que l’appellation exacte était celle-là. Je vais revérifier à nouveau le faisceau, mais hier je n’ai rien trouvé, continuité parfaite, entre le calculo, et les 2 fils blancs qui servent de chauffage. Après j’avais une très faible résistance entre les deux... Contact allumé ou éteint :idea:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede Slygeers » 29 Avr 2019 13:40

Salut à tous :coucou:
Sujet résolu. Après avoir bataillé pendant plusieurs jours avec le faisceau, j'ai enfin trouvé le soucis. Avec le logiciel autodata, que je conseille vivement, j'ai réussi a suivre exactement le cheminement des câbles, de tester les relais, au final, sous la boite a fusible, au niveau de la cosse du fusible F34, mon fil était sectionné. Donc aucun chauffage sur les sondes lambda.
Une soudure propre, un passage samedi matin au CT, RAS.
Voilà, j'espère en aider certains ainsi. :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede Slygeers » 29 Avr 2019 16:35

chtit a écrit:ca c'est vraiment le genre de panne le plus galere à trouver, un fil coupé à un endroit pas visible :lol:

t'a eu de la chance de le trouver ;)


Bien dit, et encore c'est pas au milieu de mon faisceau où je devrais sortir les gaines, ou entre la jonction moteur et habitacle...
Maintenant, plus qu'à trouver pourquoi j'ai un bruit de roulement ou de butée, au niveau de la boîte...
Je sais pas si j'ouvre un post :lol:
Quand j'appuie sur la pédale, un couinement, avec un bruit un peu strident, MAIS le bruit diminue, mais toujours présent. Au point mort, un bruit "ronnnn ronnnn" ...
Les vitesses passent bien, et j'ai vérifier mon câble avec cette histoire de jeu automatique, RAS...
J'espère juste que quand je vais faire mon trajet Avignon-Paris / Paris-Grenoble/ Grenoble-Avignon elle va pas me lâcher :ptdr: :|
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede mike » 29 Avr 2019 17:31

Nickel si tu as trouvé la panne , c 'était pas facile :bravo:

pour le bruit , il est possible que se soit la butée d'embrayage qui soit hs
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: CT impossible - Code P0141 - Problème faisceau ?

Messagede Slygeers » 29 Avr 2019 20:40

mike a écrit:Nickel si tu as trouvé la panne , c 'était pas facile :bravo:

pour le bruit , il est possible que se soit la butée d'embrayage qui soit hs


Salut Mike :bravo:
J'ai bien peur aussi que ce soit la butée. Le petit vieux qui l'avait avant devait avoir le pied lourd au feu rouge et au stop sur l'embrayage, et le jeune avant lui devait pas accompagné la pédale à chaque rapport, d'où le CHLONG a chaque fois que je lâche l'embrayage :oops:
Si j'ai le temps (et les sous), dépose de la boîte dans 2 mois à mes congés, et tuto pour le forum 8)
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités